18:11
Eriksen sort de l’hôpital après son malaise cardiaque
Christian Eriksen est sorti de l’hôpital, annonce ce vendredi la Fédération danoise de football dans un communiqué, précisant qu’il avait été opéré avec succès. « Il a aussi reçu la visite de l’équipe nationale, ajoute la Fédération. Il va rentrer chez lui et passer du temps avec sa famille. »
« Merci pour le nombre incroyable de messages, un sentiment incroyable. L’opération s’est bien passée et je vais bien compte tenu des circonstances, écrit le milieu de terrain dans un message relayé par la Fédération. C’est génial d’avoir revu les gars après leur fantastique match hier soir. Nul besoin de dire que je les soutiendrai lundi contre la Russie. »
16:46
L’Italie va imposer une quarantaine aux voyageurs anglais
Le ministre italien de la Santé a annoncé ce vendredi que l’Italie imposera une quarantaine de cinq jours à tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni à partir de lundi prochain, pour se protéger du variant Delta du Covid.
Cela pourrait avoir des conséquences sur les supporters anglais, puisque si les Three Lions terminent premiers du groupe D, ils joueront leur 8e de finale le mardi 29 juin à Londres, puis un éventuel quart le samedi 3 juillet à Rome.
15:49
Des fan-zones au pays de Galles ?
Alors que l’UEFA a mis la pression sur les autorités anglaises pour assouplir les restrictions sanitaires, le Premier ministre du pays de Galles Mark Drakeford envisage d’autoriser les fan-zones sur son territoire, où la situation sanitaire s’est améliorée. Une réflexion qui s’enclenche à la suite de la victoire des Gallois face à la Turquie. Rappelons que les fan-zones sont interdites en Angleterre.
(LB)
15:48
Londres se drape aux couleurs de l’Ecosse
Depuis jeudi soir, les drapeaux bleus avec la croix blanche sont partout dans Londres pour le « derby » entre l’Angleterre et l’Ecosse (21h). Les premiers groupes de supporters écossais sont arrivés jeudi soir en gare de St Pancras. Les vols en provenance d’Ecosse, ce vendredi, ne sont quasiment remplis que de fans écossais qui tenaient absolument à se rendre à Londres pour la fête, même si beaucoup d’entre eux seront sans billets. Seuls 2.800 pourront rentrer dans Wembley mais on annonce près de 25.000 supporters écossais présent dans Londres. Les kilts sont de sortie un peu partout, malgré la météo pluvieuse sur Londres.
Les quelques supporters croisés se disent très heureux d’être là, 25 ans après leur fameux match face à l’Angleterre de Paul Gascoigne. Ils se disent confiants et veulent mettre de côté les enjeux géopolitiques qui surgissent autour de ce match, au moment où les dirigeants politiques écossais réclament un référendum pour quitter le Royaume Uni et intégrer l’UE.
La police de Londres a renforcé son dispositif dans plusieurs lieux de la cité, notamment autour de Wembley. L’ambiance reste très bon enfant mais les restrictions sanitaires risquent de provoquer des débordements puisque les regroupements de plus de 30 personnes sont interdits, que l’intérieur des pubs reste interdit et qu’il n’y a pas de fan zone autorisée. La presse britannique a évidemment mis ce match à la Une. Le Sun parle même de « choc des titans ».
(LB et JH)
15:37
Equipe de France: la compo probable face à la Hongrie
Les Bleus se sont entraînés sous une forte chaleur ce vendredi après-midi, à Budapest. Des conditions pas faciles, à la veille du match Hongrie-France (samedi 15h). Didier Deschamps a mixé les équipes pendant la séance, avec deux équipes :
Mandanda – Pavard, Kounde, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Pogba, Lemar – Benzema, Thuram, Dembélé
Lloris – Dubois, Varane, Lenglet, Digne – Tolisso, Sissoko, Rabiot – Griezmann, Mbappe, Giroud
Wissam Ben Yedder, Mike Maignan et Kurt Zouma se sont entraînés à part pour la première mi-temps de l’opposition, mais sont venus ensuite. Jules Koundé et Marcus Thuram sont sortis de l’opposition. Didier Deschamps pourrait aligner le même onze que face à l’Allemagne.
La compo probable des Bleus face à la Hongrie:
Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Rabiot, Pogba – Griezmann, Mbappé, Benzema
(LT)
15:33
Equipe de France: Coman est papa et sera de retour dans la soirée
Kingsley Coman est devenu papa ce vendredi. L’ailier des Bleus a été autorisé la veille à quitter le rassemblement des Bleus à Budapest. Il reviendra ce vendredi soir pour le dîner.
(LT)
15:19
Equipe de France: Coman pas encore de retour
Autorisé à quitter les Bleus pour assister à la naissance de son enfant ce jeudi, Kingsley Coman n’a pas encore fait son retour à Budapest ce vendredi. Il n’était pas présent à l’entraînement.
(SG)
14:54
Johnson discute avec l’UEFA face à la menace d’une délocalisation de la finale
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a reconnu que des discussions sont en cours avec l’UEFA concernant la tenue de la finale de l’Euro à Wembley, le 11 juillet. L’instance européenne a menacé de délocaliser la rencontre à Budapest si les 2.500 VIP doivent respecter les règles d’isolement en vigueur au Royaume Uni, frappé par le variant Delta. Le dirigeant britannique a déclaré sur Sky que des « accommodements raisonnables » pouvaient être trouvés entre les deux parties mais que la santé publique restait la « priorité. » Les nombreux VIP dont les dirigeants de l’UEFA, de la Fifa et des sponsors pourraient échapper à la quarantaine si un accord est trouvé. L’instance européenne demande à ce que les supporters des équipes finalistes de l’Euro soient également exemptées de la quarantaine.
14:04
Suède-Slovaquie: les compos
Les compositions d’équipe du premier match de ce vendredi (15h, Saint-Pétersbourg) sont tombées. Les Suédois repartent avec le même onze que celui qui a débuté contre l’Espagne (0-0). Les Slovaques, vainqueurs de la Pologne (2-1) en ouverture, ont effectué deux changements avec Hrosovsky et Koscelnik qui prennent la place de Hromada et Haraslin.
Suède: Olsen – Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson – Olsson, Ekdal, S.Larsson (cap), Forsberg – Berg, Isak
Slovaquie: Dubravka – Pekarik, Satka, Skriniar, Hubocan – Kucka, Hrosovsky – Koscelnik, Hamsik (cap), Mak – Duda
13:14
Eriksen va quitter l’hôpital ce vendredi
Selon Sky Sport Italia, Christian Eriksen va quitter l’hôpital ce vendredi, six jours après son malaise cardiaque pendant le match entre le Danemark et la Finlande. Le milieu de terrain s’est fait implanter un défibrillateur cardiaque, appareil qui permet de réanimer le coeur en cas d’arrêt cardiaque.
12:57
Les supporters écossais bouillants à Londres
Venus en masse pour assister au match contre l’Angleterre ce vendredi à Wembley, les fans écossais ont déferlé dans les rues de Londres. Après une première soirée très festive (et alcoolisée) la place de Leicester Square a gardé quelques séquelles après une soirée mousse improvisée.
10:32
Espagne: Busquets négatif au Covid et présent à Séville
La Fédération espagnole indique ce vendredi que Sergio Busquets a été testé négatif au Covid. Le milieu de terrain du Barça rejoint donc le groupe et sera du voyage à Séville ce vendredi soir. L’Espagne affrontera la Pologne ce samedi (21h). Il n’est pas certain que Sergio Busquets, à l’écart depuis une dizaine de jours, puisse jouer.
9:19
Euro: Moscou ferme sa fan-zone à cause d’une résurgence du Covid
La ville de Moscou a annoncé ce vendredi fermer sa fan-zone de l’Euro de football et interdire tout évènement de divertissement réunissant plus de 1.000 personnes en raison de la récente flambée des cas de Covid-19.
« Nous arrêtons pour un temps les évènements de divertissements de masse, et nous devons aussi fermer un temps les lieux de danse et la fan-zone » au complexe olympique de Loujniki, a indiqué le maire Sergueï Sobianine sur son site.
(AFP)
9:02
Le beau message d’Eriksen pour ses coéquipiers danois
Depuis l’hôpital où il reste hospitalisé après son grave malaise cardiaque, Christian Eriksen a suivi la défaite de la sélection danoise face à la Belgique (1-2). Le meneur de jeu a addressé un joli message à ses partenaires. « Vous avez été incroyables », a ainsi écrit le milieu offensif selon les informations de l’agence de presse Belga.
De passage face aux médias après la rencontre, Martin Braithwaite a salué son coéquipier. « Christian nous a envoyé un message juste après le match, a confirmé l’attaquant danois du Barça. Je suis d’accord avec ce qu’il a dit. En Espagne, je joue peut-être pour le meilleur club du monde mais aujourd’hui, j’ai joué pour la meilleure équipe du monde. C’est fantastique ce que nous avons montré en première mi-temps. Dommage que le résultat n’a pas suivi. »
8:04
L’UEFA menacerait le Royaume-Uni de relocaliser la finale à Budapest
L’UEFA menace le Royaume-Uni de délocaliser la finale de l’Euro programmée le 11 juillet à Wembley. En cause, les restrictions sanitaires et notamment les règles de quarantaine toujours en vigueur en Grande-Bretagne (10 jours pour les personnes arrivant des zones orange et rouge). L’instance européenne réclame que le gouvernement britannique autorise notamment ses 2.500 officiels en soient dispensés. D’après The Times, les ministres britanniques réfléchissent en ce moment à une solution pour éviter les règles d’isolement pour les responsables de l’UEFA, de la Fifa, les politiciens, les sponsors et les diffuseurs. Selon The Daily Mail, Budapest où la jauge est à 100% serait le plan B en cas de délocalisation de la finale. Rappelons que Wembley doit accueillir 40.000 spectateurs pour les demi-finales et la finale. Pays d’Europe le plus endeuillé par la pandémie, le Royaume-Uni, frappé par le variant Delta, a enregistré une brusque dégradation ces derniers temps, en dépit d’une campagne de vaccination à grande échelle.
