Euro 2020 : les règles de Covid au Pays de Galles interdisent de chanter dans les pubs
Par Rachel Flint
nouvelles de la BBC
il y a 1 jour
légende des médiasEuro 2020 : « Pourquoi je ne suis pas là ? Je devrais être là »
Debout fièrement, une pinte à la main, épaule contre épaule, les bars sont normalement remplis de fans chantant l’hymne national lorsque le Pays de Galles joue.
Cependant, lorsque l’équipe a donné le coup d’envoi de la finale de l’Euro 2020 contre la Suisse samedi, l’ambiance était beaucoup plus calme.
En raison de Covid, le gouvernement gallois avait exhorté les gens à ne pas chanter ou crier afin d’arrêter la propagation du virus.
Un fan a déclaré que ne pas pouvoir chanter l’hymne national était « un concept étranger ».
Bien que les restrictions se soient considérablement assouplies ces derniers mois, il existe toujours des règles strictes limitant les personnes avec qui vous pouvez vous promener ou aller au pub pour regarder les matchs.
Du personnel du bar devant porter des masques faciaux et des personnes devant rester socialement éloignées des amis et des autres fans, soutenir le Pays de Galles en cas de pandémie était très différent des souvenirs de 2016.
légendeLa fan zone de Cardiff a éclaté au coup de sifflet final alors que le Pays de Galles a atteint les quarts de finale en 2016
Le gouvernement gallois avait demandé aux fans d’éviter de crier, de chanter ou de scander partout où ils regardaient le match pour essayer d’empêcher le virus de se propager par les gouttelettes d’air.
Dans les bistrots, Les propriétaires ont été invités à prendre des « mesures raisonnables » pour arrêter la propagation de Covid, y compris en gardant la diffusion des jeux au « niveau de bruit de fond » dans le but d’empêcher les gens de crier sur le commentaire.
Le gouvernement gallois a déclaré que les directives de Covid pour les pubs, les bars et les lieux – y compris empêcher les gens de chanter et de se tenir debout – avaient été élaborées en « conjonction avec le secteur ».
Mais les fans avaient dit que ne pas pouvoir chanter l’hymne national ou applaudir lorsqu’un but est marqué, rendrait presque impossible le soutien de leur pays.
Public Health Wales a précédemment déclaré que parler, chanter et crier pourraient propager Covid-19.
légende des médiasLes fans gallois chantent de tout leur cœur avec BBC NOW pour soutenir le Pays de Galles à l’Euro 2020.
Il y a cinq ans, Rebecca Thomas, de Llanelli, a célébré la première victoire du Pays de Galles à l’Euro 2016, entourée de sa famille, embrassant et applaudissant.
Cependant, cette année, l’employée du NHS regardera les matchs avec ses parents passionnés de rugby à la maison et a plaisanté en disant que cela impliquerait principalement son père criant à l’arbitre pendant tout le match.
« Même si nous pouvions tous nous réunir, il n’y aurait pas de célébrations, avec nous tous enlacés … ça va être complètement différent », a-t-elle déclaré.
« Cela a duré 58 ans… être ensemble était tout simplement incroyable. »
LE MUR ROUGE DE CYMRU ???????
Notre officiel #EURO2020 chanson, interprétée par The Alarm et #LeMurRouge #YWalGoch | #EnsemblePlus pic.twitter.com/sCyq19ffAD
– Pays de Galles ??????? (@Pays de Galles) 21 mai 2021
Mme Thomas avait décoré la maison avec des drapeaux et des banderoles malgré le fait d’avoir regardé le match avec ses parents, qui ne connaissent rien au football.
Elle a déclaré que les restrictions signifiaient qu’elle avait choisi de ne pas aller au pub: « Cela aurait été impossible … comment pouvez-vous aller dans un pub et regarder le Pays de Galles sans chanter l’hymne national, c’est un concept tellement étranger pour moi », a-t-elle déclaré .
« Je ne pouvais tout simplement pas le faire … si nous marquons un but, comment ne pas chanter, crier et étreindre les gens, je ne m’en sortirais pas. »
Avec qui puis-je regarder le Pays de Galles ?
légendeFlorence et Mathilde diront « allez Wales » depuis leur domicile à Genève
De Suisse avec amour…
Alors que la plupart des supporters gallois soutenaient leur équipe contre les Suisses depuis les pubs et les maisons du Pays de Galles, une famille galloise applaudissait depuis la Suisse.
Joanne et Ian Morse, ainsi que leurs filles Florence, sept ans et Matilda, quatre ans, étaient à la maison à Genève avec « des hauts gallois et chantant fort ».
Ian s’est rendu en France pour regarder trois matchs lors de la course du Pays de Galles à la demi-finale de l’Euro 2016 et a regardé la victoire du Pays de Galles en quart de finale depuis l’hôpital deux jours seulement après la naissance de Matilda.
légendeIan (en bas à droite) célèbre le premier match d’Aaron Ramsey au Pays de Galles lors de sa victoire en match de groupe contre la Russie à l’Euro 2016
Les restrictions de Covid signifient, comme au Pays de Galles, qu’il n’y aura pas de zones de fans officielles en Suisse et Ian admet que même si c’était « une vraie honte », c’était compréhensible.
S’exprimant avant le match de samedi, il a déclaré: « L’opportunité de plaisanter avec les fans suisses n’est pas quelque chose qui arrive très souvent.
« Nous, les Gallois, sommes peu nombreux ici, donc la chance de se rencontrer et de discuter sans aucun doute de personnes que nous connaissons chez nous au Pays de Galles me manquera. Nous regarderons à la maison en chantant fort », a déclaré le 39 -ans, originaire de Caldicot dans le Monmouthshire.
L’avocate Joanne, 38 ans, a ajouté: « Il y a beaucoup de nationalités différentes qui travaillent dans mon bureau. Nous avons un tirage au sort pour le tournoi, donc les plaisanteries ont commencé à s’intensifier. »
légendeIan et son ami Jonny Reed lors du match de groupe de l’Euro 2016 du Pays de Galles contre le Russe à Toulouse
Rubriques connexes
la Suisse
Pandémie de Coronavirus
Pubs
Plus sur cette histoire
The Alarm publie la chanson officielle du Pays de Galles pour l’Euro 2020
21 mai
Les supporters gallois invités à ne pas voyager pour les matchs de l’Euro
18 mai
www.bbc.com
L’article Pouvez-vous encourager le Pays de Galles au pub pendant Covid ? est apparu en premier sur zimo news.