France World

Olive, le chat du ministère de l’Économie et des Finances est décédé : Bruno Le Maire lui rend hommage – People

Bercy a perdu sa mascotte mais le félin a tout de même bien vécu puisqu’il a rendu son dernier souffle après plus de vingt ans passés au ministère.

C’est Benjamin Rosmini, conseiller ministériel, qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter le 21 mai dernier : Olive, devenu le symbole du ministère de l’Économie et des Finances est mort. Et le chat de gouttière n’était pas franchement un petit nouveau puisqu’il vivait à Bercy depuis 22 ans. 

Olive et les 15 ministres

Débarqué au ministère de l’économie en 1999, Olive aura vu passé pas moins de quinze ministres et des dizaines de secrétaires d’État. Bruno Le Maire est l’un d’entre eux et il a tenu à lui rendre hommage via un post sur son compte Instagram : Merci d’avoir accompagné la vie du ministère de l’Économie et des Finances et de ses agents pendant 22 ans » a écrit l’actuel ministre de l’Économie en légende d’une photo montrant Olive. 

A lire aussi : Il jette un oeil dans le jardin de son voisin et se met à rire en voyant ce qu’il y a sur la pelouse

Source

L’article Olive, le chat du ministère de l’Économie et des Finances est décédé : Bruno Le Maire lui rend hommage – People est apparu en premier sur zimo news.