France World

Le Royaume-Uni « pays le plus confiant » sur les vaccins Covid

Le Royaume-Uni « pays le plus confiant » sur les vaccins Covid

Publié
il y a 7 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageReuters

La foi dans les vaccins Covid est la plus élevée au Royaume-Uni, avec près de neuf personnes sur dix déclarant faire confiance aux jabs, suggère une enquête menée auprès de personnes dans 15 pays.

Israël, où 83% ont exprimé leur foi dans les vaccins, est arrivé ensuite. Le Japon a enregistré les niveaux de confiance les plus bas à 47 %.

L’équipe de l’Imperial College de Londres, qui a suivi l’attitude des gens à l’égard des vaccinations depuis novembre, a déclaré que la confiance globale avait augmenté.

Mais ils disent qu’il reste encore du travail à faire pour renforcer la confiance dans les vaccins.

L’enquête, en collaboration avec YouGov, a impliqué plus de 68 000 personnes.

Les préoccupations de sécurité

Il a découvert – dans les pays où les vaccins n’étaient pas encore largement disponibles – la raison la plus courante pour ne pas avoir de vaccin était de ne pas être éligible pour un vaccin.

Le Royaume-Uni et Israël sont parmi les pays qui ont administré le plus grand nombre de doses de vaccin à ce jour.

Au Royaume-Uni, où 87 % des personnes interrogées ont déclaré avoir confiance dans le jab, plus de la moitié de tous les adultes ont maintenant reçu les deux doses d’un vaccin contre le coronavirus.

En revanche, La campagne de vaccination au Japon a commencé tardivement et a été entravée par des pénuries d’approvisionnement et des obstacles organisationnels.

D’autres préoccupations mises en évidence dans l’enquête tournaient autour des effets secondaires potentiels et de la sécurité.

Cela suggère également que la confiance dans les autorités sanitaires était variable.

Les gens au Royaume-Uni avaient le plus haut niveau de confiance que les autorités sanitaires leur fourniraient un vaccin efficace, à 70%
En Corée du Sud, le chiffre était de 42 %

Sarah Jones, l’une des chefs de projet à l’Imperial College de Londres, a déclaré qu’elle était encouragée par le fait que la confiance augmentait.

« Cependant, nos résultats montrent qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour rassurer le public sur la sécurité et l’efficacité des vaccins contre les coronavirus », a-t-elle déclaré.

« Nous espérons que le partage des préoccupations soulevées par les gens suscitera des réponses opportunes et ciblées de la part des gouvernements qui informeront et éduqueront le public sur l’importance de la vaccination. »

Melanie Leis, qui a co-dirigé le projet, a déclaré : « D’après nos données, nous pouvons voir que les gens font confiance à différents vaccins Covid-19 à des degrés divers.

« C’est une opportunité pour les dirigeants de réagir et d’aider à renforcer la confiance dans toutes les marques de vaccins approuvées, permettant aux programmes de vaccination d’atteindre plus de personnes et de freiner plus efficacement la pandémie. »

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

Vaccins contre le Covid : à quelle vitesse progressent-ils dans le monde ?

Publié
il y a 2 jours

J’ai moins de 30 ans – quel vaccin vais-je recevoir ?

Publié
il y a 2 jours

Comment savons-nous que les vaccins Covid sont sûrs ?

Publié
10 mai

Les vaccins qui fonctionnent – et les autres en route

Publié
il y a 6 jours

www.bbc.com

L’article Le Royaume-Uni « pays le plus confiant » sur les vaccins Covid est apparu en premier sur zimo news.