7:40
Les Bleus déchainés pour l’anniversaire de Lenglet
Le défenseur central de l’équipe de France et du Barça Clément Lenglet fêtait ses 26 ans jeudi à Budapest où les Bleus ont pris leur quartier avant de défier la Hongrie samedi pour leur 2eme match à l’Euro. L’ancien joueur de Nancy a eu droit à un beau gâteau et une belle ovation de ses partenaires.
17/06 à 17:18
L’UEFA recadre les équipes sur le coca-gate de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo d’abord, puis Pogba, Locatelli… les joueurs de l’Euro n’hésitent plus à toucher aux bouteilles des sponsors de la compétition soit parce qu’ils estiment qu’elles sont contraires à leurs valeurs, soit pour amuser la galerie.
Interrogé par Le Parisien, l’UEFA, après avoir indiqué qu’aucune procédure disciplinaire ne serait ouverte contre Ronaldo, a indiqué qu’elle avait « rappelé aux équipes participantes que les partenariats font partie intégrante du déroulement du tournoi et permettent d’assurer le développement du football à travers l’Europe, y compris pour les jeunes et les femmes. »
17/06 à 16:38
Ranieri trouve Rabiot « sous-estimé »
Dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport, Claudio Ranieri est revenu sur la victoire des Bleus face à l’Allemagne mardi soir (1-0). Le technicien italien a particulièrement apprécié la prestation des milieux de terrains français, confiant également tout le bien qu’il pensait d’Adrien Rabiot : « L’Allemagne a longtemps fait le match, mais la France a logiquement gagné. Elle a baissé le rythme du match pour gérer, et a contré quand elle pouvait. Pogba a été grand, Kanté aussi. Rabiot m’a beaucoup plu, je le trouve sous-estimé en Italie. »
17/06 à 15:45
Coman quitte momentanément les Bleus pour la naissance de son enfant
Après concertation avec l’UEFA et la cellule Covid de l’UEFA, Didier Deschamps et la FFF ont autorisé Kingsley Coman à rejoindre sa compagne et à assister à la naissance de son enfant. Toutes les précautions ont été prises, notamment sur le plan sanitaire. Le joueur du Bayern Munich est donc absent de l’entraînement.
Il sera toutefois bien présent et à disposition de Didier Deschamps samedi pour France-Hongrie.
MBo et LT
17/06 à 15:08
Slovaquie: Vavro testé positif au Covid-19 et en isolement pour 10 jours
Denis Vavro, le défenseur de la Slovaquie, a été testé positif au Covid-19, a annoncé ce jeudi Stefan Tarkovic, le sélectionneur, en conférence de presse. S’il n’a aucun symptôme et « se porte bien », le défenseur central a été placé à l’isolement pour 10 jours, tout comme un membre du staff, également testé positif.
17/06 à 13:11
Le message de Kjaer pour Eriksen
Simon Kjaer, capitaine de l’équipe du Danemark, a publié un message en direction de Christian Eriksen, son coéquipier victime d’un malaise cardiaque samedi dernier. Le défenseur avait rapidement tenté de lui porter secours, avant de mettre en place une ronde autour du milieu de terrain et des secrouristes pour masquer leur intervention au public. Il avait aussi rassuré la femme du joueur descendue en pleurs sur le terrain.
« Ce furent des jours très spéciaux où le football n’était pas la chose la plus importante, a écrit Kjaer dans un message sur son compte Twitter, ce jeudi. Un choc qui fera partie de moi – de nous – pour toujours! La seule chose qui compte vraiment, c’est que Christian soit OK. Je suis fier de la manière dont nous avons agi en tant qu’équipe et comment nous nous élevés ensemble dans ces moments difficiles. Je suis touché et reconnaissant de tout le soutien. Nous allons entrer sur le terrain avec Christian dans nos coeurs et pensées. Cela nous donne la paix dans nos esprirs, qui nous permet de nous focaliser sur un match de foot. »
17/06 à 12:58
Hernandez sur la Hongrie
« C’est une bonne équipe, défensivement ils sont costauds et ne laissent pas beaucoup d’espaces. Le Portugal a eu du mal. Ils sont solides. Les joueurs qui jouent en Allemagne, je les connais. Offensivement, ils ont des joueurs qui peuvent faire mal, il va falloir rester prudents sur leurs contres. »
17/06 à 12:56
Hernandez sur le choc de Pavard
« Benjamin, je le connais très bien. En direct, on a vu qu’il a reçu le coup. En images, c’était plus dramatique. Il était serein sur le terrain même s’il avait mal, il savait où il était. On savait que les Allemands allaient être agressifs, on l’a fait et il faut déjà penser au match face à la Hongrie. »
17/06 à 12:55
Hernandez sur le statut de favori
« Au sein du groupe, on sait qu’on a un très bon groupe. Cela parle beaucoup plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. Nous, on sait ce qu’on doit faire et ce qu’on veut. Cela reste très tranquille à l’intérieur. »
17/06 à 12:54
Hernandez sur le but face à l’Allemagne
« Moi de toute façon, je ne suis pas quelqu’un qui marque souvent. Je me replace vite, dans ma tête, on marque le but mais c’est fini mais il faut se reconcentrer car il y a une autre action qui va arriver. J’ai célébré un peu mais je suis reparti vite. »
17/06 à 12:53
Hernandez sur la relation avec les remplaçants
« Le coach a choisi 26 joueurs, on sait qu’il y en a 11 qui débutent. Le groupe qu’on a est incroyable, formidable. Entre nous, il n’y a pas de titulaire ou de remplaçant. On voit le niveau qu’on a à l’entraînement, la qualité des joueurs. C’est le plus important, on est tous les mêmes et c’est le plus important pour le groupe. »
17/06 à 12:51
Hernandez sur le match à l’extérieur et l’ambiance hostile
« J’adore ça. Je joue au foot pour ça. Ce sera un super match avec une ambiance incroyable. Ce sera à nous d’être prêts dès le début et de rester concentrés. Il faudra aller chercher la victoire dès le début. »
17/06 à 12:51
Hernandez sur Griezmann
« Antoine Griezmann est habitué à défendre. Il répond présent quand on a besoin de lui. D’ici la fin du tournoi, je pense qu’on va le voir très complet, aussi offensivement. »
17/06 à 12:50
Hernandez sur le but face à l’Allemagne
« C’est une magnifique passe de Paul Pogba. On a travaillé ça un peu à l’entraînement. On savait que la défense de l’Allemagne reculait assez. Je savais que j’allais être là à partir du moment où ils reculaient sur le côté droit. Le ballon était magnifique. J’ai voulu mettre un centre à ras de terre, et Hummels met le ballon dans son camp. Kylian était derrière, on s’est entraînés pour et ça a payé. »
17/06 à 12:48
Hernandez sur Benzema
« C’est un excellent joueur et une excellente personne. Je l’admire comme footballeur et personne. C’est quelqu’un qui est de très proche, qui va nous faire du bien pendant la compétition. Je suis très content qu’il soit avec nous. »
17/06 à 12:48
Hernandez sur ses progrès offensifs
« Avec le Bayern, j’ai appris énormément avec la possession de balle. A l’Atlético, c’était plus défensif. Cette complémentarité, ça m’a fait progresser. Dans le premier match, ça ne s’est pas beaucoup vu puisque j’étais plus en mode défenseur défensif. Ce mode offensif, je vais le mettre en place. Dès les premiers matchs de préparation, j’ai eu un souci avec le genou. J’ai pu terminer face à l’Allemagne sans avoir de douleur. »
17/06 à 12:46
Hernandez sur l’affluence attendue en Hongrie
« Je n’ai pas l’impression qu’on fait peur. J’ai l’impression qu’on est une très grande équipe, qu’on montre sur le terrain qu’on est capables d’arriver très loin. Ce ne sera pas facile face à la Hongrie, le stade sera plein, cela fait longtemps que ce n’est pas le cas pour nous. Ce sera une autre bataille, il faudra être concentrés dès la première minute. »
17/06 à 12:44
Hernandez sur le départ de Ramos
« Je suis en équipe de France, cette question ne me regarde pas du tout. Ramos est un très grand joueur, ce sera à lui de décider où il veut aller. Je suis là pour parler de l’Euro, c’est le plus important. Je lui souhaite le meilleur. »
17/06 à 12:43
Hernandez sur les progrès depuis 2018
« La différence avec 2018, c’est que le groupe a changé avec des nouveaux joueurs. L’état d’esprit est toujours le même, collectif, d’aider son coéquipier. Que ce soit Kimpembe, Rabiot ou Mbappé devant moi. Tout le monde a cette mentalité là. Avec Presnel, c’est un très grand joueur, j’ai joué avec lui en Espoirs, on se connaît très bien, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup sur et en dehors du terrain. Il me donne beaucoup de conseils, on a une bonne complémentarité. »
17/06 à 12:41
Hernandez sur la dimension physique de l’Euro
« Le physique, c’est une des bases les plus importantes. On s’est très bien préparés, avec beaucoup de travail physique. C’était compliqué au moment de le faire, mais ça paie. Cela s’est vu au premier match, on est au top. C’est à nous de continuer dans cette ligne. La compétition est longue, il va falloir arriver le plus loin possible à 100%. »
17/06 à 12:40
Hernandez encore sur l’état d’esprit
« Je suis un compétiteur, j’aime tout donner à chaque match. Mes coéquipiers sont pareils, ça s’est vu au premier match. On est très motivés pour atteindre la finale de la compétition. C’est à nous de continuer comme ça. Tous les matchs qui nous restent seront des finales. »
17/06 à 12:39
Hernandez sur l’état d’esrpit
« Je n’ai pas transmis l’état d’esprit à l’équipe. Chacun de nous sait ce qu’il doit faire à chaque moment du match. On est tous préparés et on sait tous ce qu’on doit faire. Contre la Hongrie et le Portugal, il va falloir mettre beaucoup d’agressivité. Ce sont de grandes nations avec de grands joueurs. Si on défend tous ensemble, en étant solidaires, je pense que ça sera plus facile pour nous. »
17/06 à 12:37
Hernandez sur le changement d’horaire
« Cela change, on s’habitue. Il est 12h30 et on a déjà déjeuné. On a deux jours pour se préparer et s’adapter à cette horaire. C’est particulier, différent. Je suis habitué de mon côté puisqu’en Allemagne on joue souvent à cet horaire. Ce sera à nous de nous habituer le plus rapidement possible. »
17/06 à 12:31
Lucas Hernandez face aux médias
D’ici quelques instants, Lucas Hernandez va se présenter face à la presse, à deux jours du match face à la Hongrie, samedi à Budapest (15h).
