France World

6 opportunités pour les startups de prospérer en 2021 et d’obtenir des résultats

La pandémie de COVID-19 a bouleversé le monde des affaires et a mis beaucoup de gens dans un état de panique. Oserez-vous créer votre propre entreprise, lancer votre propre entreprise dans un climat aussi volatile ? Comment assurer une croissance et un succès constants en ces temps difficiles ? Construire une entreprise rentable était déjà assez difficile sans pandémie, mais de nos jours, cela peut sembler impossible pour les nouveaux entrepreneurs.

En effet, si vous ne parvenez pas à intégrer les nouvelles technologies et à tirer parti des opportunités du monde numérique, vous risquez de ne pas réussir à rester à flot tout au long de 2021. Il est également important de se concentrer sur l’image de marque et de créer la bonne image de l’entreprise pour améliorer l’expérience client.

La vérité est qu’il y a de nombreuses pièces à ce puzzle, ce qui signifie également que réussir en tant que startup est tout à fait possible malgré la pandémie. Dans cet esprit, passons en revue les opportunités les plus importantes que les startups devraient utiliser à leur avantage en 2021 pour atteindre leurs objectifs.

Standardiser l’hyper-personnalisation pour réussir

Tout au long de la pandémie, le commerce numérique a atteint des sommets sans précédent. Bien sûr, cela ne devrait pas surprendre car les gens étaient et sont toujours contraints de se verrouiller et doivent acheter des produits en ligne principalement. Cela a créé un boom dans le secteur du commerce électronique, mais cela a également rendu ce domaine très lucratif plus compétitif que jamais.

Oui, vous pouvez gagner beaucoup en emmenant votre startup dans le domaine du commerce électronique, mais pour réussir, vous devez booster votre personnalisation. Le nouveau terme est hyper-personnalisation, et cela signifie offrir des expériences uniques à l’individu pour augmenter sa satisfaction, fidéliser et inspirer des clients fidèles.

La voie à suivre consiste à tirer parti des logiciels et des solutions de collecte de données qui regrouperont les données cruciales des utilisateurs et des clients à partir de chaque point de contact en ligne afin d’optimiser l’expérience de l’individu. C’est quelque chose dans lequel les géants comme Google et Apple excellent, mais c’est quelque chose que les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser de nos jours, en particulier les startups axées sur la croissance.

Votre objectif doit être d’en apprendre le plus possible sur le client, de comprendre ses besoins et ses motivations uniques, ses habitudes et ses préférences, et de créer un parcours hyper-personnalisé qui le convertira en fidèles défenseurs de la marque.

Photo de RODNAE Productions de Pexels

Diversifiez vos modes de paiement et acceptez le bitcoin

Sur le plan financier, les startups doivent capitaliser sur chaque opportunité et répondre également aux besoins de l’individu. Vous ne pouvez pas forcer le client à acheter d’une manière ou via une plate-forme qu’il ne connaît pas ou qu’il n’aime pas – c’est ainsi que vous l’aliénerez pour de bon. Si leur seul choix est de saisir les informations de leur carte de crédit sur votre site, mais qu’ils souhaitent payer via une plate-forme sécurisée comme PayPal, vous pouvez parier qu’ils feront affaire ailleurs.

Ainsi, la diversification des paiements est importante, mais l’innovation en matière de paiement l’est aussi. Par exemple, le bitcoin est en train de devenir la nouvelle norme dans le monde post-COVID-19 ; il prend de la valeur et a construit une communauté mondiale passionnée. Maintenant que les gens exploitent et échangent de plus en plus de crypto-monnaies, vous devriez envisager de vous développer dans le domaine de la cryptographie pour capitaliser sur un groupe démographique puissant en 2021.

Commencez à accepter les paiements en bitcoins et envisagez d’investir dans l’extraction de bitcoins en tant qu’entreprise pour tirer parti de cette industrie en pleine croissance dans les années à venir.

Innovez les outils virtuels pour vendre en ligne

Que vous vendiez des produits physiques ou numériques ou que vous soyez une entreprise de services, vous pouvez toujours tirer parti des technologies numériques pour vendre plus, engager vos clients et créer une marque puissante. La clé est de développer des solutions virtuelles qui aideront vos clients à décider de prendre contact, de passer une commande ou de visiter votre magasin physique.

Il s’agit d’innovation et de créativité. Par exemple, une marque de tapis australienne populaire, MissAmara, a toujours eu un excellent site Web avec de nombreuses images de haute qualité présentant leurs produits. Cela aurait peut-être suffi pour pousser les tapis avant la pandémie, mais maintenant ils ont mis au point leur propre styler de tapis virtuel qui permet aux gens de visualiser n’importe quel tapis du magasin dans leur propre maison, entouré de leurs affaires, le tout dans une petite application pratique !

