France World

La BMW i4 2022 affronte Tesla

La prochaine BMW i4 électrique 2022 aura probablement de nombreuses questions : qu’est-ce qui fait exactement d’une BMW une BMW ? Sans moteur à combustion interne sous son capot, le Bimmer-ness de l’i4 est-il défini par sa tenue de route, son ingénierie ou peut-être sa calandre ? Pour mieux comprendre ce concept et voir une partie de ce à quoi nous pouvons nous attendre lorsque la i4 sera mise en vente au début de 2022, BMW nous a permis un bref trajet dans une mule de développement final dans les canyons autour de Malibu, en Californie.

Bien que BMW n’ait pas confirmé les spécifications particulières du prototype que nous avons conduit, nous pensons qu’il s’agit de la plus puissante des deux variantes i4, la M Performance i4 M50. Nous sommes arrivés à cette conclusion car, contrairement à la version eDrive40 standard qui sera uniquement à propulsion arrière, nous pouvions sentir le moteur avant supplémentaire du prototype nous aider à nous sortir des virages serrés. La verve avec laquelle notre voiture d’essai a accéléré était également plus conforme aux 536 chevaux et au couple de 586 livres-pied de la M50, plutôt qu’aux 335 chevaux et 317 livres-pied de couple de l’eDrive40. BMW cite un temps de zéro à 62 mph crédible de 3,9 secondes pour le M50 d’environ 5 000 livres et de 5,7 secondes pour l’eDrive40.

Les chiffres qui pourraient avoir plus d’importance pour les acheteurs de véhicules électriques sont la portée estimée de 300 milles pour l’eDrive40 à moteur unique et de 245 milles pour le M50 à double moteur à partir de la batterie de 81,5 kWh. BMW affirme que le chargeur embarqué de 11,0 kW peut recharger la batterie à vide en huit heures lorsqu’il est connecté à un chargeur mural correctement équipé. Trouvez un branchement CC à charge rapide et le pack lithium-ion acceptera une charge de 200 kW et ajoutera 90 miles revendiqués en 10 minutes.

Largement basée sur les séries 3 et 4, la longueur de 188,3 pouces de la i4 est de quelques pouces plus longue qu’une berline de la série 3 et l’empattement de 112,8 pouces est légèrement plus long. BMW affirme que le centre de gravité de la M50 est 1,3 pouces plus bas que la série 3 et 2,1 pouces plus bas dans l’eDrive40, quelque chose que nous avons relevé en pourchassant un ingénieur de développement BMW autour de lacets ondulants. L’i4 a montré peu de roulis et une bonne conformité aux mouvements de la suspension en modes de conduite Normal et Confort. Dans les réglages Sport et Sport + plus agressifs, le lourd i4 dansait avec une agilité similaire à celle d’une série 3. Tous les i4 sont dotés de ressorts hélicoïdaux avant et de ressorts pneumatiques arrière à mise à niveau automatique, le M50 ajoutant des amortisseurs adaptatifs. La direction à assistance électrique est un peu silencieuse au retour d’informations mais toujours précise dans ses réponses, quel que soit le mode de conduite sélectionné.

Qu’on le veuille ou non, le freinage par récupération devient une caractéristique déterminante pour les véhicules électriques. Dans le prototype i4, la force de sa régénération ressemble à la décélération que vous obtenez lorsque vous levez l’accélérateur dans un véhicule à transmission manuelle conventionnel, c’est-à-dire qu’il est assez fort mais pas tout à fait une configuration à une pédale. BMW dit que vous pourrez régler la quantité de freinage régénératif en fonction de vos goûts et désactiver complètement la fonction. Appuyez sur la pédale gauche de l’i4 et le système de freinage électrique passe de la régénération au serrage des rotors aux quatre coins de manière presque imperceptible. Il faut vraiment faire tout son possible pour le sentir.