17/06 à 11:59
Pavard a vu un médecin extérieur aux Bleus, toute commotion cérébrale écartée
Selon une source UEFA, Benjamin Pavard, victime d’un choc à la tête mardi lors de France-Allemagne (1-0), s’est fait examiner mercredi par un médecin extérieur à la FFF pour respecter le protocole commotion cérébrale mis en place par l’instance européenne et validé par le staff médical des 24 nations participantes. Selon nos informations, le défenseur du Bayern Munich a vu Jean-Francois Chermann, neurologue respecté dans la profession. Le docteur a fait passer tous les tests nécessaires au Français et a écarté toute commotion cérébrale.
Loïc Tanzi
17/06 à 11:00
L’arbitre de Hongrie-France est connu
C’est l’arbitre anglais Michael Oliver (36 ans) qui sera au sifflet pour la rencontre de l’Euro entre la Hongrie et la France, samedi (15h), du côté de Budapest. Il sera assisté par ses compatriotes Stuart Burt et Simon Bennett, et Chris Kavanagh au VAR.
17/06 à 9:57
Eriksen va se faire implanter un défibrillateur automatique
La Fédération danoise a publié un message ce jeudi pour indiquer la décision du médecin de la sélection d’implanter un défibrillateur automatique (ICD). « Après que Christian a passé différent examens du cœur, il a été décidé qu’il devra porter un Défibrillateur automatique implantable, indique le médecin Morten Boesen dans un communiqué. L’appareil est nécessaire après une attaque cardiaque en raison de perturbations du rythme. Christian a accepté la solution et le plan a en outre été confirmé par des spécialistes nationaux et internationaux qui recommandent tous le même traitement. »
17/06 à 7:13
Après son test positif au Covid, Busquets forfait pour Espagne-Pologne
Sergio Busquets espérait reprendre l’entraînement collectif au lendemain d’Espagne-Suède (0-0), lundi. Il sera finalement forfait également contre la Pologne, ce samedi (21h). Une dizaine de jours après avoir été testé positif au covid 19, les nouveaux tests effectués ne sont pas satisfaisants et Busquets doit encore rester à l’isolement.
Pourtant, le joueur catalan est asymptomatique et s’entraîne donc individuellement pour être prêt physiquement quand le feu vert médical lui sera donné. Luis Enrique avait déclaré qu’il attendrait coute que coute le retour de Busquets et qu’il ne s’était posé, à aucun moment, la question de son remplacement. (FGe)
17/06 à 7:11
Des joueurs belges aimeraient rendre visite à Eriksen
Cinq jours après l’immense frayeur autour de Christian Eriksen, le Danemark affronte la Belgique, ce jeudi à 18h. Eriksen compte quelques amis dans la sélection belge et certains d’entre eux ont prévu, si cela est possible ce jeudi, de lui rendre une brève visite à l’hôpital.
Autre geste de grande affection, les Belges envisagent de stopper très brièvement la rencontre à la dixième minute pour adresser symboliquement leur profond soutien amical au numéro 10 du Danemark.
Même si le soulagement règne depuis que Christian Eriksen a donné des nouvelles rassurantes sur sa santé, son malaise cardiaque est encore dans l’esprit de tous. Surtout au Danemark évidemment. La sélection danoise essaiera de se fédérer autour de cet événement délicat pour se relancer dans ce groupe B après la défaite inaugurale contre la Finlande (1-0). (FGe)
16/06 à 23:20
Genou à terre: « Les sportifs ont le droit de s’exprimer », Maracineanu défend les Bleus
Invitée ce mercredi de l’émission C ce soir sur France 5, Roxana Maracineanu s’est exprimée sur le genou à terre décidé puis annulé des Bleus avant le match contre l’Allemagne. Elle dénonce notamment « l’instrumentalisation » de ce geste avorté par une partie de la frange politique.
« J’entends ce que disent les joueurs. Ce qu’il faut retenir, c’est que les sportifs, et j’y tiens, ont le droit de s’exprimer, insiste la ministre déléguée chargée des sports. Ils ne l’ont pas fait pendant longtemps, aujourd’hui ils ont trouvé la force de parler, que ce soit sur les violences sexuelles ou sur ce qui les concerne eux ou leurs collègues. On n’a pas besoin de parler que de notre cause personnelle mais aussi des enjeux de la société en général. Les sportifs ont le droit de parler, ils sont conscients de leur rôle médiatique, ils savent qu’ils sont des exemples. Ils s’expriment comme ils veulent, ils sont libres de le faire. J’entends ‘neutralité du sport’ ou ‘laïcité’, on confond toutes ces notions dans le sport. J’aimerais retenir l’importance que les sportifs puissent avoir le droit à la parole, parce qu’ils ont le droit d’exister. »
16/06 à 22:55
L’Italie, première équipe qualifiée pour les huitièmes
Déjà victorieuse de la Turquie sur le même score, l’Italie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro en étouffant la Suisse (3-0). Reste un match face au pays de Galles pour s’assurer la première place du groupe.
16/06 à 20:12
Une alerte à la bombe près du Stadio Olimpico de Rome
Les médias italiens (Il Mattino et le Corriere dello Sport) rapportent que la police a dû intervenir à proximité du Stadio Olimpico de Rome, où doit se jouer Italie-Russie ce soir, pour une alerte à la bombe en début de soirée.
Un engin explosif artisanal, en état de fonctionner, a été découvert et neutralisé. Il se trouvait sur la voiture d’un responsable politique de la ville de Rome. Le signalement avait été effectué par des passants ayant remarqué l’objet suspect.
Le déroulement du match n’est pas remis en cause.
16/06 à 19:53
Verratti forfait pour Italie-Suisse
Malgré son retour à l’entraînement collectif après sa blessure qui l’avait privé de la fin de saison au PSG et du match d’ouverture Italie-Turquie, Marco Verratti ne figure pas sur la feuille de match contre la Suisse. Roberto Mancini, qui était optimiste mardi en conférence de presse, ne veut prendre aucun risque et devrait lancer le milieu de terrain parisien contre le Pays de Galles dimanche (18h).
J.Sillon
16/06 à 19:38
Belgique: l’opération du visage de Castagne a duré 6 heures
Timothy Castagne, victime de six fractures au visage après un choc à la 27e minute du match de l’Euro Belgique-Russie samedi, a été opéré durant six heures ce mercredi, a annoncé la fédération belge (RBFA). Son tournoi est évidemment terminé et il devrait être écarté des terrains ces deux prochains mois.
16/06 à 17:29
Guy Stéphan touché sans gravité par l’ULM de Greenpeace
Le drame évité avant le coup d’envoi de France-Allemagne continue de faire parler à mesure que l’on recolle les morceaux de cet incident qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses, mardi soir à Munich. Quelques secondes avant le début de la rencontre, un militant de l’association écologiste Greenpeace, arrivé au-dessus du stade de Munich dans un engin de type ULM, a manqué de s’écraser en tribune après avoir heurté le câble de la « Spider Cam », faisant « plusieurs blessés ». Outre Didier Deschamps qui s’est fait une petite bosse sur le banc en essayant de se protéger, Guy Stephan, a été touché par un projectile, sans gravité.
