France World

Essai, prix et spécifications de la Subaru WRX STI 2018

Aperçu

La Subaru WRX STI est un pilier sur la scène de la performance sportive compacte depuis des années. Disponible uniquement dans une carrosserie de style berline, la STI est une fusée routière très rapide avec une transmission intégrale standard, une transmission manuelle à six vitesses et un moteur quatre cylindres à plat turbocompressé de 305 chevaux. Dans sa catégorie, cependant, cette Subie n’a pas la prise en main de la Honda Civic Type R, la poussée enivrante de la Ford Focus RS et le raffinement proche du luxe de la Volkswagen Golf R. Malgré toute sa réactivité accrue et son aplomb de rallye, le STI peut sembler raide sur la route, son moteur est sensible à un décalage important du turbo et son prix élevé n’inclut pas autant de commodités modernes que vous pourriez vous y attendre.

Quoi de neuf pour 2018 ?

Les ajustements pour 2018 incluent un pare-chocs avant remodelé avec des phares à LED adaptatifs standard, des roues de 19 pouces à finition sombre et des freins Brembo mis à jour avec des étriers jaune vif. Le plus grand changement mécanique est un nouveau différentiel central entièrement électronique, qui, selon Subaru, apportera une maniabilité et une stabilité améliorées. Il y a aussi une cabine modestement mise à jour avec des saupoudrages de matériaux plus agréables, une isolation phonique supplémentaire et une poignée de fonctionnalités mises à jour. Pour les passionnés engagés, Subaru propose un modèle WRX STI Type RA encore plus dynamique avec un peu plus de puissance et une tenue de route améliorée, mais seulement 500 seront construits.

Prix

PDSF d’origine :

Base : 36 955 $
Limité : 41 755 $
Type RA : 49 855 $

Moteur, transmission et performances

Avec un certain décalage initial du gros turbo de la STI, le manque de grognement bas de gamme du moteur se manifeste par une livraison de puissance courte et percutante qui peut être lourde en ville. La puissance du quatre cylindres à plat de 2,5 litres est de 305 chevaux à 6 000 tr/min, mais son couple de 290 lb-pi n’est disponible qu’à 4 000 tr/min. Ainsi, travailler avec la boîte manuelle à six vitesses de série de la STI est indispensable pour que la voiture continue de tirer fortement. Le modèle RA plus radical produit 310 chevaux et le même couple de 290 lb-pi. Comme beaucoup de compactes sport à traction intégrale, la STI est très rapide sur une variété de surfaces et est mieux appréciée lorsqu’elle est conduite agressivement. Malheureusement, quand il est temps de naviguer, c’est un peu rude. La suspension ferme permet de contrôler les mouvements excessifs de la carrosserie au détriment du confort de conduite, mais cette Subaru la plus chaude est toujours vivable en tant que conducteur quotidien, pour les passionnés.

L’économie de carburant

Les procédures d’essai et de rapport d’économie de carburant de l’EPA ont changé au fil du temps. Pour les derniers numéros sur les véhicules actuels et plus anciens, visitez le le site de l’EPA et sélectionnez Rechercher et comparer des voitures.

Intérieur, confort et chargement

La cabine de la WRX STI est assez basique en termes de qualité, de disposition et de nombre de fonctionnalités. Malgré les ceintures de sécurité rouges et les accents rouges sur les sièges Recaro en option, l’ambiance est plutôt sombre. Le STI n’est peut-être pas luxueux, mais il est agréablement fonctionnel, avec des commandes bien placées, des jauges lumineuses et une ergonomie intuitive. Les sièges Recaro en option ne sont pas bon marché, mais leur soutien supplémentaire est apprécié lors de la conduite difficile de la STI, avec peu de compromis sur le confort. La STI est assez spacieuse, grâce à un coffre spacieux et à une banquette arrière rabattable 60/40. Cependant, tous les concurrents de Subaru offrent une plus grande polyvalence pour avaler la cargaison.

Infodivertissement et connectivité

La WRX STI est livrée de série avec une version intermédiaire du système d’infodivertissement Starlink de Subaru. Bien qu’il ne s’agisse pas de la configuration la plus avancée ou la plus haute résolution du marché, il fonctionne de manière intuitive et dispose d’une gamme de fonctionnalités modernes, même si Apple CarPlay et Android Auto n’en font pas partie. Les modèles STI sont équipés d’un écran tactile de 7,0 pouces, qui peut ensuite être mis à niveau – via le niveau de finition Limited – avec la navigation et un système audio haut de gamme Harman Kardon à neuf haut-parleurs. En plus de deux ports USB, tous les STI sont dotés de la radio satellite SiriusXM et de l’intégration de smartphone Bluetooth avec une multitude d’applications.

Caractéristiques de sécurité et cotes de crash test

Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la Subaru WRX STI, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet.

garantie

Certains véhicules plus anciens sont toujours admissibles à une couverture en vertu du programme d’occasion certifié (CPO) d’un fabricant. Pour plus d’informations, consultez notre guide du programme CPO de chaque fabricant.

www.caranddriver.com

L’article Essai, prix et spécifications de la Subaru WRX STI 2018 est apparu en premier sur zimo news.