France World

Les hôpitaux visitent les trottoirs alors que les cas de Dundee Covid augmentent

Covid en Écosse: l’hôpital visite les trottoirs pour le NHS Tayside

Publié
il y a 30 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légendeLes responsables de la santé espèrent que la poursuite de la vaccination et des tests freinera l’épidémie de Dundee

Les visites à l’hôpital ont été restreintes par le NHS Tayside après une augmentation rapide des cas de Covid dans la région.

Le conseil de santé a réintroduit des règles de niveau deux pour ses sites, ce qui signifie que les patients ne peuvent recevoir qu’un seul visiteur.

Dundee City a actuellement le taux de cas de Covid le plus élevé d’Écosse, de près de 272 cas pour 100 000 habitants, et plus de 1 000 élèves s’auto-isolent.

La zone du conseil de santé comprend également Kirriemuir à Angus où il y a eu une épidémie locale.

Malgré une population d’environ 6 000 habitants, la ville a vu 62 cas au cours de la semaine dernière.

Le NHS Tayside a déclaré que les visiteurs de l’hôpital devraient contacter le service pour convenir d’un rendez-vous et discuter du processus de visite.

Aucune visite ne sera autorisée si un visiteur ne se sent pas bien, présente des symptômes de Covid ou est en quarantaine pour quelque raison que ce soit.

Les visiteurs devront porter des masques résistants aux fluides en tout temps et les déplacements dans les hôpitaux seront limités.

Claire Pearce, directrice des soins infirmiers et obstétricaux du NHS Tayside, a déclaré : « En raison de l’augmentation des cas de Covid-19 à Tayside, il est essentiel que nous assurons la sécurité de nos patients, de notre personnel et du public.

« Je demanderais à tous les visiteurs de suivre attentivement les directives et les mesures de contrôle des infections qui sont en place.

« Nous comprenons que ces changements dans les visites peuvent être bouleversants, mais nous avons pris cette décision dans le meilleur intérêt de nos patients. »

Les infections à Covid ont augmenté rapidement à Dundee depuis la mi-mai, lorsque la ville avait un taux de cas très faible d’environ 15 cas pour 100 000 habitants.

Le chef du conseil municipal de Dundee, John Alexander, a exhorté les gens à se présenter pour des tests afin d’essayer de freiner l’épidémie, avertissant que tout retour à un niveau de restrictions plus élevé serait un désastre pour l’économie locale.

Il y aura des sessions de tests supplémentaires dans les quartiers de Menzieshill et Douglas de la ville la semaine prochaine, ainsi que des visites continues au Dundee International Sports Center (Disc) et dans le centre-ville.

Rubriques connexes

NHS Tayside
Pandémie de Coronavirus
Dundee
Kirriemuir

Plus sur cette histoire

Tester le plaidoyer alors que le nombre de cas de Dundee Covid augmente

Publié
Il y a 20 heures

www.bbc.com

L’article Les hôpitaux visitent les trottoirs alors que les cas de Dundee Covid augmentent est apparu en premier sur zimo news.