Avec LT
16/06 à 16:39
Varane sur le leadership de Pogba
« Le brassard de capitaine pour Pogba à l’avenir ? Il gagne en maturité. Il a cette force de caractère, il sait transmettre ça au groupe, il est respecté et en plus il met l’ambiance ! C’est un leader, il pourrait sans problème porter le brassard de l’équipe de France. »
16/06 à 16:38
Varane sur les sponsors de l’Euro (et Ronaldo qui a enlevé une bouteille de Cola)
« Chacun est libre. Chacun peut analyser la situation à sa façon. Il y a la partie business dans notre métier, les sponsors sont présents. Chaque joueur a son opinion, il faut aussi respecter les partenaires, et l’avis de chaque joueur. Il faut être compréhensif. »
16/06 à 16:37
Varane sur l’audience TV des Bleus face à l’Allemagne
« C’est un mélange de plusieurs choses : excitation par rapport au début de l’Euro, l’affiche était belle, le contexte avec le confinement et la pandémie. Les gens ont envie de déconnecter, de vivre des émotions. Le foot est là aussi pour ça. Ça nous fait plaisir de savoir qu’on est suivis à travers le monde entier, c’est une force. Le public nous a beaucoup manqué ces derniers mois. On sait qu’il y a du monde devant la télé. »
16/06 à 16:35
Varane sur la Hongrie
« Je n’ai pas vu leur match contre le Portugal. C’est une équipe bien en place, accrocheuse, forte dans les duels. On va jouer à 15h, il fera chaud, ce sera dans un stade plein. Il faudra bien récupérer de notre dernier match. La Hongrie est un adversaire difficile. »
16/06 à 16:34
Varane sur le niveau physique des Bleus
« J’espère qu’on tiendra. On a bien travaillé, on a bien sué pour préparer cette compétition. On verra sur la durée du tournoi. On devra bien récupérer entre les matchs. On a plus de temps par rapport à la situation en club quand on joue tous les trois jours. On est dans de très bonnes dispositions. Le groupe est entre de bonnes mains. Il faudra réussir à déconnecter entre les matchs. On espère aller le plus loin possible, repousser nos limites. »
16/06 à 16:31
Varane sur l’énorme choc subi par Pavard
« C’est très bien qu’on parle plus des commotions, c’est important dans le foot, c’est très surveillé dans le rugby mais il faut être vigilant aussi dans le foot. J’étais proche de l’action. Il a reçu un choc, il lui fallait quelques instants pour être totalement bien. Les médecins sont arrivés, ils ont vu qu’il était conscient et que ça allait, qu’il était apte à rejouer. Il saignait du nez mais était en condition pour jouer. Je l’ai vu à 100%, il va très bien. Les médecins ont joué leur rôle. »
16/06 à 16:30
Varane sur la morsure de Rüdiger sur Pogba
« On n’en a pas discuté. Paul a régalé hier. De là à le mordre… c’est un peu excessif (rires) ! Il y avait beaucoup d’envie sur le terrain. Paul aurait pu tomber par terre mais il n’est pas comme ça. Ils en ont discuté après le match. Ca aurait pu être sanctionné. »
16/06 à 16:28
Varane sur l’importance de Pogba
« Il a commencé très tôt chez les Bleus, avec beaucoup de maturité. Il a tellement de qualités. La difficulté pour lui c’est de choisir à quel moment utiliser quelle force. Il est complet. Il a trouvé un équilibre dans son jeu, il est performant depuis de nombreuses années, il apporte beaucoup au groupe par rapport à son caractère. Il est à un niveau très bon. Il est performant dans beaucoup de registres. »
16/06 à 16:27
Varane sur la victoire contre l’Allemagne et son duo avec Kimpembe
« C’est une performance collective. Quand Mbappé perd un ballon et qu’il le récupère cinq secondes plus tard, ça nous donne de la force. Kimpembe et moi avons des qualités complémentaires, on parle beaucoup. Ce n’est pas une question de motivation sur ce genre de match. On se motive l’un et l’autre. On a beaucoup parlé aussi avec nos milieux pour bien défendre et réussir à contrer les attaques adverses. Il fallait être très concentrés. »
16/06 à 16:25
Varane sur la place des remplaçants
« C’est un état d’esprit collectif qu’on doit avoir. Dans la prépa du match, des joueurs qui n’étaient pas titulaires ont encouragé ceux qui allaient commencer. Tout le monde a envie d’aider l’équipe. Chacun a un rôle à jouer. L’ambiance générale est très bonne. On est en fin de saison, après une saison éprouvante et on commence par des matchs dignes d’une finale, on aura besoin de tout l’effectif. A tout moment, chaque joueur peut avoir sa chance. »
16/06 à 16:22
Varane explique pourquoi les Bleus n’ont pas mis le genou à terre
« C’est une décision prise par l’ensemble des joueurs. Comme l’a dit Lloris, on soutient cette cause. On en a discuté entre nous, ce n’est pas le même symbole aujourd’hui. C’est un geste fort. Aujourd’hui c’est plus un symbole de tensions ou de crispations sur le fait qu’une équipe mette le genou à terre et une autre non. Il n’y a pas d’élan collectif, unanime. On a pris cette décision ensemble, les joueurs. Le groupe France représente 26 joueurs avec des origines différentes, des couleurs de peaux différentes… tous unis derrière le même objectif. Ensemble, avec des différences, en étant unis, on peut porter des valeurs. On veut unir des millions de Français et de fans à travers le monde. S’il y a un message clair avec toutes les équipes, évidemment la France sera la première à soutenir une cause aussi puissante que la lutte contre le racisme. »
16/06 à 16:20
Varane en conférence de presse
Il revient sur le match contre l’Allemagne : « On a réussi une belle performance, on a été solides, on a concédé peu d’occasions, on a vu nos trois attaquants défendre énormément, ça fait partie de nos matchs références. On a laissé peu d’espaces, on a réussi à couper leurs passes, on a été bons dans les duels, il faut mettre en avant la performance collective. »
16/06 à 16:10
Les remplaçants se sont entraînés, Griezmann a fait le show
Une opposition a eu lieu ce mercredi après-midi pour les joueurs de l’équipe de France qui n’ont pas joué mardi face à l’Allemagne. Elle a été remportée par « les jaunes » (4-2) avec des doublés de Coman et Lemar. Digne et Tolisso ont marqué pour « les bleus ». Rabiot, Kanté, Griezmann et Pogba ont assisté à ce petit match. Benzema et Mbappé ont rejoint le groupe en fin d’entraînement. Après un peu de vélo, Lloris a lui couru une dizaine de minutes. A noter une séquence sympa lorsque Griezmann a pris place dans les cages pour essuyer des tirs de Dembélé et Coman.
Sarah Griffon et Loïc Tanzi
16/06 à 16:00
Varane en conférence de presse
Au lendemain de la victoire de l’équipe de France contre l’Allemagne (1-0) à Munich, Raphaël Varane est attendu en conférence de presse à partir de 16h15.
16/06 à 15:49
France-Allemagne: l’UEFA enquête sur la blessure de Pavard
L’UEFA enquête depuis ce mercredi matin sur les circonstances de la sortie temporaire de Benjamin Pavard face à l’Allemagne mardi soir. L’instance européenne doit terminer si le joueur était en état de continuer la rencontre, lui qu a repris sa place quelques instants après son choc avec Gosens.
Le défenseur, qui a participé normalement au décrassage des titulaires ce mercredi à Munich, n’a pas présenté de signes extérieur de troubles et a été examiné une nouvelle fois par le Docteur Le Gall ce mercredi matin. Sur le terrain après son choc à la tête, le docteur des Bleus s’est assuré qu’il n’y avait aucun signe d’une commotion cérébrale.
Loïc Tanzi
16/06 à 15:12
Danemark: le président de la fédération veut changer les règles après le malaise d’Eriksen
Jesper Moller, le président de la fédération danoise, interpelle l’UEFA pour réclamer un changement du réglèment après le malaise cardiaque de Christian Eriksen samedi contre la Finlande. Il critique notamment le fait que le match ait repris après cet incident. « C’était la mauvaise décision et complètement inacceptable que les joueurs aient dû aller sur le terrain si peu de temps après cette horrible expérience, dénonce-t-il dans un communiqué. Les joueurs et les entraîneurs ne devraient pas être mis dans cette situation parce que ça ne devrait pas être leur décision (…) Nous devons envisager une modification des règles afin de ne plus jamais nous retrouver dans la même situation ».
16/06 à 15:06
France-Allemagne: pas de sanction pour Rüdiger pour sa morsure sur Pogba
Selon les informations du Times et de L’Equipe, le défenseur central allemand Antonio Rüdiger ne fera pas l’objet d’une procédure disciplinaire après sa « morsure » sur Paul Pogba mardi soir contre la France (0-1). Il ne sera donc pas sanctionné.
16/06 à 15:05
Le t-shirt des Finlandais en soutien à Eriksen
Avant leur match face à la Russie, les joueurs de la Finlande se sont échauffés avec un t-shirt en soutien à Christian Eriksen. « Get well Christian » (bon rétablissement Christian), pouvait-on lire sur leurs maillots blancs. Un clin d’oeil au milieu de terrain victime d’un arrêt cardiaque, samedi, lors du match entre le Danemark et la Finlande.
16/06 à 14:21
France-Allemagne: Rüdiger dément avoir mordu Pogba
C’est une scène qui fait beaucoup parler depuis hier soir. Antonio Rüdiger s’est rendu coupable d’un geste déplacé envers Paul Pogba lors de France-Allemagne (1-0). Mais le défenseur de Chelsea dément avoir mordu le milieu de terrain de Manchester United. « Je n’ai pas le droit d’ailler comme ça avec la bouche contre son dos, ça va sans dire. Ça fait mauvais effet, a réagi Rüdiger dans des propos diffusés par son agent. Après le coup de silffet final, nous avons parlé très amicalement avec Paul et autant avec moi qu’ensuite en interview, il a confirmé que ce n’était pas une morsure, comme certains l’ont pensé d’abord ».
Paul Pogba a toutefois indiqué en conférence de presse que Rüdiger l’avait « un peu mordu ».
Le joueur de 28 ans ne s’attend pas par ailleurs à être sanctionné après coup pour son comportement. L’arbitre de la rencontre, Carlos del Cerro Grande, ne l’a d’ailleurs pas réprimandé sur le terrain. « Il m’a dit qu’il m’aurait sanctionné s’il avait pensé que c’était une faute », assure Rüdiger.
16/06 à 14:18
Autriche: Arnautovic suspendu pour avoir « insulté un autre joueur »
La sanction est tombée pour Marko Arnautovic. L’ailier de l’Autriche est suspendu un match pour « insulte à un autre joueur ». Après son but lors de la victoire face à la Macédoine du Nord (3-1), l’ancien joueur de West Ham avait asséné à Ezgjan Alioksi, d’origine albanaise: « Je baise ta mère albanaise ». Il manquera ainsi la rencontre face aux Pays-Bas mercredi (21h).
Arnautovic s’était ensuite défendu de volonté de tenir des propos racistes: « Il y a eu des mots passionnés hier dans les émotions du match pour lesquels je voudrais m’excuser, a écrit ce lundi Arnautovic, dans un message publié sur Instagram. En particulier pour mes amis de Macédoine du Nord et d’Albanie. Je voudrais dire une chose de manière très claire: je ne suis pas raciste. J’ai des amis dans presque tous les pays et je défends la diversité. Tous ceux qui me connaissent le savent. »
16/06 à 13:08
La Belgique partie pour le Danemark avec De Bruyne
La Belgique a quitté ce mercredi matin son centre d’entraînement de Tubize pour prendre la direction de Copenhague, où elle affrontera jeudi le Danemark (18h). Et on peut voir sur les photos de la fédération que Kevin De Bruyne est du voyage. Victime d’une fracture du nez et de l’orbite gauche, le maître à jouer des Diables Rouges a repris l’entraînement collectif lundi, et pourrait donc jouer demain.
