France World

Avec les employés à distance qui retournent maintenant au travail à contrecœur, votre poste est-il à risque…

La pandémie de COVID-19 a incontestablement façonné la façon dont les Américains accomplissaient leurs tâches professionnelles, avec près de la moitié de tous les employés (44 %) passant au travail à distance pendant le mandat de refuge sur place. Non seulement cela a changé la façon dont ces travailleurs s’acquittaient de leurs responsabilités, mais cela a également amené de nombreux employeurs à réévaluer la nécessité d’exiger de ces employés qu’ils s’enregistrent à leur bureau en premier lieu.

Pour beaucoup, la possibilité de travailler à domicile est devenue un avantage inattendu de leur emploi, passant lentement d’un changement bienvenu à leur nouvelle normalité. Maintenant, cependant, alors que de nombreuses villes commencent à rouvrir, les employeurs – qui se contentaient autrefois de laisser leur personnel rester dans leur bureau à domicile – exigent que leurs employés distants reprennent leur charge de travail dans une installation physique.

Si cela n’était pas assez compliqué, il y a un autre facteur que beaucoup de ces employés n’avaient pas pris en compte : certains d’entre eux pourraient même ne pas avoir d’emplois auxquels retourner lorsque leur lieu de travail rouvrira. Avec l’intelligence artificielle (IA) entrant dans les rôles laissés vacants par ces travailleurs distants, de plus en plus de gens constatent qu’au lieu de recevoir une lettre de bienvenue, ils vont plutôt trouver un petit feuillet rose dans leur boîte de réception.

La peur ou une menace valable ?

Le concept de l’intelligence artificielle et des robots devenant des membres viables de la main-d’œuvre semble presque sortir de la science-fiction. Ce sont les mythes perpétués par un roman de PK Dick, ou quelque chose sur lequel Isaac Asimov pourrait écrire. De plus, les robots travailler uniquement dans les usines, assembler des voitures ou d’autres machines, ou prendre nos commandes au drive. Droite? Pourraient-ils vraiment venir pour nous, le Joe blanc ou col bleu moyen ?

Sans aucun doute, la réponse est un Oui. Le fait est que l’intelligence artificielle ne fait pas de discrimination. Peu importe que vous répondiez au téléphone pour gagner votre vie, ou que vous fassiez des rapports tous les après-midi, ou que vous aimiez vos lattes avec du sirop de vanille sans sucre et du lait de soja. Pour eux, et pour les personnes qui préparent ces robots à entrer dans le bassin de main-d’œuvre, vous n’êtes qu’une autre entité sans visage qui sera progressivement remplacée par l’automatisation de l’IA. Ce n’est pas de la science-fiction ; c’est un fait scientifique.

Niveau d’entrée à la main-d’œuvre qualifiée : tout emploi est-il sûr ?

Lorsque les gens expriment des craintes concernant l’intelligence artificielle, ces angoisses sont généralement ancrées dans l’intangible, comme le concept des machines qui s’élèvent et prennent le contrôle de l’humanité. C’est le renversement dramatique qui inquiète la plupart d’entre nous, et non la progression constante des robots qui nous remplacent discrètement. Il s’avère que leur usurpation s’avère un peu plus subtile et nettement plus insidieuse.

Déjà des kiosques surgissent à travers le monde dans Restauration rapide et les supermarchés, remplaçant un par un la main-d’œuvre débutante. Pourtant, beaucoup de gens se moquent de l’idée que la main-d’œuvre qualifiée soit licenciée. Un robot ne peut pas créer de l’art, ou alors écrire un roman, ou alors pratiquer la chirurgie… ou peut-il?

En effet, plus aucun travail n’est vraiment sûr. De nos jours, un robot peut sans doute faire tout ce qu’un humain peut faire, et peut-être même mieux. Même le soi-disant « élément humain” est injecté dans leur travail, le rendant pratiquement impossible à distinguer de l’authentique, de la vraie affaire. Les emplois courants déjà remplacés par l’IA incluent tout, des rôles de soins de santé aux arts créatifs, ce qui signifie qu’avant trop longtemps, les humains pourraient devenir la technologie obsolète.

Quelles industries sont les plus menacées par l’IA ?

Bien qu’il soit compréhensible de se sentir dépassé par cette menace émergente que l’IA prenne le contrôle de nos emplois, certaines industries sont toujours plus à risque que d’autres. Bien sûr, un robot peut écrire un livre ou composer un air, mais pour l’instant, nous avons toujours une préférence marquée pour les œuvres créées par des êtres humains en chair et en os. Oui, il y a une certaine nouveauté à regarder un robot shimmy et ceinture des airs pour nous, mais nous allons toujours nous pâmer pour notre préféré Humain groupes de rock sur scène.

