Tasos KatopodisGetty Images
La société a déclaré dans un dossier réglementaire qu’elle ne disposait pas de suffisamment de liquidités pour démarrer la production du véhicule, un aveu qui soulève de sérieux doutes quant à l’avenir de la société.
Lordstown fait face à une nouvelle concurrence sur le front des camionnettes électriques de Ford, qui a récemment dévoilé le F-150 Lightning EV qui plaira à tous.
MISE À JOUR 14/06/21 : Le PDG et le directeur financier de Lordstown Motors ont démissionné après que les résultats d’une enquête du conseil d’administration ont été rendus publics, le New York Times signalé ce matin. Il s’agit d’une histoire en développement et nous rapporterons plus de détails s’ils deviennent disponibles.
Lordstown Motors, une startup de véhicules électriques basée dans une ville de l’Ohio du même nom, n’a pas assez d’argent pour commencer à construire des camions d’ici la fin de l’année comme promis précédemment. Cette révélation est intervenue mardi dans un dossier réglementaire et a été signalée pour la première fois par le le journal Wall Street. L’incapacité de Lordstown à démarrer la production de son premier produit soulève de sérieuses questions quant à la viabilité de l’entreprise et combien de temps elle pourra continuer à fonctionner.
Lordstown avait initialement promis qu’il commencerait à construire sa camionnette Endurance, avec une puissance promise de 600 chevaux et environ 250 milles d’autonomie, au début de cette année. Les clients de la flotte étaient censés recevoir les premiers camions, et Lordstown a déclaré que les clients privés pouvaient s’attendre à être livrés d’ici la fin de l’année. Cependant, ce printemps, il était la production claire n’avait jamais commencé. L’Endurance a été dévoilée l’été dernier en présence du vice-président Mike Pence.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de problèmes au démarrage. Il a fait l’objet en mars d’un rapport de la société de recherche en investissement Hindenburg Research, qui affirmait que la société avait induit les investisseurs en erreur et aurait peut-être menti sur les précommandes de son camion (la société affirme avoir 100 000 précommandes de clients de flotte). Toujours en mars, le Lordstown confirmé il a fait l’objet d’une enquête de la Securities and Exchange Commission.
Même sans ses problèmes financiers apparemment sérieux, Lordstown faisait face à une concurrence nouvelle et féroce sur le front des camionnettes électriques. Ford a dévoilé une version EV de son best-seller F-150 le mois dernier et prétend avoir engrangé des dizaines de milliers de précommandes dans les premiers jours après la révélation.
Nous mettrons à jour cette page au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur l’avenir de Lordstown.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Lordstown n’a pas d’argent pour construire un véhicule électrique Endurance ; Top Exec Out est apparu en premier sur zimo news.