La Chambre des représentants des États-Unis a adopté, mercredi, à une écrasante majorité (415 voix contre 14) un projet de loi faisant du 19 juin, ou “Juneteenth”, un jour férié commémorant la fin de l’esclavage. Le président américain doit désormais promulguer cette loi.
Related Articles
L’actu en dessin : face au Covid-19, l’Europe de nouveau au pied du mur
Alors que les cas de contaminations augmentent de nouveau et qu’un nouveau variant vient d’être découvert en Afrique du Sud, les nouvelles restrictions sanitaires se multiplient en Europe, ravivant tensions et violences.
En Pologne, les dérives oligarchiques de la « nouvelle élite »
La fulgurance et les zones d’ombre de la carrière de Daniel Obajtek, un ancien maire rural devenu patron du premier groupe pétrolier polonais, illustre l’étroit contrôle exercé par la majorité au pouvoir sur les fleurons publics. L’homme fort du pays, Jaroslaw Kaczynski, et son parti usent et abusent de cette mainmise, au service de leur […]
Donald Trump: Finanzchef seines Immobilien-Konzerns stellt sich den Behörden
Die Staatsanwaltschaft will heute offenbar Anklage gegen die Trump Organization erheben. Nun hat sich Allen Weisselberg, der Finanzchef des Konzerns, den Behörden gestellt – und könnte bald vor Gericht erscheinen.