France World

Voici ce qu’il faudra pour que les véhicules électriques prennent le contrôle du marché automobile

Andrew Matthews – PA ImagesGetty Images

Un nouveau rapport de BloombergNEF (BNEF) estime que, même sans nouvelles initiatives économiques ou politiques mises en avant par les gouvernements mondiaux, les véhicules électriques et autres véhicules à zéro émission représenteront 70 % des ventes de véhicules neufs d’ici 2040, contre 4 % en 2020.
Mais pour atteindre l’objectif de zéro émission nette d’ici 2050, un objectif énoncé dans les politiques actuelles des pays, notamment Canada, les Union européenne, les Royaume-Uni, et aux États-Unis, le BNEF estime qu’il faudra des mesures politiques pour encourager l’adoption de véhicules électriques et d’autres véhicules à zéro émission, en particulier dans le parc de camions lourds.
Certaines politiques encourageant l’adoption des véhicules électriques sont déjà en place, mais il faudra en adopter davantage pour atteindre les objectifs d’émissions les plus ambitieux.

Pour toutes les nouvelles des constructeurs automobiles sur les nouveaux et futurs véhicules électriques, on pourrait penser que les véhicules électriques constituaient déjà une grande partie du parc automobile mondial. Mais vous auriez tort. Bien que les ventes de voitures particulières électriques soient à la hausse, en particulier en Europe et en Chine, les véhicules électriques ne représentent toujours qu’un faible pourcentage des ventes de voitures neuves et une part encore plus faible des voitures en circulation. Un nouveau rapport de la société de recherche BloombergNEF (BNEF) prévoit que les choses pourraient être très différentes d’ici 2040, lorsque BNEF affirme que 70% des voitures particulières pourraient être des véhicules électriques ou d’autres véhicules à zéro émission tels que des véhicules à pile à combustible. Mais même cette énorme croissance ne sera pas suffisante pour les gouvernements qui disent qu’ils visent zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

Le rapport de la BNEF recense trois millions de ventes mondiales de véhicules électriques de tourisme en 2020. Le rapport prévoit que ces ventes atteindront 14 millions d’ici 2025 et représenteront près de 70 % des ventes de voitures neuves dans le monde et 90 % des ventes de voitures neuves en Europe. d’ici 2040, même sans nouvel investissement ou incitation des gouvernements mondiaux. Mais certains gouvernements, dont le Canada, l’Union européenne et les États-Unis, ont annoncé des plans ambitieux pour produire des émissions nettes de carbone nulles d’ici 2050. Et même compte tenu des estimations optimistes de la BNEF, il y aurait toujours des voitures à moteur à combustion interne (ICE) sur les routes engloutissant des combustibles fossiles et crachant des émissions de carbone à cette date.

Comment électrifier la flotte de camions commerciaux ?

Pour éviter un avenir de smog, le BNEF affirme que les gouvernements devront donner un coup de pouce au marché en subventionnant les infrastructures de véhicules électriques, en fixant des limites plus strictes aux émissions de dioxyde de carbone et en mettant en œuvre des mandats pour l’électrification des flottes de camions commerciaux, qui ont jusqu’à présent été beaucoup plus lentes électrifier que le segment des voitures particulières. Le rapport suggère également de limiter la circulation des véhicules dans les centres urbains.

L’électrification de la flotte de camions commerciaux d’ici 2050 pourrait être la plus difficile des propositions prescrites par le rapport de la BNEF. Daimler, Tesla et Volvo font partie des entreprises qui travaillent à la livraison de camions lourds de classe 8, mais Les efforts de Volvo n’est jusqu’à présent bon que pour les livraisons du dernier kilomètre, pas les routes long-courriers qui soutiennent la chaîne d’approvisionnement américaine, et l’un des leaders du semi-projet de Tesla a quitté l’entreprise cette semaine. Le projet Tesla Semi a été retardé plusieurs fois.

Bon nombre des autres stratégies proposées par le rapport sont déjà en place dans certaines parties du monde. L’Europe  et Chine ont fixé des normes d’émissions relativement strictes. Les villes saisies de la baisse de la circulation automobile pendant la Premiers jours du pandémie de Coronavirus limiter l’accès des voitures aux centres-villes, et quelque s’en tiennent à leurs armes alors même que les gens commencent à revenir à des routines plus normales. Le président Biden est au milieu d’un cycle de négociations jusqu’à présent improductif avec le Congrès sur son projet de loi sur les infrastructures, qui fournirait un financement pour une expansion du réseau de recharge des véhicules électriques aux États-Unis. BNEF affirme que la croissance du réseau de recharge mondial sera la clé des niveaux élevés d’adoption que le rapport prédit.

Bien sûr, il n’y a aucun moyen de savoir maintenant si les prédictions de la BNEF se confirmeront. L’étude prédit des niveaux élevés d’adoption des véhicules électriques dans 20 ans. Mais il y a un peu plus de 20 ans, les craintes concernant le bogue de l’an 2000 étaient une grave préoccupation internationale, et aucun des changements mondiaux massifs qui se sont produits depuis le début de la pandémie de coronavirus n’aurait pu être prédit même à la fin de 2019. Le niveau de l’adoption des véhicules électriques au cours des deux prochaines décennies est susceptible d’activer des facteurs que nous ne pouvons pas encore concevoir. Une chose est (presque) sûre : que les gens décident ou non d’acheter des véhicules électriques, ils seront bientôt nombreux.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Voici ce qu’il faudra pour que les véhicules électriques prennent le contrôle du marché automobile est apparu en premier sur zimo news.