16/06 à 10:01
France-Allemagne: l’énorme carton d’audience des Bleus
L’engouement autour des Bleus est déjà très important. La preuve en chiffres avec le très gros succès d’audience du match France-Allemagne (1-0) mardi soir. M6 a ainsi compilé 15 097 000 téléspectateurs pour une part de marché de 57,5%. Un pic à 17,4 M a même été enregistré en fin de rencontre.
Autre diffuseur de la rencontre, beIN Sports n’a pas encore dévoilé ses audiences.
16/06 à 9:29
« Il m’a un peu mordu », Pogba raconte la morsure de Rüdiger
C’est l’un des faits de jeu de ce France-Allemagne (1-0). Peu avant la pause, Antonio Rüdiger s’est rendu coupable d’une petite morsure sur Paul Pogba, sans que les officiels ne voient cette action. Le défenseur allemand a ainsi échappé à toute sanction.
Après la rencontre, Paul Pogba confirmé, dans des propos relayés par Sport1, le geste de Rüdiger mais a souhaité qu’il ne soit pas sanctionné a posteriori: « Nous sommes amis. Ce n’était rien de grave. Je pense que vous avez vu les images télévisées, c’est fini, c’est du passé, je ne crie pas pour des cartons jaunes ou rouges pour de telles actions. Je pense qu’il m’a un peu mordu. Nous nous connaissons depuis longtemps. Je l’ai senti, je l’ai dit à l’arbitre, il prend les décisions et il a pris la décision. Il n’a pas reçu de carton et je pense que c’est mieux comme ça. Je ne veux pas qu’il soit suspendu à cause de ça. Nous nous sommes embrassés à la fin du match et c’était tout. »
16/06 à 7:08
Les excuses de Greenpeace après le fiasco
L’ONG a publié un communiqué d’excuses après le match
16/06 à 7:05
L’action ratée de Greenpeace fait polémique
Ils voulaient marquer le coup en rentrant en ULM sur la pelouse pour protester contre l’utilisation des énergies fossiles, mais finalment, l’action de Greenpeace a failli tourner au drame: l’activiste a touché un cable et s’est blessé, manquant de s’écraser dans le public. Le pilote et un officiel ont été blessés. Didier Deschamps lui même s’est cogné en se protégeant.
15/06 à 18:08
Mancini optimiste pour Verratti
Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, n’a pas écarté l’idée de faire jouer Marco Verratti contre la Suisse mercredi soir, mais le Parisien ne devrait pas débuter: « Il va bien. Il a travaillé d’arrache-pied et s’est entraîné avec le reste de l’équipe. Les perspectives sont positives. On verra demain s’il peut être sur le banc ou si on devra patienter jusqu’au match du Pays de Galles, mais nous sommes optimistes. » Verratti était forfait sur blessure pour le match d’ouverture face à la Turquie.
15/06 à 18:01
Ronaldo s’offre un nouveau record
Le Portugal entre en lice dans cet Euro avec un match face à la Hongrie à Budapest. La rencontre vient de débuter. L’occasion pour Cristiano Ronaldo d’entrer un peu dans l’histoire du foot européen. L’attaquant de la Juventus est désormais le seul joueur à avoir disputer cinq éditions de l’Euro. Monumental!
15/06 à 17:56
Notre commentateur est en place à Munich
Jean Rességuié est prêt à vous faire vibrer dans la tribune de presse de l’Allianz Arena. Notre journaliste commentera le choc entre la France et l’Allemagne sur RMC. Coup d’envoi 21h!
15/06 à 17:53
Luis Campos sur Cristiano Ronaldo
Sur les antennes de RMC ce mardi avant Portugal-Hongrie, Luis Campos est revenu aussi sur le rôle de Cristiano Ronaldo pour cet Euro: « J’ai travaillé longtemps avec Cristiano Ronaldo. Les années où il a été le plus performant, c’est quand il a été sur la gauche, pour repiquer vers l’intérieur et frapper avec son pied droit. Avec le temps, on a Cristiano Ronaldo qui joue plus comme un 9. C’est ce qu’on va regarder aujourd’hui. Dans les derniers matchs du Portugal, il a joué comme ça. Cela l’aide beaucoup à moins défendre. C’est plus équilibré pour le Portugal de l’avoir comme 9. »
15/06 à 17:49
Campos analyse la sélection portugaise
Invité de RMC ce mardi avant le match face à la Hongrie, Luis Campos s’est exprimé sur le statut du Portugal: « On a 8 équipes à peu près qui peuvent gagner l’Euro, on peut réduire à 4 ou 5 et le Portugal me semble dedans. C’est le dernier champion d’Europe, on a gagné la Ligue des Nations. C’est une équipe habituée à jouer ensemble, le coach est le même. Il y a un historique exceptionnel. Il y a beaucoup de talents sur le banc. C’est difficile d’avoir perdu Cancelo, parce que Semedo n’a pas le même niveau. Cette sélection a de l’expérience et de très bons jeunes joueurs, comme Diogo Jota qui peut faire un énorme championnat. La différence entre la France et le Portugal, c’est qu’il y a plus de choix. La France pourrait faire 3 sélections et gagner l’Euro. Le Portugal est un petit pays, mais qui gagne souvent chez les jeunes. Ce sont des joueurs qui ont beaucoup d’expérience dans ce type de compétitions. C’est difficile de dire qui est le plus fort dans le 11 des deux équipes. »
15/06 à 17:47
Les supporters des Bleus à l’Allianz Arena
L’équipe de France va être soutenue par plus de 2.500 supporters ce soir face à l’Allemagne, à l’Allianz Arena de Munich.
15/06 à 17:44
Budapest, le seul stade plein de l’Euro
Parmi les onze villes hôtes, Buadepst est la seule qui autorise un taux de remplissage à 100% dans son stade. Près de 40.000 personnes vont pouvoir prendre place dans l’enceinte de Ferenc-Puskas. Les supporters hongrois sont d’ailleurs en masse pour soutenir leur équipe face au Portugal en cette fin d’après-midi.
15/06 à 16:15
Hongrie-Portugal: l’ambiance monte autour de la Puskas Arena
Les forces de l’ordre sont en nombre mais dans la discrètion surveillent de près les entrées des supporters, aidés par un hélicoptère qui sillonne au dessus du stade. ants se font entendre. Les supporters hongrois arrivent en masse et notamment les Ultras reconnaissables à leur T-shirt noir où il est juste écrit en blanc « Magyarorszag » (« Hongrois »). Certains sont rattachés au mouvement de la Brigade des Carpates à la réputation sulfureuse.
Les forces de l’ordre sont en nombre mais dans la discrètion, et surveillent de près les entrées des supporters, aidés par un hélicoptère qui survole le stade.
L’ambiance est excellente, à base de chants, sourires et visiblement beaucoup d’excitation d’être enfin de retour dans un stade. En revanche, les gestes barrières et masques sont portés disparus…
Loïc Briley à Budapest
15/06 à 15:11
Russie : Zhirkov forfait pour le reste de l’Euro
Titulaire dans le couloir gauche russe, Yuri Zhirkov s’est blessé à l’un des muscles de la cuisse lors du match contre la Belgique (0-3). Compte tenu du degré de gravité de sa blessure, l’ancien joueur de Chelsea, aujourd’hui âgé de 37 ans, est libéré par sa sélection et ne disputera pas le reste de l’Euro. Il ne sera pas remplacé alors qu’il est uniquement possible de substituer les gardiens, et non les joueurs de champs, à ce stade de la compétition.
15/06 à 14:26
Equipe de France: Le Graët « très favorable » au genou à terre des Bleus
Noël Le Graët a assuré les Bleus de son soutien face à la montée de la polémique autour du genou qu’ils poseront à terre avant le coup d’envoi du match de l’Euro ce mardi (21h) contre l’Allemagne à Munich.
« On en a discuté, je suis très favorable à cela bien évidemment. Je ne sais pas quelle est la position des Allemands car on n’a pas encore réussi à les joindre. En tout cas, les Français le feront, a expliqué le président de la Fédération française. Je trouve que c’est une reconnaissance par rapport à une injustice. Que nos jeunes joueurs prennent conscience de ces difficultés, je trouve cela très honorable et intelligent de leur part.
En ce qui nous concerne, il n’y a pas de problème. Il pourrait y avoir des remarques qu’il faudra accepter mais la France est tout à fait solidaire de cette action. »
15/06 à 14:25
Equipe de France: Le Graët confirme « un petit recadrage » avec Giroud et Mbappé
Noël Le Gräet a tenu à calmer le jeu ce mardi après les légères tensions entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Avant le match des Bleus contre l’Allemagne ce mardi (21h), le président de la Fédération française a clarifié, pour RMC Sport, les raisons de cette situation.
« Il y a eu une toute petite remarque qui n’était pas méchante. Cela a été arrangé très rapidement. Ce sont des gagneurs. En fait Mbappé a envie de marquer des buts, a envie de donner de bons ballons et notre avant-centre (Giroud) a envie de battre des records, a encore lancé Noël Le Gräet. Il ne lui manque plus que quatre buts (en réalité cinq) pour être le meilleur buteur de tous les temps ce qui est quand même un exploit formidable.