La créativité, l’innovation, la résolution de problèmes centrée sur le client, tout cela dans un outil virtuel qui réduit l’effort du client et incite les gens à acheter un tapis sans jamais se rendre en magasin. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres dans le monde numérique, mais le point pour vous en ce moment est que vous devez être créatif et réfléchir aux outils virtuels que votre startup peut offrir pour vendre plus et ravir vos clients.

Photo de William Fortunato de Pexels

Tirez parti de l’IA et de l’apprentissage automatique pour des expériences contextuelles

Le contexte est tout de nos jours. Il ne s’agit pas seulement d’identifier le client ou de savoir à quoi ressemble votre groupe démographique cible ; il s’agit de mettre les données dans leur contexte et dans la bonne perspective afin que vous puissiez prendre de meilleures décisions. Le contexte est ce qui motive l’hyper-personnalisation, après tout, et investir dans des expériences contextualisées est l’un des meilleurs moyens pour votre startup de surpasser la concurrence.

Alors que tout le monde agit sur des données client brutes de base, votre objectif devrait être de tirer parti de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour générer des informations contextuelles. La collecte et le rassemblement de grandes quantités de données sur les clients et le marché avec l’IA vous permettent d’agir rapidement et d’acquérir une meilleure compréhension du client.

Il vous permet également de prédire les tendances et de faire des prévisions précises afin que vous puissiez apporter de nouvelles solutions sur le marché avant tout le monde. Et s’il y a quelque chose que les clients aiment aujourd’hui, c’est une marque qui anticipe leurs besoins.

Se concentrer sur les valeurs et les expériences de la marque

En parlant d’image de marque, notez que chaque entreprise prospère dans le monde a une identité de marque unique. La marque n’est peut-être pas innovante, elle n’apporte peut-être rien de nouveau, mais elle est puissante et mémorable. Si vous souhaitez que votre startup obtienne de meilleurs résultats en 2021, l’une de vos principales priorités devrait être d’investir dans le processus de création de marque.

Vous pouvez commencer par créer une roue de marque complète, détaillant l’essence, la personnalité, la vision et les valeurs de la marque, les visuels et bien plus encore. Concentrez-vous sur l’impact de votre identité visuelle, mais investissez massivement dans la création de contenu de qualité et la rédaction de sites Web pour attirer votre public.

Un mélange de narration avec des informations fonctionnelles et pertinentes est le moyen de déclencher la bonne réponse émotionnelle. Une fois que vous avez une marque puissante en place, vous aurez beaucoup plus de facilité à vous démarquer dans une industrie concurrentielle, vous élevant au-dessus d’une mer de concurrents qui se ressemblent tous.

Photo de RF._.studio de Pexels

Construire une structure omnicanale

Enfin et surtout, aucune startup ne peut espérer réussir de nos jours sans une approche omnicanale des ventes, du marketing et du support. Nous ne parlons pas de multicanal ici, car c’est là que la plupart des startups finissent par être présentes sur quelques canaux en ligne, sans jamais vraiment offrir une expérience sur mesure.

Non, l’omnicanal consiste à optimiser l’expérience client sur tous les points de contact numériques. Il s’agit de créer une expérience transparente et d’assurer la cohérence de la marque à tous les niveaux. Que les gens achètent ou recherchent de l’aide et des conseils, ou s’ils comparent leurs options et lisent votre contenu, vous devez diffuser un message et une identité de marque cohérents sur chaque canal.

Encore une fois, tirez parti des données client pour atteindre ce type de cohérence et éliminer tous les silos de service dans votre startup. Pour qu’une structure omnicanale fonctionne, vos services doivent travailler ensemble vers des objectifs communs et globaux.

Bien sûr, c’est impossible sans la bonne technologie. Alors, envisagez d’investir dans un système ERP (planification des ressources d’entreprise) pour gérer toutes les ressources sur une plate-forme centralisée, et utilisez des outils de collaboration et de communication basés sur le cloud pour permettre à vos employés de travailler ensemble et de créer une structure omnicanale efficace.

A toi

Lancer une startup pendant une pandémie peut être intimidant, mais quand ne l’est-il pas ? Vous avez la possibilité d’assurer une croissance et un succès continus dès maintenant, mais seulement si vous investissez dans les bons outils et prenez les bonnes décisions de gestion.

Crédit d’image : productions rodnae ; pexels; Merci!

Marie Nieves

Marie Nieves est une rédactrice régulière pour High Style Life depuis 2015 et a eu quelques articles d’invité sur d’autres blogs entre-temps. En ce moment, elle fait une pause dans l’écriture sur des thèmes de style de vie et écrit davantage sur les affaires (avec un diplôme en gestion d’entreprise). Marie est passionnée par l’économie, les RH, le développement personnel et professionnel.

Source

L’article 6 opportunités pour les startups de prospérer en 2021 et d’obtenir des résultats est apparu en premier sur zimo news.