France World

Benzema est « à 100% » avant Allemagne-France

12:09

La compo probable de l’Allemagne face aux Bleus

Les Bleus feront leur entrée en lice à l’Euro ce mardi soir face à l’Allemagne, à Munich. La Mannschaft devrait se présenter avec le même onze de départ que lors de son dernier match amical, face à la Lettonie (7-1).

La compo probable de l’Allemagne:

Neuer – Ginter, Hummels, Rüdiger – Kimmich, Gündogan, Kroos, Gosens – Havertz, Müller, Gnabry

(avec LT)

11:34

Equipe de France: Benzema « à 100% »

Dans Téléfoot, ce dimanche matin sur TF1, Karim Benzema a expliqué avoir totalement récupéré après sa béquille reçue mardi lors de France-Bulgarie en amical. « Ça va très bien, a indiqué le Madrilène. J’ai pu reprendre l’entraînement avec le groupe hier (samedi). Je n’ai pas de douleur, donc opérationnel. (Peur de manquer l’Euro ?) Non, je n’ai pas pensé à ça. C’était une grosse douleur, mais ce n’était qu’un coup. Il ne fallait pas risquer plus donc j’ai décidé de sortir. Je n’ai aucune gêne, aucune douleur. Physiquement, je me sens bien parce que j’ai travaillé en salle. Je suis à 100%. »

11:28

Equipe de France: pour Deschamps, « il n’y a aucun souci » entre Mbappé et Giroud

Au micro de Téléfoot, le sélectionneur des Bleus a été interrogé sur la brouille entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Ce dernier s’était plaint de ne pas recevoir assez de ballon après le match amical face à la Bulgarie : « C’est forcément amplifié, a dit Deschamps. Qu’Olivier Giroud, comme tout attaquant, dise qu’il ne reçoit pas les ballons c’est un non problème. Il n’y a pas eu de convocation, je discute avec l’ensemble du groupe. Aujourd’hui quoi qu’on puisse dire, le moindre petit mot amène à l’interprétation, qui peut être diverse et variée. En interne, il n’y a aucun souci. »

11:10

Portugal: Cancelo positif au Covid et remplacé

Le Portugal, adversaire de l’équipe de France à l’Euro le 23 juin, annonce ce dimanche matin le forfait de Joao Cancelo pour l’ensemble de la compétition. L’arrière droit de Manchester City a été testé positif au Covid-19. Il est remplacé par Diogo Dalot, international espoirs portugais, qui évoluait cette saison à l’AC Milan (prêté par Manchester United).

11:10

Deschamps pas inquiet pour Benzema et Griezmann

Sorti blessé contre la Bulgarie, Karim Benzema devrait bien tenir sa place lors du match de l’Euro entre l’équipe de France et l’Allemagne mardi prochain. Interrogé ce dimanche par Téléfoot, Didier Deschamps s’est montré rassurant pour le buteur des Bleus. Le sélectionneur a fait preuve de la même confiance pour Antoine Griezmann.

[Pourront-ils jouer contre l’Allemagne?] « Oui cela va dans ce sens-là, a assuré Didier Deschamps. On a fait en sorte, avec le staff médical, de faire les soins nécessaires. Tout le monde était présent à l’entraînement samedi. »

Et de confirmer son optimisme pour le match face à la Mannschaft: « Il nous reste deux séances avant le match. Il ne devrait pas y avoir de problèmes. »

11:00

Le Danemark donne des nouvelles d’Eriksen

Au lendemain de son malaise cardiaque lors de Danemark-Finlande, Christian Eriksen reste hospitalisé. Mais les nouvelles données par la Fédération danoise ce dimanche matin sont rassurantes.