Cela dit, certaines industries sont plus à risque que d’autres. Par exemple, le télémarketing a rapidement pris le pas sur les appels automatisés. Heureusement, il est beaucoup plus facile de raccrocher à un bot que de raccrocher à une personne persistante qui essaie de nous vendre une extension de garantie sur notre assurance automobile. Les réceptionnistes seront peut-être également remplacés prochainement, car la planification de l’IA est moins sujette aux erreurs et beaucoup plus précise. Dites au revoir à l’employé de la réception qui s’ennuie, car leurs jours sont bientôt comptés.

D’autres emplois qui peuvent être remplacés par l’IA incluent les coursiers et le support technique. Déjà, de nombreuses entreprises se tournent vers les drones pour livrer des colis, et voitures autonomes sont déjà de plus en plus nombreux sur les routes de notre pays. En ce qui concerne le support technique, personne n’aime attendre en attente, seulement pour se faire dire par un gars ennuyé de l’autre côté du globe de lui demander s’il a essayé de l’éteindre et de le rallumer. Ces deux industries seront certainement consommables dans les années à venir.

Même les postes de direction et de RH ne sont pas sûrs non plus. Des études ont montré que même si les ressources humaines et les responsables du recrutement sont généralement nécessaires pour la plupart des bureaux, intelligence artificielle est déjà en train de se tailler une place dans cette industrie. Au lieu d’offrir un salaire basé sur les compétences d’un employé potentiel, l’IA guide les programmes de rémunération sur la base d’algorithmes complexes. Même les humbles vérification des antécédents d’emploi — un must pour tous les lieux de travail — est optimisé par l’IA.

Est-ce vraiment sombre et catastrophique, cependant?

Il y a cependant une mise en garde flagrante à cette menace naissante qui nécessite une considération sérieuse, et c’est une qui ne peut tout simplement pas être négligée. En fin de compte, l’utilisation de l’IA comporte de nombreux risques et ne peut actuellement pas être laissée seule, sans surveillance. Dans l’état actuel des choses, il nécessite toujours une supervision humaine, car il est très sujet aux erreurs et peut virer au, eh bien, surréaliste et même carrément offensant s’il n’est pas contrôlé.

Par exemple, une entreprise a décidé de laisser l’IA concevoir des coques de téléphone pour elle. En un temps relativement court, il est passé de la génération de chiots et chatons mignons à la création de coques de téléphone avec imagerie médicale macabre blasonné sur eux. Dans un exemple moins humoristique, un chatbot Microsoft AI a été publié dans Twitterverse pour interagir avec d’autres utilisateurs. En moins de 24 heures, le bot autrefois innocent a appris idéologie haineuse, sexisme et racisme.

L’IA n’est pas parfaite ou sans défauts, et nous sommes encore bien trop tôt dans cette technologie pour décider si elle va ou non nous remplacer. Bien qu’un chatbot raciste soit certainement un problème en soi, il n’est rien en comparaison d’un robot commettant une grave erreur lors d’une opération chirurgicale ou d’une voiture autonome faisant naviguer ses passagers au-dessus d’une falaise. Pourtant, nous ne pouvons pas oublier que l’intelligence artificielle a été un cadeau incroyable à l’humanité, nous permettant de développer des vaccins à un rythme sans précédent et restaurer la vue à l’aveugle.

D’une certaine manière, notre relation avec l’intelligence artificielle est presque symbiotique. Nous en sommes devenus dépendants, mais il ne peut pas fonctionner avec succès sans nos conseils. En reconnaissant cette relation complexe, nous pouvons mieux exploiter la puissance de l’IA et l’adapter à nos exigences. Et en même temps, nous pouvons également identifier notre propre faillibilité dans les imperfections évidentes cachées à l’intérieur du potentiel de l’intelligence artificielle. En retour, nous pouvons contribuer à assurer que nous continuons à prospérer ensemble, à la fois maintenant et dans notre avenir provisoirement optimiste.

Deanna Ritchie

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Deanna est la rédactrice en chef de ReadWrite. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en chef pour Startup Grind et a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de contenu et le développement de contenu.

Source

L’article Avec les employés à distance qui retournent maintenant au travail à contrecœur, votre poste est-il à risque… est apparu en premier sur zimo news.