Olivier Giroud, c’est le joueur peut-être, non pas le plus critiqué, mais quand même. Quand il a été sélectionné il nous a souvent sorti de situations difficiles. Il a envie de marquer des buts et c’est plutôt bien, a finalement estimé le dirigeant. Franchement, il y a eu un petit recadrage. Ce sont deux garçons qui partagent la même envie: gagner. «
15/06 à 14:22
Autriche : L’UEFA ouvre une enquête après les propos tenus par Arnautovic
La célébration de but de Marko Arnautovic avait quelque peu entâchée la belle victoire de l’Autriche contre la Macédoine du Nord dimanche (3-1). Comme le rapporte le média belgradois Informer, l’avant-centre autrichien aurait insulté le latéral gauche macédonien d’ethnie albanaise Ezgjan Alioski en disant « Jebo sam ti majku šiptarsku », que l’on traduit par « J’ai b***é ta mère, l’Albanais ! »
Malgré les excuses du joueur du natif de Vienne, l’UEFA a ouvert une enquête sur l’affaire en nommant un inspecteur en matière d’éthique et de discipline à la suite de l’incident d’après les infos de Sky Sport Autriche. Le média autrichien rapporte que la Macédoine du Nord a demandé « la sanction la plus sévère » à l’encontre de Marko Arnautovic dans une lettre adressée à l’UEFA.
15/06 à 13:03
Angleterre : Henderson blessé, Ramsdale appelé pour le remplacer
Dean Henderson est contraint de quitter la sélection anglaise. Victime d’une gêne à la hanche, le portier de Manchester United ne pourra pas tenir sa place pour la suite de la compétition et quitte la sélection. Le portier de Sheffield United, Aaron Ramsdale est appelé pour le remplacer.
15/06 à 12:31
Budapest très calme avant Hongrie-Portugal
A moins de six heures de l’entrée en lice de la Hongrie dans cet Euro ce mardi face au Portugal (18h), l’atmosphère est des plus tranquilles dans le centre-ville de la capitale. Les terrasses s’installent tranquillement, peu de monde dans les rues et dans les transports en commun.
Quelques grappes de supporters hongrois et portugais commencent à se former mais pas de cris, pas de chants, comme s’ils voulaient tous garder de l’énergie pour l’événement du soir: le premier match de l’Euro dans un stade plein. Près de 60.000 personnes sont attendues à la Puskas Arena qui n’aura aucune restriction de jauge. Les conditions seront idéales. Ciel bleu et température de 26°. (LB)
15/06 à 12:30
Le message de Griezmann
Antoine Griezmann a publié un message sur son compte Twitter à quelques heures du coup d’envoi du premier match de la France à l’Euro, contre l’Allemagne (21h), ce mardi. C’est simple et concis: « Allez les Bleus! »
15/06 à 12:12
Suède : Berg menacé après son manqué face à l’Espagne
Après avoir manqué une occasion nette de but lundi soir face à l’Espagne après un beau service dAlexander Isak, Marcus Berg a reçu plusieurs menaces. L’attaquant de Krasnodar a souvent été dans le viseur des supporters suédois par le passé.
Après ces messages insultants et menaçants il a reçu le soutien de la fédération et de ses coéquipiers. Robin Olsen dénonce des attaques ridicules et de bas étage. Granqvist lui dit qu’il sera toujours à ses côtés et qu’il le soutient. Marcus Berg se dit affecté par ces menaces. La fédération suédoise pourrait porter plainte.
Florent Germain
15/06 à 11:40
Equipe de France: c’est Griezmann le tireur des penalties
Le sujet semble désormais clos, Didier Deschamps ne changera pas de tireur pour ce début de compétition : Antoine Griezmann sera chargé des penalties. Ce sera ensuite à l’attaquant de Barcelone, selon ses sensations et ses volontés, de choisir de donner le ballon à l’un de ses partenaires, comme ce fut le cas à Nice face au pays de Galles où Karim Benzema a manqué sa tentative.
En conférence de presse lundi depuis Munich, Didier Deschamps ne voulait cependant rien révéler ses intentions : « Il y en a un qui le tirera. Je ne vous donnerai pas de précision parce que si j’en donne à vous, j’en donne à l’adversaire. Vous verrez ça demain. »
Le sélectionneur l’a pourtant bien décidé et annoncé à certains concernés. Antoine Griezmann va tirer les penalties. Kylian Mbappé, de son côté, n’a montré aucun signe de déception liée à cette décision ces dernières heures.
M.Bo et L.T
15/06 à 10:51
Des membres des Irrésistibles français
Parmi les 2 451 supporters de l’équipe de France autorisés dans le stade de Munich ce mardi à l’occasion de France-Allemagne (21h), figureront près de 300 membres des Irrésistibles français, le kop des Bleus. Ces derniers vont essayer de se faire entendre à l’Allianz Arena ce mardi soir.
Loïc Tanzi
15/06 à 9:10
Danemark: « Je vais bien », le message d’Eriksen après son malaise
Christian Eriksen est sorti du silence, ce mardi dans un message publié diffusé par compte Twitter de la Fédération danoise. Il apparait souriant sur une photo avec le pouce levé depuis son lit d’hôpital à Copenhague, où il a été admis samedi après son malaise pendant le match entre le Danemark et la Finlande (0-1). « Je vais bien, au vu des circonstances, écrit le joueur de l’Inter. Je dois encore passer des examens à l’hôpital mais je me sens bien. Maintenant, je vais encourager les gars du Danemark pour les prochains matchs. »
15/06 à 8:37
Trezeguet met en garde l’équipe de France
Buteur héroïque lors de l’Euro 2000, David Trezeguet se souvient du terrible camouflet vécu par la France au Mondial 2002 malgré la meilleure attaque sur le papier. Alors, l’ancien attaquant met en garde les Bleus contre cet écueil.
« On possédait alors les trois meilleurs réalisateurs de trois championnats européens et au final on achève le premier tour avec zéro but, se souvient-il dans une interview au Parisien. Sur le papier, au niveau des statistiques, on était peut-être les plus forts. Mais il y a une seule vérité, c’est celle du terrain. Quand tu as ça à l’esprit, tu as déjà fait un pas en avant. Pour connaitre Didier, il a dû beaucoup travailler l’aspect mental pour s’épargner pareils tracas et entrer de la meilleure des manières dans le vif du sujet. Le premier match est primordial. Il donne le ton d’une compétition. J’imagine les joueurs pressés d’en découdre avec l’Allemagne. C’est une première finale. Il y en aura, si tout va bien, six autres ensuite. »
15/06 à 8:33
Belgique: six fractures au visage pour Castagne qui va se faire opérer
Déjà spectaculaire, la blessure de Timothy Castagne est finalement plus importante que prévue. Victime d’un coup de tête involontaire du Russe Daler Kuzyaev sur un duel aérien, l’international belge est forfait pour le reste de l’Euro.
Si les premiers examens médicaux avaient révélé une double fracture au visage, le latéral droit de Leicester et des Diables rouges souffre finalement de six fractures selon les informations de la RTBF. Remplacé dès la 27e minute lors du succès belge face à la Russie (3-0), Timothy Castagne va être opéré ce mardi après-midi lors d’une intervention à la pommette qui pourrait durer entre deux et quatre heures en raison de sa complexité selon le média d’outre-Quiévrain.
15/06 à 8:29
Les Bleus ont apaisé les tensions avant d’affronter l’Allemagne
C’est le grand jour pour l’équipe de France, qui débutera ce mardi soir son Euro par un choc contre l’Allemagne à Munich (21h).
Perturbés par la polémique Mbappé-Giroud ces derniers jours, les Bleus semblent avoir retrouvé un peu plus de quiétude. Didier Deschamps a ainsi discuté avec certains cadres de l’équipe. L’objectif était clair pour le sélectionneur: leur rappeler l’importance d’assumer le statut de favori dont jouissent les Bleus, tout en calmant certaines ardeurs, au cas où quelques-uns penseraient avoir déjà gagné l’Euro.
« On a passé quelques heures tumultueuses ces derniers jours, à cause de bêtises inutiles, regrette un proche des Bleus. C’est bien finalement de démarrer par l’Allemagne, l’une des meilleures équipes du monde, pour tout de suite se mettre dans le grand bain. »
15/06 à 0:21
Espagne-Suède: « On a eu suffisamment d’occasions pour gagner » estime Luis Enrique
Luis Enrique (sélectionneur de l’Espagne):
« Il n’y a pas de débat à avoir. On a été largement supérieur à un rival qui a décidé de se retrancher en défense. On a contrôlé totalement le match en essayant de se créer un maximum d’occasions face à un rival très costaud physiquement. Je répète, on a eu suffisamment d’occasions pour gagner ce match, il a manqué simplement l’efficacité. Je n’ai pas à juger la manière de jouer des Suédois. Chaque sélectionneur est libre de faire ses choix de jeu.(Les sifflets pour Morata ?) Je vais retenir la réaction des fans en deuxième mi-temps qui ont scandé son nom et nous ont encouragé. »
(FGe)
15/06 à 0:05
Espagne-Suède: les Suédois retiennent « une performance fantastique »
Janne Andersson (sélectionneur de la Suède) :
« Je suis très content du résultat. La dernière fois qu’on a joué contre l’Espagne chez elle, ils nous avaient fait très mal (3-1 en novembre 2019), mais on a gommé ce résultat ce (lundi) soir. On a concédé beaucoup d’occasions, ils ont eu énormément de possession. On aurait pu perdre le match, mais on aurait aussi pu le gagner. Pour un match à l’extérieur, en Espagne, je crois que c’est une performance fantastique. Compte tenu de l’adversaire, ce point compte beaucoup. On verra ensuite les autres matchs, mais faire un nul pour ce premier match, c’est un très bon début pour nous ».
