France World

Audi présente un hub de chargement luxueux pour véhicules électriques

Le concept de moyeu de recharge rapide Audi dispose de son propre stockage d’énergie, pour profiter de l’énergie hors pointe.
2,45 MwH de stockage d’énergie seraient fournis par des batteries lithium-ion usagées provenant d’anciens véhicules électriques.
L’intérieur haut de gamme du concept de hub de chargement rapide, qui devrait être construit plus tard cette année sous forme pilote, comprendrait un salon avec de la nourriture et des boissons.

Avec l’arrivée de l’ère des véhicules électriques, il est clair depuis longtemps que le concept de la station-service typique devra également évoluer, passant d’un petit dépanneur à quelque chose adapté pour des visites plus longues et capable d’accueillir plus de voitures. sur une plus longue période de temps. Jusqu’à présent, même les pays avec les taux d’adoption des VE les plus élevés n’ont pas envisagé le potentiel de la station de charge, et même les superchargeurs Tesla domestiques peuvent encore être assez industriels, nichés dans un coin du parking d’un Chili juste à côté de l’autoroute.

Pourtant, même avec une charge rapide CC et des visites d’une durée de 10 ou 15 minutes, il est probable que les stations-service devront évoluer au-delà de l’offre d’une poignée de chargeurs à la place des buses à gaz. Audi travaille sur un concept de hub de recharge pour ce qu’elle appelle «l’électromobilité de haut niveau», qu’elle a l’intention de montrer comme un concept entièrement construit plus tard cette année, avant un éventuel début de production.

Comment Ingolstadt envisage-t-il la zone de service du futur?

Audi

Pour commencer, Audi a entrepris de résoudre le problème futur du manque d’espace de charge à la maison tout en imaginant une solution aux pics de demande sur les infrastructures de charge. La solution de la société est un concentrateur de charge doté d’un stockage d’énergie monstre de 2,45 Mwh, fourni par des batteries lithium-ion usagées. Un tel hub hébergerait six bornes de recharge pour six voitures – un nombre modeste – offrant une puissance de recharge allant jusqu’à 300 kW.

«Cela rend la production à partir de 11 kW par cube suffisante pour pouvoir remplir les trois modules de stockage d’une capacité totale de 2,45 MWh en continu et les recharger du jour au lendemain», explique la société. « Les modules photovoltaïques sur le toit fournissent une énergie verte supplémentaire. Cela facilite non seulement la sélection des emplacements possibles, mais réduit également le temps de planification nécessaire et les coûts tout en économisant des ressources. De plus, le concept modulaire offre une flexibilité et une évolutivité maximales. »

L’objectif est de minimiser la dépendance du hub à l’égard du réseau énergétique local, en absorbant plutôt du jus pendant les heures creuses, puis en le vendant aux voitures pendant les heures de pointe.

Audi

Outre les capacités de charge techniques, le concept de concentrateur de charge serait également un endroit confortable pour passer du temps – c’est la moitié de l’équation de l’électromobilité haut de gamme. La station en forme de cube comprendrait un coin salon avec de la nourriture et des boissons pour une visite d’environ 20 à 25 minutes – le même temps qu’il faudrait pour charger une Audi e-tron GT de 5 à 80% à une capacité de charge de 270 kW. .

«Pour faire de l’attente une véritable expérience haut de gamme, un salon offrira aux clients Audi le cadre idéal pour un arrêt de charge agréable», déclare le constructeur automobile. «Le salon à l’étage offre un lieu pour passer le temps qui est moderne et en ligne avec le concept premium, l’espace et le cadre parfaits pour une pause à valeur ajoutée. Une variété d’équipements et une gamme de collations, boissons et non- les produits alimentaires font de l’arrêt de chargement une pause bienvenue. « 

Audi suggère qu’un tel hub serait modulaire et préfabriqué, reposant sur des «cubes conteneurs flexibles» pour loger les batteries lithium-ion, avec la possibilité de transporter le hub lui-même (en plusieurs pièces, à en juger par le dessin conceptuel) et de l’installer dans des lieux pour la plupart indépendants des capacités des réseaux énergétiques locaux. Ainsi, le hub, doté de son propre stockage de batterie, ne serait pas aussi dépendant de l’infrastructure locale qu’une station de recharge rapide moderne.

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire EV, État de charge.

S’INSCRIRE

«Le centre de charge incarne notre aspiration pour l’ère électrique et souligne l’engagement d’Audi à« Vorsprung durch Technik ». Un parc de recharge HPC flexible et performant comme celui-ci ne demande pas grand-chose au réseau électrique local et utilise un concept de batterie durable. Nos clients bénéficient de nombreux avantages: de la possibilité de faire des réservations exclusives, un coin salon et des temps d’attente courts grâce à Ceci est conforme au concept haut de gamme », a déclaré Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration d’Audi pour le développement technique.

Bien sûr, étant un concept d’électromobilité de haut niveau, il est clair qu’une telle chose ne serait pas bon marché à construire, même avec des batteries lithium-ion retirées des véhicules. Les utilisateurs devront donc certainement payer pour la partie salon premium de l’offre. Et avec un nombre relativement petit de voitures à accueillir à un moment donné, Audi dit que les propriétaires de voitures devraient faire des réservations exclusives pour la visiter. Donc ce serait ne pas être une grande zone de service à la sortie de l’autoroute qui peut accueillir des dizaines de véhicules à la fois – l’objectif est bien plus exclusif, avec des équipements semblables à un salon d’attente de concessionnaire de luxe. Nous devons également nous demander combien de propriétaires d’Audi EV ne chargeraient pas simplement la voiture à la maison avec son chargeur dédié. Cela ressemble déjà à un petit pourcentage, mais ce ne sera peut-être pas le cas à l’avenir lorsque ceux qui ne disposent que d’un parking en bordure de rue seront obligés de chercher des stations ailleurs.

Audi prévoit de déployer le pilote du hub plus tard cette année et recherche actuellement un site adapté à ce concept en Allemagne.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Audi présente un hub de chargement luxueux pour véhicules électriques est apparu en premier sur zimo news.