France World

Le secteur du voyage « frustré » par les changements de règles

Consternation du secteur du voyage alors que le Portugal fait face à des règles plus strictes

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageReuters

L’industrie du voyage et du tourisme a riposté après l’annonce de règles plus strictes sur les vacances à l’étranger.

Plus aucun pays ne sera ajouté à la liste verte et le Portugal sera relégué en orange à partir de mardi prochain.

Le gouvernement a déclaré que le Portugal avait connu un doublement des taux d’infection depuis le précédent examen des voyages.

Les critiques ont mis en garde contre une perte d’emplois et de confiance, tandis qu’Easyjet a déclaré que le gouvernement avait déchiré ses propres règles.

Faire passer le Portugal de la liste verte à la liste orange était une « approche axée sur la sécurité d’abord » pour « nous donner les meilleures chances de déverrouiller au niveau national », a déclaré le secrétaire aux Transports Grant Shapps.

Le parti travailliste a déclaré que faire passer le Portugal du vert à l’ambre sur le système de voyage à l’étranger du Royaume-Uni n’était « pas la réponse » et a appelé à la suppression totale de la liste orange.

Le ministre de l’Intérieur fantôme du Labour, Nick Thomas-Symonds, a accusé le gouvernement d’avoir provoqué « le chaos avec la mauvaise gestion des restrictions de voyage à la frontière ».

En plus de ne pas ajouter de pays à la liste verte et de reléguer le Portugal en orange, sept autres pays ont été ajoutés à la liste rouge.

Tous les changements prendront effet le mardi à 04h00.

En Angleterre schéma de feux de circulation, les pays sont classés en vert, ambre ou rouge – avec des règles différentes pour la quarantaine et les tests Covid.

Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord ont des règles similaires.

Le gouvernement dit tu ne devrais pas partir en vacances dans les destinations rouges ou oranges – ce qui signifie la plupart des pays. Les vacances dans les pays de la liste verte peuvent se dérouler sans mise en quarantaine à votre retour.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

Il y avait eu des spéculations selon lesquelles les îles grecques et espagnoles pourraient être ajoutées à la liste verte ainsi que Malte, la Finlande et certaines parties des Caraïbes – mais le gouvernement a insisté sur le fait qu’il devait rester prudent.

Qu’est-ce qui a changé au Portugal ?

Le gouvernement britannique a annoncé que le Portugal figurerait sur la liste verte des voyages le 7 mai.

Son point bas pour les nouveaux cas (sur une moyenne de sept jours) était le 10 mai et le nombre augmente progressivement depuis lors.

Le 2 juin, il y avait 5,4 nouveaux cas pour 100 000 personnes par jour, ce qui n’était qu’un peu plus élevé que le Royaume-Uni à 5,1, bien que les différences dans la quantité de tests effectués rendent cette comparaison difficile. Il est considérablement plus élevé qu’Israël, par exemple, qui figure toujours sur la liste verte et comptait 0,2 nouveau cas pour 100 000 ce jour-là.

La décision concernant les pays à inscrire sur la liste verte ne concerne pas seulement le nombre de nouveaux cas, mais un certain nombre d’autres critères, tels que la quantité de capacité de test. Cela n’a pas changé de façon spectaculaire au cours du dernier mois.

La présence de variantes préoccupantes (COV) est également importante. Le dernier rapport de l’Organisation mondiale de la santé indique que les quatre COV ont maintenant été trouvés au Portugal. Il y a un mois, la variante identifiée pour la première fois en Inde n’était pas encore un COV. Le secrétaire aux transports dit qu’une nouvelle mutation de cette variante a maintenant été trouvée au Portugal.

« Livre de règles déchiré »

British Airways a déclaré que c’était « une nouvelle incroyablement décevante et déroutante, non seulement pour l’aviation mais aussi pour nos clients ».

« Le Royaume-Uni a atteint un point critique et a besoin de toute urgence de voyager avec des pays à faible risque, comme les États-Unis, pour relancer l’économie, soutenir les industries dévastées et réunir les êtres chers », a déclaré un porte-parole.

Johan Lundgren, directeur général d’Easyjet, a déclaré qu’avec « des tarifs portugais similaires à ceux du Royaume-Uni », reléguer le pays « n’est tout simplement pas justifié par la science ».

« Lorsque ce cadre a été élaboré, on a promis aux consommateurs une liste d’attente pour leur permettre de planifier.

« Pourtant, le gouvernement a déchiré son propre livre de règles et ignoré la science, plongeant les plans des gens dans le chaos, sans pratiquement aucun préavis ni aucune option alternative pour voyager depuis le Royaume-Uni.

« Cette décision coupe essentiellement le Royaume-Uni du reste du monde », a-t-il déclaré.

Jet2 a déclaré qu’il retarderait le redémarrage des vols du 23 juin au 1er juillet.

