Aperçu
Le Kia Telluride 2022 se distingue du troupeau de multisegments de taille moyenne à trois rangées avec son look élégant, son luxe inattendu et sa valeur inégalée. Bien entendu, la plus grande Kia exécute également parfaitement sa mission principale, qui est de transporter confortablement les familles et leur cargaison. Avec un extérieur robuste et un intérieur riche, le Telluride ne semblerait pas déplacé dans une salle d’exposition Land Rover. En plus d’un éventail de fonctions de sécurité active de série, chaque modèle dispose d’un système d’infodivertissement robuste, et la garniture supérieure offre des luxes tels que des sièges arrière ventilés à un prix incroyablement abordable. Bien que la somptueuse voiture ne soit pas vraiment excitante à conduire et que son V6 de 291 chevaux ne soit pas particulièrement économe en carburant, sa conduite est raffinée et le roulis est contenu. Il tirera également sans effort une remorque de 5 000 livres et les modèles à traction intégrale s’attaqueront facilement aux terrains accidentés. Le Telluride 2022 est tout simplement l’étalon-or de son segment.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Pour 2022, Kia confère son nouveau logo au Telluride, avec l’insigne renommé de l’entreprise apparaissant en évidence sur sa calandre légèrement redessinée, son hayon arrière et son couvre-volant. Les deux versions inférieures du SUV bénéficient également de meilleures fonctionnalités standard, notamment un écran tactile de 10,3 pouces (remplaçant l’ancienne unité de 8,0 pouces) et un contrôle de température entièrement automatique. De plus, les deux modèles sont désormais équipés d’un régulateur de vitesse adaptatif semi-autonome qui utilise même le système de navigation pour ajuster activement la vitesse du véhicule à l’entrée et à la sortie des virages.
Prix et lequel acheter
Le Telluride est un si bon rapport qualité-prix que nous choisirions même le modèle SX haut de gamme. Il est livré de série avec des caractéristiques voyantes, telles qu’un siège conducteur à réglage électrique en 12 directions, des jantes de 20 pouces peintes en noir, une chaîne stéréo Harman Kardon, des toits ouvrants avant et arrière et des sièges capitaine à la deuxième rangée. Ceux qui veulent le sentiment de sécurité supplémentaire qui vient avec la traction intégrale peuvent l’avoir pour 1900 $ de plus. Nous améliorerions encore notre Telluride avec le groupe SX Prestige qui comprend un affichage tête haute, des sièges de deuxième rangée chauffants et ventilés, une sellerie en cuir nappa et plus encore. L’attelage et la suspension arrière à mise à niveau automatique de l’ensemble de remorquage sont également un ajout précieux afin d’utiliser au mieux la capacité de remorquage du véhicule.
Moteur, transmission et performances
Sous le capot de chaque Telluride se trouve un V6 à aspiration naturelle qui développe 291 chevaux et 262 livres-pied de couple. Son moteur est associé à une transmission automatique à huit vitesses qui alimente les roues avant au format standard. La traction intégrale est également en option dans tous les domaines. Le Telluride SX haut de gamme que nous avons testé a atteint une vitesse de 60 mph en 7,1 secondes. Cependant, la grosse Kia ne se sentait pas aussi réactive aux entrées d’accélérateur à basse vitesse que certains de ses rivaux turbocompressés. La conduite du Telluride est ferme, avec une chaussée dure faisant parfois sortir le SUV à trois rangées de sa trajectoire prévue. Une suspension pneumatique arrière à nivellement automatique est également disponible. Les freins sont excellents et la direction est précise avec une belle sensation de poids. Le Telluride dispose d’une garde au sol de 8,0 pouces pour les excursions hors route et peut remorquer jusqu’à 5 000 livres.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Contrairement à de nombreux VUS à trois rangées rivaux, le Telluride n’est proposé qu’avec un groupe motopropulseur V-6. L’EPA estime que la version à traction avant est la plus économe, avec des cotes de 20 mpg en ville et 26 mpg sur l’autoroute. Les modèles à traction intégrale tombent à 19 mpg en ville et à 24 mpg sur autoroute, ce qui est légèrement supérieur à celui des concurrents à moteur V6 tels que le Volkswagen Atlas et légèrement inférieur au Honda Pilot. Le Telluride à traction intégrale que nous avons testé sur notre route à économie de carburant sur autoroute de 75 mph a rapporté 24 mpg, ce qui correspond à sa cote gouvernementale. L’Atlas a également gagné 24 mpg tandis que le Pilot a obtenu 27 mpg lors de notre test dans le monde réel. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Telluride, visitez le site le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Indépendamment de l’opinion des gens sur l’apparence extérieure audacieuse du Telluride, son intérieur est indéniablement haut de gamme et confortable. La qualité de construction est excellente, les matériaux sont attrayants et les caractéristiques souhaitables sont nombreuses. La garniture SX les surmonte toutes avec les options les plus sophistiquées qui incluent les réglages de mémoire du siège du conducteur, un affichage tête haute, des sièges arrière chauffants et ventilés, une garniture de pavillon haut de gamme et une sellerie en cuir nappa. Parce que le Telluride mesure plusieurs pouces de plus que le Kia Sorento à sept passagers, son habitacle est encore plus spacieux, surtout pour ceux qui sont assis sur le siège arrière. Il y a de la place pour huit avec une banquette de deuxième rangée ou de la place pour sept avec les sièges capitaine en option. En plus d’un vaste espace de rangement intérieur dans toute la cabine, nous avons réussi à placer quatre valises à main derrière sa troisième rangée et à bourrer un total de 35 bagages à main avec les deux rangées arrière pliées à plat.
Infodivertissement et connectivité
Même Telluride dispose d’un système d’infodivertissement robuste doté d’un écran tactile de 10,3 pouces avec un contenu populaire comprenant les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto ainsi que de nombreuses prises de courant. Un système audio Harman Kardon à 10 haut-parleurs, un onduleur de 110 volts et une recharge sans fil pour smartphone sont également disponibles. Avec Driver Talk, disponible sur les versions EX et SX, la voix du conducteur est amplifiée par les haut-parleurs des deux rangées arrière pour mieux communiquer avec les passagers inattentifs ou indisciplinés.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Kia intègre une suite complète de technologies d’assistance à la conduite sur tous les modèles Telluride. Plusieurs aides améliorées sont également disponibles, notamment des feux de route automatiques, un système de caméra à 360 degrés et ce que Kia appelle un moniteur de vision des angles morts. Cette technologie projette une image de caméra de l’angle mort du véhicule dans l’affichage du groupe de jauges. Pour plus d’informations sur ses résultats de crash-test, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Alerte de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
Surveillance standard des angles morts
Couverture de garantie et d’entretien
Kia offre l’une des meilleures couvertures complètes sur le marché, avec la plus longue garantie sur le groupe motopropulseur du secteur. Cependant, il manque l’entretien programmé gratuit de concurrents tels que le Toyota Highlander et le Chevy Traverse.
La garantie limitée couvre cinq ans ou 60 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre 10 ans ou 100 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications du Kia Telluride 2022 est apparu en premier sur zimo news.