France World

Espagnols et Suédois n’ont pas été épargnés par le Covid-19

Quatrième confrontation dans un tournoi majeur

L’Espagne et la Suède se rencontreront pour la quatrième fois lors d’un tournoi majeur (Coupe du Monde + Championnats d’Europe), après la Coupe du Monde 1950 (3-1 pour la Suède), la Coupe du Monde 1978 (1-0 pour l’Espagne) et l’Euro 2008 (2-1 pour Espagne).

Pedri entre dans l’histoire

Pedri (18 ans et 201 jours) est le plus jeune footballeur à jouer pour l’Espagne dans un tournoi majeur. Il surpasse Samitier qui a joué aux Jeux olympiques de 1921 à 18 ans et 208 jours (lorsque les équipes seniors ont participé aux Jeux olympiques).

La Suède bientôt au complet…

Également touchée par le Covid-19, la Suède va pouvoir récupérer l’ensemble de ses troupes. Les deux joueurs touchés, Dejan Kulusevski et Mattias Svanberg, vont pouvoir reprendre leur place dans le groupe. Ils sont toutefois absents contre l’Espagne.

Busquets devrait pouvoir reprendre l’entraînement collectif demain

Le capitaine de la sélection espagnole est attendu, ce mardi, au centre d’entraînement Las Rozas 10 jours après avoir été testé positif au coronavirus. Le joueur du FC Barcelone effectuera, par précaution, un nouveau test Covid mais une fois que le délai de 10 jours d’isolement est passé, un joueur est considéré comme apte à reprendre l’entraînement collectif et la compétition, ce qui sera le cas pour le milieu de terrain catalan. Busquets s’est d’ailleurs entraîné de manière individuelle, chez lui, depuis son test positif. Il ne ressent plus de symptômes. Et le staff de la sélection explique qu’il a pu travailler sérieusement pendant sa mise à l’écart forcée. Luis Enrique ne s’est, à aucun moment, posé la question d’un remplacement de son joueur. « Ce n’est pas que je veux l’attendre, c’est que je VAIS l’attendre », avait clarifié le sélectionneur d’emblée. Luis Enrique considère Busquets comme un joueur majeur, très expérimentée, de confiance, et donc indispensable à son groupe. Busquets est forfait pour le match Espagne-Suède ce lundi soir.

33 degrés à 20h, ressenti 40 degrés…

Grosse chaleur au stade de La Cartuja à Séville. Un stade retiré du centre de la ville (situé sur le site où avait eu lieu l’exposition universelle de 1992) et avec très peu de zones d’ombre autour de l’enceinte. Pas facile de trouver l’ombre pour les 16.000 supporters qui commencent à entrer dans le stade. Les deux équipes se sont d’ailleurs préparées à affronter cette forte température. L’Espagne a programmé toute la semaine ses entraînements à un horaire où la température avoisinait celle attendue ce soir à Séville. Janne Andersson, le sélectionneur suédois, a même effectué la séance de veille de match, à la Cartuja… à 14h30, au moment du plus gros pic de chaleur, ce qui a surpris la sélection espagnole. Lors d’une interview, dimanche, Luis Enrique a d’ailleurs expliqué aux journalistes suédois que 33 degrés était une température… fraiche pour un mois de juin à Séville. Les Suédois pensaient que Luis Enrique plaisantait, mais il était très sérieux. Le thermomètre dépasse souvent les 40 degrés à Séville de juin à août.

La compo de la Suède

Olsen – Lustig, Lindelöf, Danielson, Augustinsson – S. Larsson (c), Ekdal, K. Olsson, Forsberg – Berg, Isak.

La compo de l’Espagne

Simon – M. Llorente, P. Torres, Laporte, Alba – Koke, Rodri, Pedri – F. Torres, Morata, Olmo.

Bonsoir à toutes et à tous!

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Espagne – Suède, première journée du groupe E de cet Euro 2020. Le coup d’envoi est prévu à 21h.

Source

L’article Espagnols et Suédois n’ont pas été épargnés par le Covid-19 est apparu en premier sur zimo news.