Repas McDonald’s BTS: les succursales indonésiennes contraintes de fermer en raison de commandes élevées
il y a 1 jour
légendeLes chauffeurs-livreurs ont inondé ce point de vente McDonald’s de Bogor, collectant les commandes pour le nouveau repas BTS
Que se passe-t-il lorsque vous combinez le plus grand boys band du monde avec l’une des chaînes de burgers les plus populaires au monde ?
Chaos complet et absolu, semble-t-il.
Ou du moins, c’était l’expérience d’un certain nombre de succursales indonésiennes de McDonald’s, qui se sont retrouvées tellement submergées par la demande pour le nouveau BTS Meal qu’elles ont dû fermer.
En effet, tant de personnes ont commandé le repas inspiré du boys band coréen qu’on craignait que cela ne provoque un nouveau hotspot Covid.
« Nous avons temporairement fermé quatre des six magasins McDonald’s ici à Semarang pendant quelques jours », a déclaré Fajar Purwoto, chef de l’agence de commande publique de la ville indonésienne, selon l’agence de presse AFP.
« Je ne veux pas que Semarang soit à nouveau dans la zone rouge Covid-19. »
Pour les non-initiés, tout cela peut sembler un peu exagéré à un repas composé de 10 nuggets de poulet, de frites, d’un coca et de deux sauces (piment doux et cajun, pour ceux que ça intéresse).
Mais cela sous-estime l’énorme attraction du phénomène K-Pop à sept membres qu’est BTS. Leur dernier single Butter a battu des records mondiaux lors de sa première le mois dernier, alors qu’ils ont battu des superstars comme Taylor Swift pour être nommé album le plus vendu de 2020.
légendeLe groupe s’est formé en 2013 et n’a cessé de se renforcer
Leurs fans – et il y en a des millions dans le monde – sont extrêmement loyaux et protecteurs. Utiliser leur marque de la mauvaise manière peut être source de problèmes, comme l’a découvert un député sud-coréen cette semaine.
Ryu Ho-jeong, le plus jeune député du pays, a utilisé mardi une image du membre tatoué du BTS Jungkook pour souligner l’assouplissement des restrictions sur le tatouage. Les lois sud-coréennes signifient que seuls les médecins sont autorisés à faire des tatouages.
Mais les fans étaient fâchés qu’elle ait utilisé la photo, affirmant qu’elle avait entraîné la star en politique. Elle s’est excusée jeudi, après avoir fait face à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
Mais lorsque les fans approuvent le partenariat, comme celui avec McDonald’s actuellement en cours de déploiement dans 49 pays, cela peut signifier un succès massif.
légende des médiasBTS – du succès des charts à l’or boursier ?
Selon site d’actualités Business Insider, la fréquentation des agences américaines a augmenté de 12 % la première semaine de son lancement.
Il n’est donc pas surprenant que lorsque le repas a été lancé en Indonésie K-Pop-mad mercredi, il ait été un succès immédiat.
À cause de Covid-19, cependant, les gens ne se sont pas rendus eux-mêmes dans les succursales. Au lieu de cela, ils ont utilisé des services de livraison – envoyant des chauffeurs dans les points de vente en masse.
légendeCertains chauffeurs ont décrit les heures d’attente pour récupérer leurs commandes
Des photos les montrent entassés dans des succursales, certains chauffeurs de la capitale Jakarta affirmant qu’ils avaient attendu plus de deux heures pour récupérer leurs commandes.
La police de Jakarta a déclaré dans un déclaration qu’un total de 32 succursales ont été temporairement fermées à travers la ville. Il y a eu d’autres fermetures dans d’autres régions du pays.
Cependant, McDonald’s n’a pas tardé à rappeler aux gens que le repas sera toujours disponible pour le mois prochain, il n’est donc pas nécessaire de « se précipiter et de s’inquiéter de manquer de ce produit ».
Le directeur associé de McDonald’s en Indonésie, Sutji Lantika, a ajouté que la sécurité des clients restait la priorité absolue.
Les cas de Covid en Indonésie sont actuellement en augmentation, avec 7 725 infections signalées mercredi – le plus élevé depuis le 26 février.
Rubriques connexes
BTS
Indonésie
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
BTS recrée des photos classiques pour marquer l’anniversaire
2 juin
Celui où la Chine censure BTS, Bieber et Gaga
28 mai
BTS « chagrin et colère » face aux attaques des Américains d’origine asiatique
30 mars
BTS nommé artistes les plus vendus au monde en 2020
4 mars
Un animateur de radio désolé d’avoir comparé BTS à Covid
26 février
www.bbc.com
L’article McDonald’s contraint de fermer après la frénésie des repas BTS est apparu en premier sur zimo news.