Rimac a dévoilé sa nouvelle hypercar électrique, la Nevera, qui affiche des rendements énormes !
Le constructeur de supercars, Rimac Automobili, a dévoilé la version de production de son concept car C_Two qui a été présenté au Salon de l’automobile de Genève 2018.
Il s’appelle Nevera, du nom d’une tempête méditerranéenne, et seulement 150 exemplaires seront construits pour des clients à un prix d’environ 33,7 millions de rands.
Qu’est-ce que vous obtenez pour votre argent, demandez-vous? Comment 1 408 kW et 2 360 Nm vous attrapent-ils ?
Ces performances étonnantes sont développées par 4, oui 4 moteurs électriques et chaque roue est connectée à une paire de boîtes de vitesses à une vitesse.
Une batterie de 120 kWh revendique une autonomie électrique allant jusqu’à 550 km (WLTP) et prend 22 minutes pour se recharger de zéro à 80 % à l’aide d’un chargeur rapide de 500 kW. La batterie elle-même a été développée par Rimac et la Nevera pèse 2 150 kg avec une répartition de poids de 48/52.
Le Nevera présente une construction monocoque qui comprend un toit en carbone collé, un sous-châssis arrière en carbone et une batterie structurelle intégrée. La monocoque pèse moins de 200 kg et incorpore 2 200 plis en fibre de carbone et 222 inserts en aluminium pour assurer une résistance maximale et Rimac dit qu’il s’agit de la « structure la plus rigide de toutes les voitures jamais fabriquées ».
Quelle est la vitesse du Rimac Nevera ?
Les chiffres de performance de la Rimac Nevera sont intéressants à lire…
Le zéro à 100 km/h est réclamé en 1,97 seconde tandis que le zéro à 300 km/h ne prendra que 9,3 secondes. Laissez-le entrer… Le quart de mile prend 8,6 secondes et la vitesse de pointe est évaluée à 412 km/h.
Le Nevera utilise le système All-Wheel Torque Vectoring 2 (R-AWTV 2) de Rimac qui est à la fois prédictif et réactif. Le système est capable de calibrer la quantité de couple envoyée à chaque roue individuelle et effectue des centaines de calculs par seconde pour obtenir le résultat de couple nécessaire en fonction des conditions de conduite. Un total de 7 modes de conduite sont proposés, allant des modes Track, Sport, Drift, Comfort, Range et 2 Custom.
En termes de puissance de freinage, la Nevera est équipée d’un servofrein électro-hydraulique complexe avec un simulateur de sensation de pédale de frein capable de régénérer jusqu’à 300 kW grâce au freinage et la puissance de freinage est fournie par des disques de frein Brembo CCMR carbone-céramique de 390 mm et étriers à 6 pistons.
Comment est l’intérieur de la Rimac Nevera ?
La Nevera met l’accent sur le conducteur avec un design intérieur minimaliste mais racé.
La Rimac Nevera est une 2 places et on dit qu’elle est autant une grande routière qu’une hypercar de performance. Le Nevera dispose de 3 écrans numériques résultant en un design de cabine minimaliste avec uniquement des boutons physiques essentiels présents.
Rimac annonce qu’il lancera le premier entraîneur de conduite IA au monde en 2022 qui utilise 12 capteurs à ultrasons, 13 caméras, 6 radars et le dernier système d’exploitation NVIDIA Pegasus qui évalue les performances et fournit des conseils au conducteur en utilisant des superpositions en temps réel pour améliorer les performances de conduite sur Piste.
Les 2 Nevera seront de construction égale et une large gamme d’options de finition et de matériaux sera proposée pour la Nevera. Chaque client Rimac Nevera sera invité en Croatie pour participer à la conception individuelle de la voiture.
Contenu connexe
10 voitures de production les plus puissantes de la dernière décennie (2010-2019)
Pininfarina Battista est le plus beau véhicule électrique à ce jour
L’article Rimac Nevera électrique dévoilée avec 1 408 kW est apparu en premier sur zimo news.