France World

Sept pays de l’UE viennent d’obtenir un passeport vaccinal numérique

Pourquoi est-ce important: En tant que précurseur, l’UE pourrait aider à ouvrir la voie aux voyages mondiaux post-pandémiques. Le bloc est en pourparlers avec les États-Unis sur la manière de vérifier le statut vaccinal des visiteurs américains cet été. Cela est susceptible de préoccuper les éthiciens et les experts en confidentialité des données, qui craignent que les passeports vaccinaux puissent être utilisés pour renforcer les inégalités. (Pour en savoir plus sur les raisons, consultez le Couverture complète de les problèmes de notre équipe du projet de technologie pandémique.)

Impasse? Quoi qu’il en soit, il semble actuellement peu probable que passeports vaccinaux deviendra courant pour les voyages à l’intérieur des États-Unis. Plusieurs États, dont l’Alabama, l’Arizona, la Floride et la Géorgie, les ont interdits. L’Excelsior Pass de New York, le premier passeport vaccinal américain délivré par le gouvernement, a été téléchargé plus d’un million de fois, mais cela ne représente qu’une petite proportion des 9 millions de personnes qui ont été vaccinées, et la grande majorité des entreprises ne l’utilise pas encore.

Même les premiers déménageurs les abandonnent. Israël a été l’un des premiers pays à déployer un passeport vaccinal. Son « laissez-passer vert» a été conçu pour permettre l’accès aux restaurants et aux événements sportifs pour ceux qui pourraient prouver qu’ils étaient vaccinés. Mais comme le déploiement réussi de la vaccination dans le pays a fait chuter le nombre de coronavirus à deux chiffres, Israël a supprimé le laissez-passer cette semaine à mesure qu’il se déplace pour s’ouvrir pleinement à tous.

Source

L’article Sept pays de l’UE viennent d’obtenir un passeport vaccinal numérique est apparu en premier sur zimo news.