La bonne nouvelle? Les vaccins réduisent encore fortement le risque d’être admis à l’hôpital avec la variante Delta. L’étude écossaise a révélé que le vaccin Pfizer/BioNTech offrait une protection à 79 %, deux semaines après la deuxième dose, tandis que le vaccin Oxford/AstraZeneca offrait une protection à 60 %. Ce taux inférieur peut être dû au fait qu’il faut plus de temps pour que l’immunité se développe avec le vaccin Oxford/AstraZeneca, ont déclaré les chercheurs.
Cependant, la recherche publié peu de temps après par Public Health England était encore plus prometteur. Il a constaté que le vaccin Pfizer/BioNTech offre une protection à 96 % contre l’hospitalisation après deux doses, tandis que le vaccin Oxford/AstraZeneca est efficace à 92 % pour prévenir l’hospitalisation après les deux injections. La conclusion? C’est une preuve supplémentaire de l’importance de s’assurer que le plus grand nombre de personnes possible se fassent vacciner et qu’elles reçoivent les deux vaccins.
Infectieux: La variante Delta est 64% plus transmissible que la variante Alpha à l’intérieur, selon Public Health England.
Ces données, combinées aux données sur les admissions à l’hôpital, sont la raison pour laquelle le Royaume-Uni a retardé d’un mois les plans visant à lever la plupart des restrictions covid-19 restantes. L’espoir est que ces quelques semaines supplémentaires donneront suffisamment de temps pour augmenter le nombre d’adultes complètement vaccinés. Bien que plus de 70 % de la population adulte britannique ait reçu une dose, un peu plus de la moitié ont reçu les deux.
La grande peur : Une préoccupation, dès le début des programmes de vaccination, a été que les vaccins actuels deviendront beaucoup moins efficaces à mesure que le virus évolue et s’adapte, un scénario connu sous le nom d’ »évasion vaccinale ». Dans l’état actuel des choses, cela ne semble pas s’être produit. Mais à terme, nous aurons besoin de nouveaux vaccins conçus pour lutter plus précisément contre les variantes.
L’article La variante Delta double le risque d’hospitalisation, mais les vaccins fonctionnent toujours… est apparu en premier sur zimo news.