France World

Pas de forte augmentation du nombre de variantes d’hôpitaux – patron du NHS

Covid: les personnes hospitalisées avec une variante indienne n’augmentent pas de manière significative – patron du NHS

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageMédias PA

Le nombre de personnes hospitalisées avec la variante Covid maintenant connue sous le nom de Delta augmente mais pas « de manière très significative », a déclaré le patron de NHS Providers.

Chris Hopson a déclaré que bon nombre des personnes hospitalisées à Bolton – la zone la plus touchée par la variante – étaient plus jeunes, avec « très peu » de patients entièrement vaccinés.

Il a déclaré que cela semblait montrer que les vaccins avaient « brisé la chaîne » entre l’infection et la maladie grave.

Mais un scientifique a souligné « des signes » de propagation de la variante.

5 765 autres infections ont été enregistrées au Royaume-Uni samedi, et 13 autres décès ont été enregistrés dans les 28 jours suivant un test positif.

La récente augmentation du nombre de cas est en partie due à la transmissibilité accrue de la variante Delta, qui a été identifiée pour la première fois en Inde.

M. Hopson a déclaré qu’à Bolton, les personnes hospitalisées avec Covid étaient « beaucoup plus jeunes » que les patients aux premiers stades de la pandémie, ce qui signifiait qu’il y avait « moins de demande de soins intensifs ».

Il a ajouté qu’il y avait « très, très peu » de personnes hospitalisées qui avaient reçu les deux doses d’un vaccin Covid, car elles avaient « l’accumulation de protection après ces injections ».

M. Hopson a déclaré que lors de la dernière phase de la pandémie, le nombre de personnes hospitalisées à Bolton avec Covid n’avait pas dépassé 50, contre un pic de 170 en novembre.

Il a ajouté: « Les taux d’infection ont augmenté dans un certain nombre d’endroits différents. Nous savons que les hospitalisations augmentent, les taux de personnes hospitalisées dans ces régions augmentent. Mais ils n’augmentent pas de manière très significative. »

Mais il a averti que l’arriéré de soins pour les maladies non-Covid causé par le verrouillage signifie que même une petite augmentation du nombre de patients Covid pourrait voir les hôpitaux devenir surchargés.

Lorsqu’on lui a demandé si la levée de toutes les restrictions sur les contacts sociaux le 21 juin devait se dérouler comme prévu, M. Hopson a déclaré que la décision du gouvernement était devenue « beaucoup plus finement équilibrée » en raison du fait que le NHS était toujours occupé, de la transmissibilité accrue de la variante Delta et parce que de nombreuses personnes ne sont toujours pas vaccinés.

Il a déclaré qu’il soupçonnait maintenant qu’au lieu que le 21 juin soit un jour « tout ou rien » lorsque les restrictions de verrouillage restantes sont levées, certaines choses pourront peut-être changer à partir de ce jour – mais ce sera « un risque trop élevé  » pour assouplir d’autres mesures.

Public Health England a déclaré que le La variante delta est désormais la souche dominante de coronavirus au Royaume-Uni, le nombre de cas confirmés par analyse en laboratoire ayant augmenté de 79% au cours de la semaine dernière pour atteindre 12 431.

La zone la plus touchée du pays reste le nord-ouest de l’Angleterre, a déclaré PHE, les cas confirmés à Bolton ayant augmenté de 795 au cours de la semaine dernière pour atteindre 2 149. Blackburn avec Darwen a presque doublé le nombre de cas pour atteindre 724 au total.

Lors du sommet des dirigeants mondiaux du G7 la semaine prochaine, le Premier ministre Boris Johnson appellera ses homologues à s’engager à vacciner la population mondiale contre le coronavirus d’ici 2022, affirmant que ce serait « le plus grand exploit de l’histoire médicale ».

Cela vient une semaine après que les députés et les pairs a écrit à M. Johnson pour l’exhorter à s’engager à faire don d’au moins 100 millions de doses de vaccins contre le coronavirus avant la fin de l’année.

Jusqu’à présent, le Royaume-Uni s’est seulement engagé à faire don des injections excédentaires au programme international Covax et vendredi, le secrétaire à la Santé Matt Hancock a déclaré: « Pour le moment, nous n’avons pas de doses excédentaires, nous les mettons simplement dans les armes aussi rapidement que possible. »

À quoi pourrait ressembler la vie après le 21 juin ?

Pour le moment, les ministres disent que les données actuelles ne suggèrent pas que l’Angleterre ne puisse pas passer à la quatrième étape de la feuille de route le 21 juin.

Mais sur quoi la feuille de route s’engage-t-elle réellement ?

Il dit que le gouvernement rouvrira des lieux comme les boîtes de nuit, il espère lever le plafond du nombre de mariages et supprimer « toutes les limites légales aux contacts sociaux ».

Si vous regardez le reste de la feuille de route, il est assez clair que le « contact social » a été utilisé pour désigner combien de personnes peuvent se rassembler et où.

