France World

Le Jeep Wrangler Rubicon 392 2021 passe au nucléaire

Quel que soit le type de moteur que vous souhaitez, le Jeep Wrangler le propose. L’anachronisme lucratif à quatre roues motrices de Jeep est disponible avec un quatre cylindres turbocompressé, un V-6 à aspiration naturelle (avec ou sans assistance hybride de 48 volts), un turbo-quatre hybride rechargeable ou un V-6 turbodiesel. Et maintenant, pour compléter la politique d’offre tous les moteurs de Jeep, vous pouvez obtenir un Wrangler bourré d’un gargantuesque Hemi V8 de 6,4 litres de 470 chevaux. Non, Jeep n’a pas utilisé le moteur Hellcat suralimenté. Personne n’a suffisamment d’assurance-vie pour cela.

Le mutant qui en résulte est le Wrangler Rubicon 392. Il s’agit du G63 de Jeep. Une Maserati de la tourbière de boue. C’est « tenir ma bière » avec une pelle à la hauteur des yeux. Alors que tout le monde adore le Ford Bronco 2021, Jeep s’éclaircit la gorge grâce à des sorties d’échappement quadruples et vous demande un moment d’attention. Vous avez vu le Wrangler, les gars, mais jamais comme ça!

Brian RozarVoiture et chauffeur

Eh bien, pas d’une chaîne de production Jeep de toute façon. Les entreprises du marché secondaire entassent des V-8 dans Wranglers depuis des années. Jeep lui-même offrait des V-8 dans le lointain ancêtre du Wrangler, le CJ. Mais les Wranglers de production n’ont jamais eu plus de six cylindres, ses spéciaux à moteur V-8 relégués aux taquins Moab Easter Safari et aux camions de spectacle SEMA. Ce n’est pas comme si c’était difficile de monter un Hemi dans un Wrangler, alors pourquoi Jeep a-t-il attendu plus de 30 ans pour le faire?

Deux raisons. Premièrement, jusqu’à présent, la marque n’avait jamais eu de raison extérieure de se lancer dans le nucléaire avec des armes sous le capot. Vous n’aviez pas besoin d’un V-8 pour rivaliser avec la Suzuki Samurai dans les années 1980. Et depuis environ deux décennies, la plus grande compétition du Wrangler a été les Jet Skis et les divorces. Le nouveau Bronco est sur le point de changer cela.

La deuxième raison concerne la question philosophique des Wranglers rapides et si une telle chose viole l’ordre naturel du monde. Un Wrangler de 6,4 litres est un basset propulsé par fusée, un remorqueur à hydravion illimité, un restaurant sur le toit rotatif à 360 degrés réglé à 88 tr / min. Avez-vous vu ces nouvelles échasses de vitesse? Non, car il n’y a rien de tel. Et pourtant, Jeep fait cette brute.

Brian RozarVoiture et chauffeur

Avec 470 chevaux et 470 livres-pied de couple, Jeep affirme que le Wrangler Rubicon peut atteindre 100 km / h en 4,5 secondes. Le plaisir ne dure pas beaucoup plus longtemps que cela, car il s’agit de la rare machine de moins de 5,0 secondes à 60 mph qui ne peut pas atteindre 100 mph. La vitesse de pointe est régie à 99 mi / h, afin de ne pas abuser de ses pneus BFGoodrich All-Terrain T / A KO2 classés Q. Le système à quatre roues motrices permanent de la 392 n’offre pas de mode à deux roues motrices, et c’est probablement pour le mieux puisque cette plate-forme peut faire des brûlures à quatre roues motrices si la chaussée est même légèrement humide. Pour les lancements qui semblent impliquer un support de roue, appliquez le freinage du pied gauche pour indiquer la réserve de couple, qui est essentiellement un contrôle de lancement pour les nuls. Semblable au Gladiator Mojave, le mode de conduite Off-Road Plus du 392 vous permet de verrouiller le différentiel arrière à grande vitesse, ce qui nous amène à nous demander ce que Jeep pense que les gens vont essayer de faire avec cette chose. Peut-être que la meilleure question est: que n’essaieront-ils pas de faire?

Bien qu’il n’y ait pas de mode 2Hi pour la boîte de transfert, il existe une transmission intégrale basse gamme, plus un nouveau bouton sur le tableau de bord qui vous permet de choisir entre un échappement bruyant et un échappement bruyant Monster Jam Freestyle. Sous des charges légères, le système de désactivation des cylindres normalement transparent du V-8 devient évident, alors que l’échappement en plein essor se transforme en un bégaiement étranglé. Avec des estimations de l’EPA de 13 mpg en ville et 17 sur autoroute, le Rubicon 392 a besoin de toute la désactivation des cylindres qu’il peut obtenir.