Victor Lindelof :
« Ça a été un match difficile, ils ont eu la domination du ballon, mais je crois qu’on a très bien travaillé, c’est un bon résultat contre un bon adversaire. Tous mes coéquipiers ont la même sensation : on a été trop passifs en première période, on voulait tenter un peu plus notre chance, avoir plus de possession, mais c’est difficile face à une équipe très forte qui fait très bien circuler le ballon. Ça a été difficile d’échapper à leur pression, mais je crois qu’on a obtenu un très bon résultat ici. Ils ont gardé un rythme très élevé, on a essayé de mettre des hommes quand on a eu des situations de coups de pieds arrêtés, mais c’est sûr que durant les 25 premières minutes on pensait que ça allait très compliqué… »
14/06 à 23:59
Espagne-Suède (0-0): les Espagnols regrettent leur inefficacité, mais défendent Morata
Aymeric Laporte (au micro de beIN Sport):
« Ca a été un match difficile. Ils étaient un peu repliés derrière et ils ont eu quelques contres qui nous ont fait mal. Nous, on n’a pas su mettre ce but pour passer devant. On essaiera de faire mieux aux prochains matchs. Après, je pense qu’on a montré un très beau football. Les gens ont vu qu’on avait la possession du ballon, on a montré beaucoup de beaux enchaînements, mais on n’a pas su finir. »
Dani Olmo:
« Nous voulions plus, nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer, il va falloir continuer à travailler. Je ne comprends pas pourquoi (Morata a été sifflé), Morata est un grand joueur, nos supporters devraient nous encourager un peu plus dans ces moments-là. Ils devraient être avec nous, ils devraient nous faire confiance. Nous allons leur montrer que nous pouvons gagner. »
Pedri (au micro de Telecinco):
« Je suis un peu content pour mes débuts (dans une grande compétition), parce que c’est un rêve pour n’importe quel enfant, mais je suis triste pour le nul. On n’a pas réussi à mettre un but malgré les nombreuses occasions que l’on a réussi à se créer. On travaillera bien à la vidéo, pour voir nos erreurs. (Sur Morata, sifflé) Un attaquant peut avoir des ratés, il est humain, c’est normal. Alvaro (Morata) travaille beaucoup au quotidien. Donc les supporters doivent continuer à nous faire confiance, on est une grande sélection et on va aller de l’avant ».
(AFP)
14/06 à 23:26
« Prêt à relever le défi », assure Mbappé
Toujours dans son entretien avec TF1, Kylian Mbappé a affiché ses ambitions: « Je suis encore un autre joueur, un meilleur joueur. Mais je suis toujours attendu, on m’attend tout le temps. Je n’ai pas de mal avec ça, le plus important est de rester dans le cadre du collectif, c’est lui qui va me faire briller. Je suis prêt à relever le défi. J’aime bien la pression, jouer les matchs à enjeux. Dès fois, j’ai loupé des grands matchs mais je ne me suis jamais caché pour ces matchs. »
14/06 à 23:24
« C’est oublié », déclare Mbappé à propos de Giroud
Interrogé par TF1, Kylian Mbappé est revenu aussi sur l’épisode avec Olivier Giroud: « Bien sûr que c’est oublié. Dans la vie, il ne faut pas toujours rester comme ça et s’apitoyer sur son sort. On aura besoin de lui, comme des 25 autres joueurs. On ne va pas laisser un ou deux joueurs sur le côté pour des broutilles. »
14/06 à 23:19
Mbappé: « Ce n’est pas un five non plus »
Kylian Mbappé s’est confié ce lundi dans un entretien avec TF1: « On est excités, ce n’est pas rien de jouer un Euro. Il faut se remettre dans ce côté enfant où on était rêveur de jouer ce genre de matchs. Il faut avoir foi en notre groupe,notre staff. Je pense qu’il y a tout un pays derrière nous. On se doit de faire quelque chose de bien pour être reconnaissant de tout le soutien qu’on a. Gagner la Coupe du monde, ça nous a servi. On sait par où il faut passer pour gagner. Il faudra remettre un peu les mêmes ingrédients. J’ai toujours voulu jouer avec des grands joueurs, mais nous ne sommes pas que trois en attaque. Ce n’est pas un five non plus. »
14/06 à 21:57
Pologne: « On se retrouve dans une situation difficile » avoue Lewandowski
Robert Lewandowski, après la défaite contre la Slovaquie, au micro de la télévision publique polonaise TVP:
« Dommage qu’on n’ait pas réussi au moins le match nul. On n’a pas été suffisamment bons dans la défense pour créer des situations nettes, qui puissent nous ouvrir la voie vers le but. Ce genre d’erreurs, le championnat d’Europe ne les pardonne pas. On a encore deux matchs devant nous. On a perdu avec le rival théoriquement le plus faible donc on se retrouve dans une situation difficile. J’espère que lors du match contre l’Espagne, si on arrive à améliorer ce qui n’a pas marché aujourd’hui, ça ira mieux. Mais je me rends bien compte aussi que l’adversaire sera d’un niveau plus élevé. Il faut qu’on garde, face à l’Espagne, la confiance que lors d’un tournoi comme l’Euro, tout peut arriver ».
(AFP)
14/06 à 20:02
Espagne-Suède: les Suédois avec Forsberg et Isak
La compo de la Suède :
Olsen – Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson – Larsson, Olsson, Ekdal, Forsberg – Berg, Isak
14/06 à 19:47
Espagne-Suède: Laporte est bien titulaire
Naturalisé espagnol avant l’Euro, Aymeric Laporte est bien titulaire pour l’entrée en lice de l’Espagne ce lundi soir (21h), à Séville, face à la Suède. Le défenseur de Manchester City est aligné dans l’axe, avec Pau Torres.
La compo de l’Espagne :
Unai Simón – Marcos Llorente, Pau Torres, Laporte, Jordi Alba – Rodri, Pedri, Koke – Dani Olmo, Ferran Torres, Morata
14/06 à 19:44
Espagne: Busquets devrait pouvoir reprendre l’entraînement collectif ce mardi
Le capitaine de la sélection espagnole, Sergio Busquets, est attendu ce mardi au centre d’entraînement de Las Rozas, dix jours après avoir été testé positif au coronavirus. Le joueur du FC Barcelone effectuera par précaution un nouveau test Covid. Mais une fois que le délai de dix jours d’isolement est passé, un joueur est considéré comme apte à reprendre l’entraînement collectif et la compétition, ce qui sera le cas pour le milieu de terrain catalan. Busquets s’est d’ailleurs entraîné de manière individuelle, chez lui, depuis son test positif. Il ne ressent plus de symptômes. Et le staff de la sélection explique qu’il a pu travailler sérieusement pendant sa mise à l’écart forcée. Luis Enrique ne s’est a aucun moment posé la question d’un remplacement de son joueur. « Ce n’est pas que je veux l’attendre, c’est que je vais l’attendre », avait clarifié le sélectionneur d’emblée. Luis Enrique considère Busquets comme un joueur majeur, très expérimenté, de confiance, et donc indispensable à son groupe. Busquets est forfait pour le match Espagne-Suède ce lundi soir.
(FGe)
14/06 à 19:30
Neuer ne voit pas l’Allemagne en « outsider » face aux Bleus
Manuel Neuer, le gardien de l’équipe d’Allemagne, affiche sa sérénité à la veille d’affronter les Bleus à Munich. « Je tire un bilan positif de la préparation, l’ambiance dans l’équipe est très bonne. Nous avons beaucoup travaillé, nous avons surmonté le passé (l’élimination au premier tour au Mondial-2018, ndlr) et nous voulons démarrer par un résultat positif. On sait que les Français ont été très forts ces dernières années, mais je pense que nous avons une bonne équipe, difficile à jouer. Nous arrivons la tête haute, et nous ne nous voyons pas comme des outsiders, nous voulons absolument gagner ce match à Munich, chez nous ».
14/06 à 17:42
La compo probable des Bleus face à l’Allemagne
Après l’échauffement, les Bleus, avec un groupe au complet, ont travaillé les dédoublements et les centres, à la veille de leur entrée en lice à l’Euro. Un exercice de conservation leur a ensuite été proposé avec des mouvements de blocs, un travail de conservation, qui aura concerné trois équipes différentes. Aucune mise en place tactique n’a en revanche été effectuée.
On pourrait donc voir l’équipe suivante être alignée par Didier Deschamps ce mardi, face à l’Allemagne: Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernández – Pogba, Kanté, Rabiot – Griezmann – Mbappe, Benzema.
14/06 à 17:14
2 451 supporters des Bleus attendus mardi
Alors que l’équipe de France lance son Euro mardi soir contre l’Allemagne, les Bleus ne seront pas seuls à Munich, où se déroulera ce choc du groupe F (21 heures). 2 451 supporters tricolores vont ainsi faire le déplacement pour soutenir leur équipe à l’Allianz Arena.
L.T.
14/06 à 16:27
Cristiano Ronaldo réagit aux rumeurs sur son avenir
Présent en conférence de presse à la veille du match contre la Hongrie, Cristiano Ronaldo, capitaine des tenants du titre portugais, ne s’est pas montré très affecté aux différentes rumeurs de départ de la Juventus de Turin après la révolution de palais qui secoue la Vieille dame. « Je joue au haut niveau depuis 18 ans. Ca ne me « chatouille » plus. SI j’avais 18 ou 19 ans peut-être que ça m’empêcherait de dormir. Mais là, à 36 ans… Ce qui viendra sera bon, que je reste ou pas mais ce n’est pas important pour l’instant. »
Après 2004, 2008, 2012 et 2016, CR7 va débuter demain soir son 5e Euro consécutif, un record.
14/06 à 16:22
Lloris: « Mbappé-Giroud, c’est derrière nous »
invité à évoquer les tensions entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud, Hugo Lloris a mis un terme à la petite polémique : « Ça a fait beaucoup plus de bruit à l’extérieur qu’en interne. Olivier et Kylian ont eu une discussion le lendemain du match mais il n’y a rien d’anormal, c’est un petit différent mais ce sont des choses qui arrivent dans un vestiaire mais en aucun cas ça a affecté l’équipe ou le collectif car les choses ont été prises de la bonne manière. Kylian ressentait le besoin de s’exprimer. Maintenant, c’est derrière nous. Place au jeu, place au terrain, place à la compétition. »
14/06 à 16:12
C’est la fin de cette conférence presse
Merci de l’avoir suivie avec nous. Restez connectés sur RMC Sport pour suivre en temps réél les informations liées à l’Euro et à l’équipe de France. J-1 avant l’entrée en lice des Bleus face à l’Allemagne!
