France World

Un employé du NHS a pris la carte du patient Covid pour acheter des collations

Covid: un employé du NHS de Birmingham a volé la carte bancaire d’un patient décédé pour acheter des collations

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imagePolice des Midlands de l’Ouest

légendeAyesha Basharat a pris la carte bancaire de la femme de 83 ans et l’a utilisée 17 minutes après son décès, ont déclaré des détectives

Un assistant de santé dans un service de Covid qui, selon la police, a volé la carte bancaire d’un patient décédé pour acheter des chips et des bonbons a été condamné à une peine de prison avec sursis.

Ayesha Basharat a pris la carte de la femme de 83 ans après sa mort le 24 janvier à l’hôpital Heartlands de Birmingham, a annoncé la police des West Midlands.

Elle a utilisé la carte 17 minutes après l’enregistrement de l’heure du décès, a déclaré Birmingham Crown Court.

Basharat, 23 ans, a précédemment admis le vol et la fraude par fausse déclaration.

Elle a utilisé la carte pour effectuer six achats de 1 £ chacun sur le distributeur automatique de l’hôpital à l’aide de la tablette sans contact, a déclaré la police.

droit d’auteur de l’imagePolice des Midlands de l’Ouest

légendeBasharat a utilisé la carte bancaire pour acheter des collations dans un distributeur automatique de l’hôpital, a déclaré la police

Basharat a fait un achat similaire plus tard dans la journée et a réessayé deux fois lorsqu’elle est retournée au travail le 28 janvier.

Mais la police a déclaré que la carte avait été annulée à ce moment-là et qu’elle avait été arrêtée pendant son quart de travail avec la carte toujours en sa possession.

Les agents ont déclaré qu’elle avait prétendu l’avoir trouvée et l’avait confondue avec sa propre carte, mais qu’elles étaient de couleurs différentes et qu’elle avait ignoré les règles de l’hôpital concernant les biens perdus des patients.

Basharat, de Farm Road, Birmingham, a été condamné à deux peines de prison simultanées de cinq mois chacune, avec sursis de 18 mois.

Det Con Andrew Snowdon a décrit le vol comme un « abus de confiance odieux » qui avait affligé la famille de la victime.

« Ils devaient accepter la mort d’un proche de Covid lorsqu’ils ont trouvé la carte bancaire manquante », a-t-il déclaré.

L’hôpital Heartlands est géré par le University Hospitals Birmingham NHS Foundation Trust et un porte-parole a déclaré que Basharat avait été immédiatement suspendu.

Il a présenté ses condoléances et ses excuses à la famille de la patiente, a qualifié l’incident de « honteux » et a déclaré qu’elle ferait face à une procédure disciplinaire.

Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Rubriques connexes

Birmingham
Pandémie de Coronavirus

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Un employé du NHS a pris la carte du patient Covid pour acheter des collations est apparu en premier sur zimo news.