Grâce aux problèmes de la chaîne d’approvisionnement comme la pénurie de puces, les pénuries de voitures neuves devraient se poursuivre au moins jusqu’à la fin de l’année. Cela, à son tour, a alimenté une course sur les voitures d’occasion. Les analystes s’attendent à ce que les valorisations élevées qui en résultent pour les voitures d’occasion durent aussi longtemps, ce qui en fait le genre de marché de vendeurs que nous n’avons pas vu de mémoire récente.
Mais un marché chaud ne partage pas sa chaleur avec tous les vendeurs de manière égale. Si vous décidez d’échanger votre voiture d’occasion contre quelque chose sur un terrain de concessionnaire, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour maximiser la valeur de votre échange. Internet regorge de conseils sur le sujet, dont certains sont contradictoires. Nous avons parlé à quelques représentants de concessionnaires pour savoir ce qui compte vraiment et pourquoi. Leurs conseils :
Nettoyer soigneusement la voiture
C’est un avis quasi unanime, avec la rare valeur aberrante suggérer une voiture propre est un drapeau rouge. Allez avec la majorité. « La plupart des gens sont choqués par la variation des valeurs des véhicules d’occasion en fonction de l’état esthétique », a déclaré Charlie Watson, directeur marketing chez Mark Williams Auto Group à Beechmont, Ohio.
Un nettoyage olfactif compte également, car les odeurs peuvent être un énorme problème. Thad Marck, un conseiller en vente chez Mercedes-Benz de Cincinnati, a déclaré : « Fumer tue la valeur d’une voiture. La tue littéralement. Vous ne pouvez pas vendre une voiture enfumée sauf à un autre fumeur, et il n’y a tout simplement pas que beaucoup d’entre eux. » Mais même l’odeur persistante de la nourriture rassis, comme les restes qui ont l’habitude de vivre sur la banquette arrière pendant les chaudes journées d’été, peut réduire la valeur d’un échange.
L’entretien général
Encore une fois, le conseil presque unanime est de réparer le véhicule avant de l’échanger, et encore une fois, vous devriez courir avec la foule sur celui-ci. Obtenez tous les voyants Check Engine adressés, ainsi que les rappels en suspens. Si vous vous êtes relâché dans l’entretien régulier, demandez à un magasin réputé de réviser la voiture.
Contrairement à une transaction privée, les reçus ne feront pas grand-chose pour vous aider. « Il y a de fortes chances qu’un manager ne les lise jamais, et nous devons les déchiqueter tout de suite », a déclaré Watson. C’est parce que les reçus contiennent des informations personnelles que le concessionnaire ne peut pas conserver et ne peut pas montrer à un futur client. Carfax assure le suivi de l’entretien effectué dans de nombreux ateliers de réparation, le concessionnaire devra donc s’y fier lorsqu’il traitera avec les acheteurs potentiels de votre voiture.
Certains sites déconseillent le remplacement des pneus, mais cela dépend de l’état de la gomme du véhicule. Si vous avez quatre pneus assortis avec une bande de roulement uniformément usée, ne vous inquiétez pas pour eux. Si vous avez un quatuor de caoutchouc dépareillé et qu’un pneu présente des ventouses sévères, vous devrez remplacer les pneus et résoudre le problème de suspension. Non seulement ces problèmes seront remarqués, mais ils soulèveront des questions sur la maintenance et des problèmes plus profonds qui peuvent avoir un impact sur l’évaluation.
Faites les corrections mineures comme les défauts de peinture et les fissures du pare-brise. Cependant, ne vous inquiétez pas du remplacement des tapis de sol, un autre conseil populaire. Les deux représentants des concessionnaires que nous avons contactés ont déclaré que cela ne ferait aucune différence. « Nous remplaçons les tapis de sol de toute façon », a déclaré Marck.
Soyez honnête, ce qui signifie éviter les conseils pour échanger la voiture la nuit afin de masquer les défauts du véhicule. « La vérité a un impact », a déclaré Marck. « S’il a été détruit et qu’ils ne vous le disent pas, cela rend le processus difficile et vous perdez confiance dans ce que sera la voiture. »
Si vous n’êtes pas encore en train d’échanger mais prévoyez de le faire, allez-y doucement avec la voiture. « Soyez conscient de l’usure inutile causée par des choses comme le claquement de votre porte », a déclaré Watson. « Aussi insignifiant que cela puisse paraître, cela peut provoquer la rupture ou le cliquetis des composants internes. »
Savoir ce que vaut votre voiture
Consultez les différents sites d’évaluation de voitures comme Black Book, le guide NADA et Edmunds. « Ne les prenez pas comme des faits, mais c’est un bon point de référence », a déclaré Watson. Marck a déclaré que son concessionnaire ne vendait pas de Honda, mais si quelqu’un veut en échanger un, le concessionnaire télécharge des photos de la Honda sur un service d’enchères virtuel appelé Appraisal Lane, où les concessionnaires Honda peuvent enchérir dessus. « Et ils paient comptant pour la voiture », a-t-il dit, « c’est donc ce que ça vaut au niveau de la vente en gros. »
Carvana et CarMax feront des offres en ligne garanties, et CarMax donnera à votre voiture une évaluation plus approfondie si vous vous rendez dans un magasin physique.
Avec autant de volatilité sur le marché en ce moment, les valeurs les plus récentes proviendront de sites de vente de voitures comme AutoTrader et CarGurus. Recherchez votre véhicule et sa finition pour savoir pourquoi les concessionnaires essaieront de vendre une voiture similaire. Cela donnera la meilleure idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre pour la valeur de reprise, moins les coûts tels que le reconditionnement et, bien sûr, les bénéfices. En supposant que vous ne devez pas plus sur le véhicule qu’il n’en vaut la peine, une telle connaissance vous empêchera également d’être sous-estimé.
Négociez la valeur d’échange séparément de la nouvelle voiture
Trouvez un accord sur la valeur de votre échange et gardez cela distinct de la négociation d’une nouvelle voiture. Ne laissez pas le vendeur combiner l’échange et la nouvelle voiture comme « un forfait ». Vous pouvez traiter l’une ou l’autre des transactions en premier, mais obtenez le premier numéro par écrit, puis passez au deuxième numéro.
Vérifiez si vous habitez dans un état qui ne demande que la taxe de vente sur la différence entre la valeur d’échange et la valeur de la voiture neuve. Si c’est le cas, c’est plus d’argent économisé.
En fin de compte, vous avez affaire à la personne en face de vous, et ce vendeur essaie d’imaginer ce qu’un client au hasard pensera en regardant votre voiture. Ainsi, les éléments évidents, comme l’attrait extérieur, qui comptent pour vous, seront importants pour le prochain acheteur.
« Il n’y a pas de stratégies top secrètes pour une valeur commerciale élevée », a déclaré Watson. « Si vous l’entretenez et le gardez propre, il y a de fortes chances que vous obteniez un rendement beaucoup plus élevé au moment de négocier. »
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Comment tirer le meilleur parti de votre voiture est apparu en premier sur zimo news.