Le mardi 1er juin marquait le premier jour de la saison des ouragans dans l’Atlantique qui se poursuit jusqu’à la fin novembre. Il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour se préparer !
L’ouragan Katrina, Harvey et Maria (entre autres) nous a appris à la dure que la sécurité de nos animaux doit être une priorité en cas de catastrophe. Nous savons que nous devons nous préparer maintenant, avant la tempête, afin d’éviter le chaos et la confusion plus tard.
Les directives suivantes sont conçues pour vous aider à faire ces préparatifs pour assurer le bien-être de vos animaux de compagnie pendant la saison des ouragans.
1. Evacuez avec vos animaux !
Acquérir la taille appropriée transporteurs pour animaux de compagnie pour chaque animal. Si votre animal n’est pas habitué à voyager dans une cage de transport, faites quelques essais pour que l’expérience ne soit pas complètement nouvelle lorsque vous évacuerez. Étiquetez chaque transporteur avec vos coordonnées et le nom de l’animal à l’intérieur.
Pourvoir aux besoins de vos animaux pendant et après l’évacuation
Créez un kit d’évacuation pour animaux de compagnie afin que tout ce dont ils ont besoin soit emballé et prêt à partir en cas d’évacuation.
Dispositions du kit d’évacuation pour animaux de compagnie :
Nourriture pour animaux (approvisionnement de 2 semaines ; n’oubliez pas l’ouvre-boîte manuel si vous apportez de la nourriture en conserve !)
Eau (approvisionnement de 2 semaines)
Les bols pour animaux de compagnie, les laisses et/ou les harnais, les médicaments (y compris la prévention contre les vers du cœur, la prévention contre les puces)
Transporteurs d’animaux de compagnie, étiquetés avec vos coordonnées Dossiers d’identification d’animaux de compagnie historique de vaccination (y compris licence et étiquettes antirabiques)
Antécédents médicaux
Trousse de premiers soins pour animaux de compagnie
Numéros de téléphone d’urgence (le numéro de téléphone de votre vétérinaire, par exemple)
Liste des hôtels acceptant les animaux domestiques, des refuges, des plans des pensionnats avec les itinéraires d’évacuation.
Jouets pour animaux de compagnie, lits pour animaux de compagnie et/ou couvertures, friandises, bac à litière, litière et pelle sacs à crottes de chien serviettes en papier sacs poubelles, lampe de poche, piles et radio
2. Assurez-vous que votre animal est à jour de tous ses vaccins
Idéalement, vous pourrez garder vos animaux avec vous tout au long du processus d’évacuation ; mais dans le cas où ils doivent être hébergés dans un refuge, un vétérinaire ou une autre pension, votre animal doit être à jour de toutes les vaccinations pour être admis. Vous devrez présenter une preuve de ces vaccinations. Demandez à votre vétérinaire une copie du carnet de vaccination de votre animal, y compris un permis et une médaille antirabiques en vigueur.
3. Faites micropucer votre animal de compagnie
Nous recommandons fortement ce système d’identification des animaux. Une micropuce minuscule est injectée sous la peau de l’animal, où elle reste pendant toute la vie de votre animal. La puce ne présente aucune menace pour la santé de votre animal, et l’injection est rapide et relativement indolore, tout comme le processus de vaccination. Le numéro d’identification personnel de votre animal est lu par un appareil de numérisation couramment utilisé par la plupart des sociétés de protection des animaux, des refuges, des services de contrôle des animaux et des vétérinaires. Vous serez alors contacté pour savoir où se trouve votre animal. (À tout le moins, ayez des étiquettes d’identification avec le nom de votre animal, votre adresse et votre numéro de téléphone, solidement fixées au collier de votre animal).
4. Créez un fichier d’identification pour chaque animal.
Il s’agit d’une police d’assurance contre la perte irrévocable de votre animal en cas de sinistre. Le dossier doit inclure des photographies actuelles de votre animal de compagnie (vous devrez montrer une photographie pour que votre animal vous soit libéré d’un refuge ou d’un autre établissement de détention ; vous inclure dans les photos facilitera ce processus), le numéro d’identification de la puce électronique, les papiers d’adoption , une description écrite de votre animal (canin, Labrador, femelle, 7 ans, bringé, 10 lb, etc.), une description des marques distinctives de votre animal (pattes blanches, tache noire sur le dos, etc.), alimentation, médicaments, antécédents de vaccination, problèmes de comportement et personnalité. Placez le fichier dans un dossier étanche et placez-le avec votre kit d’évacuation pour animaux de compagnie.
5. Hébergement sécurisé pour votre animal de compagnie avant la tempête.
Déterminez où votre animal sera hébergé en cas d’évacuation. Idéalement, vous voyagerez avec des amis ou de la famille qui souhaitent et peuvent héberger vos animaux de compagnie. Pour beaucoup d’entre nous, d’autres dispositions doivent être prises. Trouvez des hôtels, des pensions et des refuges acceptant les animaux dans la zone vers laquelle vous allez évacuer. Sécurisez les réservations pour vos animaux si possible et obtenez les indications pour l’hôtel ou la pension. Pour une liste de sites Web proposant des hébergements acceptant les animaux domestiques, cliquez sur ici.
Publié avec la permission de la Humane Society of Louisiana
La Humane Society de la Louisiane (www.HumaneLA.org) est un organisme caritatif privé de protection des animaux 501(c)3 fondé à la Nouvelle-Orléans en 1988. Nous gérons divers programmes de soins et de protection des animaux et nous encourageons la compassion pour tous les animaux. Nous travaillons à prévenir la maltraitance et la négligence envers les animaux sous toutes ses formes. Nous ne recevons aucun financement du gouvernement et nous comptons sur des dons privés pour notre soutien. Notre organisme de bienfaisance est géré par une petite équipe et un vaste réseau de bénévoles. Nous ne sommes affiliés ou financés par aucune organisation nationale de protection des animaux.
L’article Cinq façons de préparer vos animaux de compagnie aux ouragans (et autres catastrophes) est apparu en premier sur zimo news.