Serco donne un nouvel élan aux bénéfices des services de coronavirus
il y a 3 heures
L’activité de services Serco a augmenté ses prévisions de bénéfices de millions de livres grâce à la demande croissante de tests et de traçage Covid-19.
Le géant de l’externalisation, qui gère une partie du NHS Test and Trace, a déclaré que la demande devrait rester forte et se poursuivre plus longtemps que prévu.
Il s’attend à ce que les bénéfices soient de 15 millions de livres plus élevés que prévu à 200 millions de livres pour l’année.
C’est la deuxième fois que Serco, qui gère également les transports et les services pénitentiaires, augmente ses bénéfices grâce aux tests et à la traçabilité.
En plus de rechercher les personnes qui ont pu entrer en contact avec les personnes infectées par le coronavirus, Serco gère certains des sites de test.
Le système de test et de traçabilité a connu un démarrage difficile l’année dernière et a été critiqué pour être moins efficace que les équipes de santé publique locales.
« Forte demande »
Plus tôt cette année, le directeur général de Serco, Rupert Soames, a admis que le test et la traçabilité avaient connu un « début cahoteux ».
Serco a déclaré lundi que ses quatre divisions se négociaient en avance sur leurs budgets au cours des cinq premiers mois de l’année.
Il a distingué le test et le traçage, déclarant dans sa déclaration: « Au Royaume-Uni en particulier, les volumes de nos contrats de test et de traçage sont restés élevés et nous pensons maintenant qu’il est probable que la demande pour ces services se poursuivra plus longtemps au cours de la seconde la moitié de ce que nous avions prévu auparavant. »
Une autre division de Serco dessert les installations du ministère de la Défense, notamment celle de Brize Norton. Serco a également déclaré lundi avoir obtenu un autre contrat de 900 millions de livres sterling, mais a déclaré que cela n’aurait « aucun impact significatif sur nos bénéfices en 2021 ».
M. Soames a déclaré au moment des résultats en février que le travail de la pandémie contribuait à moins de 1% des bénéfices, bien qu’il ait reconnu qu’il avait ajouté 350 millions de livres sterling de revenus.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Serco
Entreprises
Plus sur cette histoire
Le patron de l’entreprise de test et de traçabilité défend le stratagème
25 février
Les anciens patrons de Serco innocentés après l’échec d’une affaire de fraude
26 avril
Augmentation des bénéfices de l’entreprise d’externalisation grâce au test et à la traçabilité
16 octobre 2020
Un laboratoire d’essais « chaotique et dangereux », selon un scientifique
16 octobre 2020
www.bbc.com
L’article Le test et la traçabilité donnent à Serco une nouvelle augmentation des bénéfices est apparu en premier sur zimo news.