« Nous savons à quel point nos clients et nos agences de voyages indépendantes partenaires seront déçus à la suite de l’annonce d’aujourd’hui, et nous partageons leurs inquiétudes et leurs frustrations », a déclaré Steve Heapy, directeur général de Jet2.

Charlie Cornish, directeur général du Manchester Airports Group, a déclaré: « On nous a dit que le système de feux de circulation permettrait aux gens de voyager en toute sécurité, avec les bonnes mesures en place pour gérer les risques pour différents pays.

« Mais il est maintenant clair que le gouvernement ne fait pas confiance à son propre système et que les voyages internationaux sont injustement considérés comme des boucs émissaires, avec des dizaines de milliers d’emplois menacés dans le processus.

droit d’auteur de l’imageReuters

légendeM. Lundgren dit que les gens veulent partir en vacances dès qu’ils le peuvent

John Holland-Kaye, directeur général de l’aéroport d’Heathrow, a déclaré : « Les ministres ont passé le mois dernier à saluer le redémarrage des voyages internationaux, pour ensuite les fermer trois semaines plus tard, tout en garantissant un autre été perdu pour le secteur du voyage.

« Tout le monde veut protéger la santé publique, mais le but du Global Travel Taskforce était d’établir un système pour débloquer les voyages à faible risque en toute sécurité.

« La Grande-Bretagne est l’économie la moins performante du G7, et dans la semaine où le Premier ministre accueille les dirigeants du G7 pour lancer la vision de son gouvernement de la Grande-Bretagne mondiale, il envoie un message selon lequel le Royaume-Uni restera isolé du reste du monde et fermé à la plupart de ses partenaires du G7. »

Virginia Messina, vice-présidente du World Travel & Tourism Council, a qualifié ces mesures d’ »énorme déception pour les entreprises et les vacanciers », un point souligné par la chute des cours des actions de plusieurs compagnies aériennes.

Elle a déclaré: « Le gouvernement a une fois de plus fait taire les voyages et le tourisme en refusant d’ajouter de nouvelles destinations à la liste verte déjà mince.

« Le Royaume-Uni pourrait et devrait tirer parti de son avantage concurrentiel durement acquis grâce à l’un des meilleurs programmes de déploiement de vaccins au monde, pour restaurer la mobilité et rouvrir les portes de voyages internationaux en toute sécurité. »

« Sûr et prêt »

Paul Charles, directeur général de la PC Agency et porte-parole de certaines parties du secteur du voyage, a déclaré que des restrictions plus strictes « menaceront davantage des dizaines de milliers d’emplois dans l’aviation et les voyages, sans parler de nuire davantage à la confiance des consommateurs ».

Il a déclaré que les données montraient que plusieurs pays devraient figurer sur la liste verte, de sorte que la décision du gouvernement « défie la logique » et était motivée par « une politique de peur ».

John Foster, directeur des politiques de la CBI, a déclaré que les entreprises de tout le pays « perdaient des liens clés avec des partenaires commerciaux au moment où le reste du monde s’ouvre ».

« Le secteur des voyages internationaux est à genoux et incapable de se redresser. Sans une saison estivale réussie, le gouvernement devra envisager un soutien sectoriel supplémentaire pour sauvegarder les emplois et les compétences essentielles à la croissance future », a-t-il ajouté.

L’île caribéenne de Grenade espérait être mise au vert, et la ministre du Tourisme, Clarice Modeste Curwen, s’est déclarée « extrêmement déçue » de ne pas être ajoutée.

Elle a déclaré: « La Grenade n’a eu que 161 cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie et nous n’avons signalé aucun nouveau cas localement depuis février.

« Nous croyons fermement que la Grenade devrait être ajoutée à la liste verte du Royaume-Uni car nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour garantir que les îles sont sûres et prêtes pour les visiteurs. »

Les actions des compagnies aériennes et des agences de voyages ont chuté après que la BBC a annoncé que le Portugal allait passer du vert à l’orange.

IAG, la société mère de British Airways, a chuté de 5%, Easyjet sombrant à peu près dans le même sens. Ryanair a clôturé en baisse de 1,3% et Tui a chuté d’environ 4,5%.

Êtes-vous au Portugal? Vous comptez vous y rendre prochainement ? Veuillez partager comment cette dernière annonce vous affectera. E-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

WhatsApp : +44 7756 165803
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Industrie du voyage et des loisirs
Pandémie de Coronavirus
Entreprises
Tourisme

Plus sur cette histoire

Où se trouve la liste verte des voyages de vacances ?

Publié
il y a 1 jour

Des milliers de personnes partent en vacances à l’étranger alors que les règles s’assouplissent

Publié
17 mai

L’agent de voyages touché par une pandémie « n’avait rien pour vivre »

Publié
28 mai

www.bbc.com

L’article Le secteur du voyage « frustré » par les changements de règles est apparu en premier sur zimo news.