Brian RozarVoiture et chauffeur

À l’avant, cette pelle de capot est fonctionnelle et est raccordée à une prise qui ressemble à un instrument de musique du Dr Seuss. Il y a des rebondissements et des virages et une série de drains qui empêchent l’eau de couler dans l’oesophage du 6.4. Jeeps dit que le drain principal dans cette configuration peut séparer 15 gallons d’eau par minute de l’air d’admission. Et si la pelle du capot est obstruée par les larmes visqueuses de vos ennemis, il existe un chemin d’admission secondaire qui peut faire circuler suffisamment d’air pour permettre au Wrangler d’atteindre sa vitesse maximale. Nous ne savons pas quelle confluence des décisions de la vie entraînerait une pelle de capot obstruée et la nécessité de conduire à 99 mi / h, mais le Rubicon 392 est prêt.

Pour accueillir le moteur Hemi et les manigances qu’il inspirera, Jeep a renforcé le cadre de la 392, équipé d’un élévateur de suspension de deux pouces avec amortisseurs Fox et amélioré les freins arrière. Mais vous ne pouvez pas faire grand-chose pour faire face à autant de puissance dans un Wrangler. Par exemple, Jeep a fabriqué les roues de 17 pouces de couleur bronze capables de s’accoupler à des anneaux de verrouillage qui peuvent pincer fermement le pneu à la jante, ce qui est une caractéristique souvent associée à l’aération des pneus pour les travaux de piste à basse vitesse. Mais, comme nous l’avons découvert, lorsque vous vous perchez dans des dunes de sable de 470 chevaux, vous pourriez avoir besoin de beadlocks même avec les pneus entièrement aérés. Lorsque nous avons emmené le Rubicon 392 dans un magasin de pneus local pour enquêter sur une fuite lente, les techniciens se sont interrogés sur la violence du caoutchouc à la terre qui a conduit à la pénétration de sable dans un pneu monté. Les Wranglers V-6 typiques n’ont pas tendance à avoir ce problème particulier.

Brian RozarVoiture et chauffeur

Toutes ces performances exagérées s’accompagnent d’une tarification hyperbolique prévisible. Le Wrangler Rubicon 392 Launch Edition commence à 74 995 $. Le camion que nous avons conduit, avec quelques options telles que la peinture Snazzberry (245 $), un ensemble de remorquage (350 $) et une caméra hors route montée sur la calandre (595 $), coûte 77 070 $. Pendant ce temps, 53 190 $ vous permettront d’obtenir un nouveau Wrangler Rubicon 4xe hybride rechargeable, qui produit également 470 livres-pied de couple et est éligible à un crédit d’impôt fédéral de 7500 $. Cette combinaison de prix et de performances a beaucoup de sens, c’est pourquoi nous doutons que les audiences des 4xe et 392 se chevauchent même un peu. Le 392 n’a pas de sens. Il s’agit de faire du bruit et de piétiner les Broncos et pas nécessairement dans cet ordre.

Bien qu’un V-8 Wrangler puisse sembler évident et inévitable, c’est probablement pour le mieux que Jeep a accumulé plusieurs décennies de développement de châssis avant d’en libérer un auprès du public. Pourtant, le Rubicon 392 est une poignée royale, un clodhopper musclé beuglant sur des pneus de 33 pouces. Si c’est le Wrangler de vos rêves, remerciez Jeep de lui avoir donné le feu vert pour la production, juste après avoir remercié Ford d’avoir appliqué la pression.

Caractéristiques

Caractéristiques

Jeep Wrangler Rubicon 392 2021
Type de véhicule: 4 roues motrices, 5 places, 4 portes

MOTEUR
Tige de poussée V-8 à 16 soupapes, bloc de fer et têtes en aluminium, injection de carburant à l’orifice
Déplacement: 392 in3, 6410 cm3
Puissance: 470 ch à 6000 tr / min
Couple: 470 lb-pi à 4300 tr / min

Transmission: automatique à 8 vitesses

DIMENSIONS
Empattement: 118,4 po
Longueur: 188,4 po
Largeur: 73,8 po
Hauteur: 74,5 po
Volume de l’habitacle: 104 à 110 pieds3
Volume de chargement: 28 pi3
Poids à vide (CD est): 5150 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph: 4,5 secondes
1/4 de mile: 13,0 s
Vitesse maximale: 99 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné / Ville / Autoroute: 14/13/17 mi / gal

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Le Jeep Wrangler Rubicon 392 2021 passe au nucléaire est apparu en premier sur zimo news.