France World

Essai, prix et spécifications de la BMW Série 3 2017

Aperçu

Si le dictionnaire devait définir le terme « berline sport », nous sommes convaincus que la BMW série 3 serait la première entrée, principalement en raison de la réputation qu’elle a bâtie sur le dos de la série 3 passée. Performante objectivement, la dernière série 3 n’a pas la séduisante connexion homme-machine de ses ancêtres. Avec des modèles berline, Sports Wagon et Gran Turismo à hayon, ainsi qu’une gamme de groupes motopropulseurs comprenant deux quatre cylindres en ligne à essence, un diesel, un six cylindres en ligne et un hybride rechargeable, la famille de la série 3 est plus grande que l’ensemble de la gamme BMW. lorsque la série 3 est née dans les années 1970.

Quoi de neuf pour 2017 ?

Le 330i, le modèle à quatre cylindres en ligne à essence le plus puissant, est doté d’un nouveau moteur, qui a incité le changement de nom de 328i. Le modèle six cylindres en ligne a également reçu un nouveau moteur en 2016 et a échangé son badge 335i contre une lecture 340i. Le quatre cylindres diesel de la 328d est inchangé, tout comme le quatre cylindres turbo à essence de base de la 320i et le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la 330e.

Prix

PDSF d’origine :

Base : 34 445 $
Voiture de sport : 45 445 $
Grand Tourisme : 45 695 $
Hybride rechargeable : 45 095 $

Moteur, transmission et performances

Chaque moteur à essence de la série 3, du quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres développant 180 chevaux dans le 320i au six cylindres en ligne turbocompressé de 320 chevaux dans le 340i, donne l’impression de produire plus de puissance que ce qui est annoncé. Mais par rapport à la douceur inégalée du six cylindres en ligne, les quatre cylindres souffrent d’une certaine grossièreté à des régimes plus élevés, bien que par rapport aux turbo-fours d’autres constructeurs automobiles, les moteurs BMW soient des coureurs doux. Le quatre cylindres diesel n’est pas remarquable, à l’exception de son économie de carburant sur l’autoroute, de sorte que les avares de carburant pourraient être mieux servis par la combinaison quatre cylindres turbocompressée et moteur électrique de l’hybride rechargeable 330e. Une excellente transmission automatique à huit vitesses de source ZF est de série sur chaque série 3, tandis qu’une boîte manuelle à six vitesses est disponible gratuitement sur la berline, mais ne peut pas être associée à d’autres modèles. Chaque série 3, même le diesel et l’hybride rechargeable, roule avec enthousiasme et est capable de performances impressionnantes. Malheureusement, ils le font sans l’équilibre incomparable entre une direction communicative, une qualité de conduite souple et des moteurs soyeux (à part la 340i) qui ont défini leurs prédécesseurs bien-aimés. Dans sa forme la plus basique, le châssis de la série 3 offre un bon contrôle de la carrosserie et une conduite tolérable.

L’économie de carburant

Les procédures d’essai et de rapport d’économie de carburant de l’EPA ont changé au fil du temps. Pour les derniers numéros sur les véhicules actuels et plus anciens, visitez le le site de l’EPA et sélectionnez Rechercher et comparer des voitures.

Intérieur, confort et chargement

La cabine de la série 3 incarne la retenue allemande classique. Malgré une pléthore de combinaisons de couleurs intérieures et d’options de rembourrage, le design sous-jacent du 3 est générique. Cela conspire avec les plastiques ho-hum saupoudrés partout pour empêcher l’intérieur de la BMW de se sentir luxueux. La série 3 est tout à fait capable de transporter quatre adultes dans un confort raisonnable. Si la gamme a un as dans le trou pour l’espace de chargement, c’est la variante commode du break. Idem pour la grande berline GT à hayon de la série 3, quelque peu maladroite. Pourtant, la berline de base a une banquette arrière rabattable et un grand coffre de forme utile.

Infodivertissement et connectivité

La version de dernière génération du système d’infodivertissement BMW iDrive, avec un écran standard de 6,5 pouces, fait partie des améliorations les plus importantes de la série 3 au cours des deux dernières années. Un menu simplifié rend le système contrôlé par boutons encore plus intuitif, et les graphiques mis à jour à l’écran injectent une bouffée de fraîcheur. La série 3 est disponible avec les derniers équipements, notamment un écran plus grand de 8,8 pouces, un système audio Harmon Kardon haut de gamme, le Wi-Fi intégré et Apple CarPlay, mais pas Android Auto.

Caractéristiques de sécurité et cotes de crash test

Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la BMW Série 3, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet.

garantie

Certains véhicules plus anciens sont toujours admissibles à la couverture du programme d’occasion certifié (CPO) d’un fabricant. Pour plus d’informations, consultez notre guide du programme CPO de chaque fabricant.

www.caranddriver.com

L’article Essai, prix et spécifications de la BMW Série 3 2017 est apparu en premier sur zimo news.