Donc, ce à quoi il ne s’engage pas, c’est de mettre fin à des mesures telles que la règle de distanciation sociale « un mètre plus » dans les pubs et les restaurants, le port de masques faciaux ou même le travail à domicile.

Ces mesures font l’objet d’un examen gouvernemental.

Les résultats devaient être annoncés fin mai, mais devraient maintenant arriver avec la décision de la quatrième étape le 14 juin.

Cela soulève la possibilité que la quatrième étape se déroule comme prévu, mais avec au moins certaines mesures de distanciation sociale qui restent en place. Il ne faut pas s’attendre à un retour à la normale du jour au lendemain.

Le chancelier Rishi Sunak a déclaré qu’ »aucune décision finale n’avait été prise » concernant le déverrouillage de juin, car les ministres « examinaient les données au fur et à mesure qu’elles arrivaient ».

Il a déclaré: « Comme l’a dit le Premier ministre, nous devons nous assurer que nous avons vacciné et protégé suffisamment de personnes pour nous rassurer dont nous avons besoin compte tenu de la nouvelle variante actuellement au Royaume-Uni. »

M. Sunak a ajouté qu’il était « trop ​​tôt pour dire où cela se terminerait » mais que les données seraient examinées et qu’une décision serait prise avant le 21 juin.

Pendant ce temps, le Dr Adam Kucharski, membre du Groupe scientifique sur la modélisation de la grippe pandémique (SPI-M) qui conseille le gouvernement, a déclaré qu’il y avait un « nombre de signes inquiétants » suite à la découverte antérieure que les premières doses de vaccin ne sont pas aussi efficaces contre la variante Delta et que les personnes infectées par la variante pourraient être plus susceptibles d’avoir besoin de soins hospitaliers.

Il a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4 que l’augmentation de la transmission pourrait potentiellement causer des « problèmes considérables » et qu’il était « difficile d’être sûr » qu’elle n’entraînerait pas un grand nombre d’admissions à l’hôpital.

Interrogé sur son point de vue sur la levée des restrictions en juin, le Dr Kucharski a déclaré que la nouvelle variante avait « changé » l’équation.

« Nous ne sommes pas confrontés au virus auquel nous étions confrontés il y a deux mois. Si nous étions confrontés à la variante B.117 (Kent) en tant que variante dominante, le fait qu’elle (les vaccins) fonctionne très bien, le nombre de cas diminue bien , nous pourrions avoir un peu plus confiance qu’il pourrait y avoir une réouverture sans voir ces poussées.

« Mais nous ne sommes pas… si, disons, dans deux semaines, nous sommes dans une situation où les hospitalisations ont augmenté, où les systèmes de santé locaux sont sous pression, je pense qu’il sera assez difficile de justifier l’ajout de plus de transmission à ce type de situation. »

droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeIl y avait de longues files d’attente à Harrow, dans le nord-ouest de Londres, alors que les personnes de plus de 18 ans de la région étaient invitées à recevoir un vaccin Pfizer-BioNTech

Les inquiétudes concernant la variante Delta signifient que la vaccination est accélérée dans de nombreuses régions, des deuxièmes doses étant proposées plus tôt à certains groupes.

Au Royaume-Uni, plus de 40 millions de personnes (76,2% des adultes) ont désormais reçu leur première dose d’un vaccin, selon les derniers chiffres. Quelque 27 millions de personnes ont reçu leur deuxième dose, soit 51,6 % des adultes.

Ce week-end, les personnes de plus de 18 ans vivant à Harrow, au nord-ouest de Londres, ont été invitées à recevoir une dose de vaccin Pfizer-BioNTech, avec de longues files d’attente devant le Belmont Health Center de Stanmore samedi.

Une porte-parole du North West London Integrated Care System (ICS) a déclaré : « Nous continuons de donner la priorité aux personnes des groupes éligibles.

« Nous avons pris la décision clinique locale d’inviter des groupes plus larges aujourd’hui afin que les doses disponibles puissent être utilisées sans gaspillage et que seules les personnes invitées de nos communautés locales soient vaccinées. »

Ça suit un événement d’une journée au stade de rugby de Twickenham lundi alors que des milliers de personnes de la région faisaient la queue pour les injections de première dose.

Pendant ce temps, la montée Les tests de coronavirus sont en cours de déploiement dans certaines parties du Berkshire et Bradford après que des cas de la variante Delta y aient été identifiés.

Toutes les personnes de plus de 12 ans qui vivent et travaillent dans des zones de codes postaux spécifiques de Reading et Wokingham se voient proposer des tests PCR pendant quinze jours à partir de lundi.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

Les infections à Covid augmentent des deux tiers au Royaume-Uni – ONS

Publié
il y a 2 jours

Covid : la variante indienne « désormais dominante » au Royaume-Uni

Publié
Il ya 3 jours

Une « variante du Népal » arrête-t-elle le voyage au Portugal ?

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Pas de forte augmentation du nombre de variantes d’hôpitaux – patron du NHS est apparu en premier sur zimo news.