Tartes à la viande Natchitoches et riz sale chez Lasyone — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Natchitoches CVB
La Louisiane a sa juste part de plats emblématiques qui en font une telle capitale culinaire. Il y a des gombos, des beignets, des boudins et des po’ boys, que vous pouvez trouver dans une grande partie de l’État. Mais la ville de plus de 400 ans de Natchitoches (prononcé NACK-uh-tish), située au nord-ouest de la Nouvelle-Orléans, a son propre plat signature.
Qu’est-ce qu’une tourte à la viande Natchitoches?
En tant que ville la plus ancienne de Louisiane, Natchitoches a un certain nombre d’influences dans sa cuisine, notamment française, espagnole et créole. La tourte à la viande Natchitoches les rassemble tous, ressemblant à une empanada comme celles que l’on trouve en Espagne et dans les pays d’Amérique latine, ou même un pâté de Cornouailles, fait avec une garniture de viande et une coque de pâte frite.
Les origines exactes de la tourte à la viande ne sont pas claires, mais les chercheurs ont établi des liens avec les soldats espagnols stationnés à proximité dans les années 1700. À la fin des années 1800, ces pâtés à la viande étaient servis dans les plantations qui bordaient la rivière Cane et au coin des rues, ce qui en faisait la « nourriture de rue » originale de l’État. La communauté afro-américaine en particulier a perpétué la tradition de la fabrication de tartes.
« Mon père, [the late] James Lasyone, il se souvient quand il était petit garçon, les hommes afro-américains les colportaient dans des charrettes sur les trottoirs. Ils les vendaient pour un sou », explique Angela Lasyone, la propriétaire de deuxième génération de Lasyone’s Meat Pie Restaurant.
Mini pâtés à la viande chez Maglieaux — Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Caroline Eubanks
Au début, il s’agissait de savoir qui vous connaissiez. Si vous n’avez pas attrapé le vendeur de rue à temps ou si vous ne connaissez pas quelqu’un qui les a fait, vous n’avez pas eu de tourtes à la viande. Mais au siècle suivant, ils sont devenus un incontournable lors d’événements communautaires comme les foires de cirque et d’église, finissant par se retrouver dans les assiettes des restaurants traditionnels.
La nature portable du plat en faisait une collation facile, ainsi qu’abordable pour tous les niveaux de revenu. Dans un état qui aime faire la fête, les tartes sont la nourriture de festival parfaite.
« Vous pouvez vous promener et en manger un et avoir quelque chose à boire dans l’autre main, ils sont donc très polyvalents », explique Lasyone.
Selon le pâté à la viande officiel Natchitoches recette, les tartes contiennent du bœuf, du porc, de l’ail et une partie de la « sainte trinité » de la cuisine louisianaise : le poivron et l’oignon. Mais vous trouverez aussi des versions avec des écrevisses ou la tarte aux champignons végétarienne.
Un projet de loi de 2003 a fait de la tourte à la viande Natchitoches la tourte à la viande officielle de la Louisiane. Il y a même un fête de la tarte à la viande dans la ville du nord de la Louisiane.
Centre-ville de Natchitoches — Photo gracieuseté de Caroline Eubanks
Toutes les tartes à la viande Natchitoches ne sont pas identiques. Le restaurant Lasyone est considéré comme l’original de la ville, ouvert depuis 1967. James Lasyone a fait les tartes dans sa boucherie avant de devenir un restaurant complet, et la grande pause du restaurant est survenue lorsqu’il a été présenté dans le magazine House Beautiful dans les années 1970.
«Nous avons été les premiers à vraiment vendre les pâtés à la viande commercialement dans un cadre de type restaurant. Tout le monde venait à Natchitoches et chez Lasyone pour prendre une tourte à la viande. C’est un peu comme ça que l’épreuve de la « tarte à la viande de Natchitoches » a commencé.
D’autres entreprises sont apparues, proposant leur version de la tarte, y compris une entreprise qui les a fabriquées à l’aide d’une machine. Mais Lasyone les rend toujours authentiques.
« Ils sont tous faits à la main », explique Lasyone, « nous en fabriquons entre 450 et 1 500 par jour à la main. »
Où manger des pâtés à la viande Natchitoches
Fête de la tarte à la viande de Natchitoches — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Natchitoches CVB
Comme ils le font depuis des générations, les pâtés à la viande Natchitoches peuvent être trouvés à la fois sur les menus des restaurants gastronomiques et dans les étals de bord de route. Les recettes sont transmises entre les membres de la famille et publiées dans les livres de cuisine de l’église.
Si vous n’avez le temps de manger des pâtés à la viande que dans un seul restaurant, faites-en le restaurant Meat Pie de Lasyone. Leur version de la tourte à la viande contient 80 % de bœuf et 20 % de porc, et des centaines sont faites à la main chaque jour. Ils sont doux au niveau des épices, parfaits pour les débutants aux saveurs louisianaises. Le menu propose également une tarte aux écrevisses, un choix populaire depuis ses débuts au menu en 2002, et un pudding à la banane avec une sauce au rhum. Leurs tartes sont disponibles dans tout le pays sur Goldbelly.
Un autre favori est celui de Maglieaux, qui dispose d’un patio qui surplombe la rivière Cane. Le menu comprend un mélange de plats louisianais et italiens, y compris des po’boys et des pâtes, mais les mini pâtés à la viande sont le moyen idéal pour commencer un repas.
Merci beaucoup sert des plats décadents d’influence cajun comme l’étouffée aux écrevisses et le gombo, ainsi que des offres de tartes traditionnelles à la viande et aux écrevisses.
Mais si vous cherchez une tourte à la viande sur le pouce, ne manquez pas les stations-service et les marchés de la viande de la région. Marché français express a des pâtés à la viande réguliers, des versions épicées et des pâtés à la viande de craw. Marché de la rue Front, situé le long de la rivière Cane, est une autre option pour une bouchée rapide.
Vous trouverez également des pâtés à la viande proposés dans les festivals à travers le pays. Lasyone’s se trouve généralement au French Quarter Festival à la Nouvelle-Orléans, nourrissant les fêtards affamés.
Alors si vous avez l’occasion de goûter à une vraie et authentique tourte à la viande de Natchitoches, ne la laissez pas passer !
www.10best.com
L’article Qu’est-ce qu’un pâté à la viande Natchitoches, et quel est le meilleur endroit pour en manger un ? est apparu en premier sur zimo news.