14/06 à 16:09
Deschamps annonce un groupe au complet
« Oui, tous les joueurs, les 26, sont disponibles ».
14/06 à 16:08
Deschamps sur le malaise d’Eriksen
« On se prépare et on ne vit pas avec ça. Ça fait partie des situations critiques qui peuvent se présenter. Je ne suis pas persuadé que c’est la répétition des matchs qui peut amener à ce problème là. La médecine donnera des réponses. L’esssentiel c’est que Eriksen soit dans un état stable. Le personnel médical présent au stade a très vite réagi. C’est certainement cette intervention rapide et efficace qui a permis à Eriksen d’être dans un état stable. Je lui souhaite que ça aille mieux chaque jour. »
14/06 à 16:06
Deschamps sur le premier tireur de penalty
« Je ne vais pas vous donner de précisions sur ce sujet. Pour ne pas donner d’informations à l’adversaire. Vous verrez ça en temps voulu. »
14/06 à 16:05
Deschamps sur ses sensations
« Je ne vais pas me servir de ce qui s’est passé en 2000. Par contre 2018 doit nous servir. L’expérience est importante mais je ne fais pas de références à ce que j’ai connu moi dans ma première vie de joueur. »
14/06 à 16:04
Deschamps sur l’entame de l’Euro
« En 2018 (au Mondial, ndlr), on n’avait pas débuté au mieux. le premier match est important mais pas décisif. La qualité de l’adveraire faire que c’est un choc d’entrée, pour nous, mais pour les Allemands aussi. L’objectif c’est de rechercher l’efficacité dans les deux zones. »
14/06 à 16:03
Deschamps sur les attaquants allemands
« Il y a cette qualité individuelle, avec des positions qui ne sont pas figées de leur part. Havertz et Gnabry peuvent utiliser tout le front de l’attaque. Il y a aussi Werner ou Sané, avec des profils différents. Dans l’animation offensive, ces joueurs là sont important pour l’Allemagne. On va faire en sorte de limiter leur influence. »
14/06 à 16:01
Deschamps sur le jeu des latéraux
« Tout dépend de la position, mais je leur laisserai la même libérté. Je ne vais pas les freiner parce que l’apport des latéraux est important, quel que soit le système. »
14/06 à 16:00
Deschamps répond à Rüdiger
« Le haut niveau c’est aussi un combat athlétitque. Il y aura de l’engagement. Les Allemands sont préparés à ça, nous aussi. Il y aura un engagement total de la part des deux équipes. »
14/06 à 15:58
Les Bleus mettront le genou à terre avant le coup d’envoi
« Oui, c’est prévu », annonce Hugo Lloris.
14/06 à 15:50
Lloris est là, il parle du trio d’attaque
« Ce sont des joueurs de très haut niveau qui sont réguliers depuis de très longues années, surtout Antoien et Karim. Kylian est encore jeune mais ce qu’il réalise est vraiment fort. mais si on est amené à faire un résultat, ce sera d’abord grâce à une performance colelctive. On essaye d’abord d’avoir ce bel équilibre collectif.
14/06 à 15:43
Deschamps et Lloris attendus en conférence de presse
A la veille du choc face à l’Allemagne, demain soir à Munich (21h), le sélectionneur Didier Deschamps et le capitaine Hugo Lloris vont venir répondre aux questions des journalistes. Leur conférence de presse est prévue à 15h45.
14/06 à 15:12
Espagne-Suède: belle ambiance à Séville
14/06 à 12:52
Couvre-feu: pas de tolérance pour France-Allemagne
L’équipe de France affronte l’Allemagne ce mardi soir pour son premier match de l’Euro. Programmé en prime time à 21h, le match pourra être diffusé dans les bars. Mais selon une source au ministère de l’Intérieur, BFMTV a reçu la confirmation qu’aucune tolérance au couvre-feu ne sera accordée après 23h.
Les supporters encore présents dans les bars ou dans les rues au moment du couvre-feu seront donc contrevenant à la loi et s’exposeront à des sanctions.
14/06 à 12:33
Les Bleus sont arrivés à Munich
L’équipe de France a posé le pied en Allemagne ce lundi matin. Les Bleus sont arrivés en fin de matinée à Munich, où ils affronteront la Mannschaft mardi (21h) pour leur entrée en lice dans l’Euro.
14/06 à 12:17
Le message de Franck Ribéry aux Bleus
Fin connaisseur du football allemand, Franck Ribéry a donné ses conseils aux Bleus pour renverser la Mannschaft.
14/06 à 12:08
Eriksen: les joueurs danois critiquent l’UEFA sur la reprise du match
Le gardien de la sélection danoise Kasper Schmeichel et l’attaquant Martin Braithwaite ont déploré lundi d’avoir eu à choisir si le match Danemark-Finlande (0-1) de l’Euro devait reprendre alors qu’ils étaient encore sous le choc du malaise dramatique de leur coéquipier Christian Eriksen.
« Nous avons été mis dans une position où, à titre personnel, je pense que nous n’aurions pas dû être placés », a souligné Kasper Schmeichel lors d’une conférence de presse avec les médias danois à Helsingor au nord de Copenhague.
« Nous avions deux options: soit revenir le lendemain (le dimanche) à midi, soit reprendre le match », a expliqué le gardien de Leicester. « Il aurait fallu que quelqu’un plus haut placé que nous dise que ce n’était pas le moment de prendre une telle décision, et que nous devrions sans doute attendre le lendemain pour décider ». « Mais ce qui est arrivé est arrivé, et espérons qu’ils en tirent des enseignements », a-t-il poursuivi, en rendant hommage aux médecins, « héros » de la soirée.
Pour Martin Braithwaite, « nous aurions aimé avoir une troisième option ». Reprendre le match, « n’était pas un souhait, mais la moins mauvaise des options » proposées, a-t-il souligné. L’émotion était forte, et Martin Braithwaite a lâché quelques larmes.
« C’est une expérience brutale de voir un coéquipier et un ami à terre et en souffrance. Evidemment, on est très affecté. Mais il (Eriksen) est parmi nous aujourd’hui et j’en suis très très reconnaissant », a souligné Schmeichel.
14/06 à 11:51
À Séville, le test covid n’est plus obligatoire pour les fans
L’Espagne débute l’Euro ce lundi soir (21h) au stade la Cartuja de Séville face a la Suède. Un des sujets polémiques de ces derniers jours était l’obligation pour tous les supporters d’effectuer un test Covid avant de pouvoir entrer dans le stade. Ce n’était pas une obligation imposée par l’UEFA mais une consigne des autorités locales. Certains supporters, espagnols suédois ou autres, n’avaient pas été prévenus avant d’acheter leurs billets.
En Espagne les tests antigéniques tournent autour de 50 euros, les tests PCR peuvent valoir jusqu’à 100 ou 120 euros, qui s’ajoutent au prix des billets, déjà très importants. Face a la polémique, le gouvernement local (Junta de Andalucía) a décidé de faire machine arrière. Le test est désormais « recommandé », mais n’est pas obligatoire. Un soulagement pour le portefeuille des 16.000 supporters attendus ce lundi soir au stade olympique de Séville. (FGe à Séville).
14/06 à 10:52
« Pour la France », le message de Griezmann
Les Bleus sont dans l’avion direction l’Allemagne et Munich pour leur premier match à l’Euro, mardi (21h). A cette occasion, Antoine Griezmann a posté une photo des 26 joueurs de l’équipe de France dans l’avion, avec un message patriotique avant ce grand rendez-vous: « Pour la FRANCE ».
14/06 à 10:18
Les Bleus sur le départ vers Munich
L’équipe de France s’envole ce lundi pour Munich où elle affrontera l’Allemagne mardi (21h) pour son premier match à l’Euro. Les Bleus décolleront de Villacoublay dans la matinée.
14/06 à 9:26
« Je n’abandonnerai pas », les mots forts d’Eriksen
« Merci à tout le monde, je n’abandonnerai pas », affiche la Une de la Gazzetta dello Sport, ce lundi. Le quotidien italien relate les propos tenus par Christian Eriksen tenus à son sélectionneur: « Je vais bien mais je veux savoir ce qu’il s’est passé. Je veux vous remercier tous pour ce que vous avez fait pour moi « , aurait ajouté le milieu de terrain, victime d’un malaise cardiaque lors du match entre le Danemark et la Finlande (0-1), samedi.
14/06 à 9:17
Eriksen a plaisanté auprès de ses équipiers
Toujours hospitalisé à Copenhague depuis son malaise cardiaque lors du match Danemark-Finlande (0-1), samedi, Christian Eriksen a plaisanté auprès de ses équipiers, a raconté le sélectionneur Kasper Hjulmand. « Il s’inquiétait pour nous, a expliqué ce dernier. Il nous a demandé : ‘Comment allez-vous ? Je pense que vous êtes en moins bonne forme que moi! Je suis maintenant prêt à m’entraîner!’ »
14/06 à 8:20
Trois matchs au programme ce lundi, dont celui de l’Espagne
Trois nouvelles rencontres sont au programme ce lundi. Après la victoire de l’Angleterre face à la Croatie (1-0) dimanche, l’autre match du Groupe D opposera l’Ecosse à la République tchèque (15h).
Le groupe E débutera ensuite sa compétition avec Pologne-Slovaquie (18h), puis l’affiche entre l’Espagne et la Suède (21h). Aymeric Laporte, naturalisé espagnol, devrait être titulaire.
14/06 à 8:18
Bonjour à tous!
Et bienvenue dans notre live Euro! Dimanche, l’Angleterre s’est imposée face à la Suède (1-0) alors que les Pays-Bas ont arraché la victoire face à l’Ukraine (3-2) au terme d’un match à rebondissements. L’Autriche a aussi battu la Macédoine du Nord (3-1).
L’article Eriksen sort de l’hôpital après son opération est apparu en premier sur zimo news.