Au-delà de sa tenue de route et de ses performances, l’intérieur silencieux de la i4 devrait renforcer son potentiel en tant que conducteur quotidien apaisant. Que cette qualité ait été perceptible dans un prototype est impressionnant, avec son emballage de camouflage produisant une légère augmentation du bruit du vent. De plus, il y avait un rack complet d’équipements de test dans la vaste zone de chargement qui faisait sa propre symphonie de sons électroniques bourdonnants. En version de production, l’i4 devrait être assez silencieux.

Le peu d’intérieur que nous pouvions voir sous les draperies de camouflage semblait haut de gamme en termes de matériaux et de design. Tous devraient être familiers aux clients BMW existants, rien de trop là-bas, que ce soit dans la forme ou le matériel. Un tableau de bord de 12,3 pouces affiche les jauges et les informations pertinentes pour le conducteur, tandis qu’un écran de 14,9 pouces affiche les commandes d’infodivertissement. Les écrans résistants aux reflets sont magnifiques avec des formes et du texte nets et des couleurs profondes, saturées et à contraste élevé. Bien que je n’ai eu que deux poignées de minutes pour le parcourir, la dernière interface utilisateur de BMW est simple, claire et facile à utiliser. Encore une fois, tout devrait être familier ou intuitif pour ceux qui connaissent les voitures non électriques de BMW.

Il y a même une bonne quantité d’espace pour les jambes et la tête aux sièges arrière dans l’i4, malgré la conception fastback. Avec le siège du conducteur ajusté pour mon propre cadre de 6 pieds 2 pouces, j’ai pu (à peine) m’installer confortablement sur le siège arrière juste derrière. Je ne voudrais pas faire un road trip de cette façon, mais je traverserais volontiers la ville. Derrière les sièges arrière (qui peuvent être allongés pour encore plus d’espace de chargement) se trouve l’espace de chargement, qui lui-même se trouve sous un hayon arrière de style hayon, un peu comme les véhicules GT de BMW. Le résultat est un espace de chargement spacieux et facile d’accès. Ah, les merveilles pratiques des voitures à hayon.

Dans l’ensemble, la i4 semble être exactement ce qu’elle devrait être : une BMW électrique. Contrairement à l’i3, qui portait la fierté de ses premiers utilisateurs à sa carrosserie, à l’exception de sa calandre massive de style série 4, l’i4 de style conservateur représente l’arrivée de la voiture électrique dans le courant dominant du luxe de performance moderne. Cela nous montre à quel point le jeu électrique s’est déplacé vers le grand public maintenant que des marques telles que BMW le prennent au sérieux. En ce sens, la i4 pourrait bien, comme la série 3 avant elle, devenir une référence pour le segment des berlines sportives électriques. Et quoi de plus BMW que ça ?

Caractéristiques

Caractéristiques

BMW i4 2022
Type de véhicule : moteur arrière ou avant et arrière, traction arrière ou intégrale, 5 places, hayon 4 portes

LE PRIX
Base : eDrive40, 56 395 $ ; M50, 66 895 $

GROUPES MOTOPROPULSEURS
Moteurs : 1 ou 2 synchrones à aimants permanents Puissance AC : 335 ou 536 cv
Couple : 317 ou 586 lb-pi
Pack batterie : lithium-ion à refroidissement liquide, 81,5 kWh
Transmissions : à entraînement direct

DIMENSIONS
Empattement : 112,8 pouces
Longueur : 188,3 po
Largeur : 72,9 pouces
Hauteur : 57,0 po
Poids à vide (CD est): 4800-5000 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph : 3,8 à 5,6 s
100 mph : 9,6 à 14,0 secondes
1/4 de mille : 12,4 à 14,3 secondes
Vitesse maximale (réclamation du mfr): 118-140 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA (CD EST)
Combiné/Ville/Autoroute : 90–100/95–105/85–95 MPGe
Portée : 245 à 300 miles

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La BMW i4 2022 affronte Tesla est apparu en premier sur zimo news.