« Nous avons parlé ce matin à Christian Eriksen, qui a salué ses coéquipiers, indique la Fédération. Son état est stable et il reste hospitalisé pour des examens supplémentaires. L’équipe et le staff ont reçu une assistance de crise et vont continuer à être là les uns pour les autres après l’incident d’hier. Nous remercions tout le monde pour les messages de soutien pour Christian Eriksen, les supporters, les joueurs, les familles royales du Danemark et d’Angleterre, les fédérations internationales, les clubs… Nous encourageons tout le monde à envoyer leurs messages à la Fédération danoise, qui s’assurera de leur transmission à Christian et sa famille. »

10:52

Angleterre: Grealish écarté du onze, Trippier à gauche

Selon le Daily Mail, Gareth Southgate va réserver quelques surprises dans la compo de l’Angleterre face à la Croatie ce dimanche (15h). Jack Grealish, le maître à jouer d’Aston Villa, devrait être sur le banc. Sur le côté gauche de la défense, c’est le droitier Kieran Trippier qui serait préféré aux spécialistes Ben Chilwell et Luke Shaw.

10:40

Belgique: « Il faut une belle armada pour nous vaincre » prévient Meunier

Buteur samedi face à la Russie (3-0), Thomas Meunier, entré en cours de match après la blessure de Timothy Castagne, se réjouit de la belle entrée en lice des Diables Rouges à l’Euro. Et bombe un peu le torse : « On connaît le jeu des Russes, ce n’est pas la première fois qu’on les affronte, a déclaré l’ex-joueur du PSG à la RTBF. Ils envoient souvent des longs ballons sur leur attaquant Dzyuba. Ils ont 2,3 bons joueurs individuellement mais on est quand même numéro 1 mondial donc il faut une belle armada pour nous vaincre. » Au prochain match, les Belges affronteront le Danemark, battu par la Finlande dans un match marqué par le malaise de Christian Erisken.

9:57

Malaise d’Eriksen : les excuses de la BBC

Le média britannique a présenté un message d’excuse après avoir reçu de nombreux messages de téléspectateurs, choqués par la diffusion d’images du joueur danois Christian Eriksen, en train d’être réanimé après son malaise pendant le match Danemark-Finlande. Le consultant star de la BBC Gary Lineker s’est lui aussi excusé pour ces images sur son compte Twitter.

9:45

Danemark : le tacle de Laudrup à l’UEFA

Véritable légende du football danois, Michael Laudrup (56 ans), n’a pas du tout apprécié la décision de l’UEFA de faire reprendre samedi soir le match Danemark-Finlande, interrompu en raison du grave malaise dont a été victime Christian Eriksen: « Les joueurs avaient un choix qui n’était pas un choix, a soufflé l’ex-joueur du Real et du Barça sur la télé danoise TV3+. Jouez ce soir ou demain (dimanche) à 12h, je pense, je suis désolé, que ce n’est pas un choix. » A bon entendeur…

9:38

Danemark: Simon Kjaer, l’autre héros après le malaise d’Eriksen

Le défenseur Simon Kjaer a joué un rôle majeur dans les premiers instants après le grave malaise cardiaque de Christian Eriksen, ce samedi à Copenhague, lors du match Danemark-Finlande à l’Euro. L’article est à lire par ici.

9:36

« Sauvé », « quelle frayeur »… la presse choquée et soulagée après le malaise d’Eriksen

Le grave malaise dont a été victime Christian Erisken pendant le match de l’Euro Danemark-Finlande (0-1), samedi à Copenhague, figure à la une de la plupart des journaux sportifs ce dimanche matin. Entre émotion et soulagement.

9:34

Danemark : le médecin raconte le sauvetage d’Eriksen

Après le coup de sifflet final du match de l’Euro entre le Danemark et la Finlande (0-1), le médecin de l’équipe danoise est revenu sur l’intervention du staff médical auprès de Christian Eriksen, victime d’un grave malaise sur la pelouse.

8:00

Equipe de France : Mbappé va parler

L’attaquant des Bleus Kylian Mbappé est annoncé en conférence de presse ce dimanche à 16h. A J-2 avant l’entrée en lice de l’équipe de France face à l’Allemagne mardi à Munich, la parole de la star du PSG est très attendue. De sa brouille avec Olivier Giroud à son avenir au Paris Saint-Germain en passant par sa relation avec Karim Benzema et bien sûr ses ambitions pour l’Euro, les sujets ne manquent pas avec le champion du monde.

Source

L’article Benzema est « à 100% » avant Allemagne-France est apparu en premier sur zimo news.