Le marketing de contenu vidéo existe depuis un petit moment. Vous utilisez probablement une vidéo ou prévoyez de l’utiliser, puisque 85 % des entreprises l’ont déjà utilisé en 2020, selon les données de Wyzowl.
Mais, ce n’est pas parce que de nombreuses équipes déclarent utiliser la vidéo que cela ne signifie pas qu’elles y parviennent toutes. Mesurer l’efficacité d’une campagne peut être difficile et déterminer le succès peut varier en fonction de vos objectifs.
6 exemples de marketing de contenu vidéo pour inspirer votre campagne
Il existe tellement de plates-formes, de méthodes de diffusion et de types de vidéos différents qu’il peut être difficile de décider par où commencer. La bonne nouvelle est qu’il existe des exemples de quelques marques différentes qui peuvent inspirer votre prochaine campagne.
1. La vidéo en petits groupes du Dollar Shave Club
Un excellent exemple de marketing de contenu vidéo à petit budget qui utilise l’humour est la vidéo en petits groupes du Dollar Shave Club « Our Blades Are F *** ing Great. » Ils l’ont sorti il y a quelques années maintenant.
La vidéo montre le fondateur Michael Dubin se promenant dans leur entrepôt en expliquant que personne n’a besoin de toutes les cloches et de tous les sifflets des rasoirs sophistiqués et coûteux. Il parle également des caractéristiques et des avantages de leur produit avec des éléments de support assez amusants, comme quelqu’un en costume d’ours.
La vidéo leur coûter environ $4500 à faire. Vous pouvez vous attendre à ce que la plupart des vidéos comme celle-ci coûtent moins de 10 000 $ tant que l’arrière-plan est quelque chose de simple et que les personnes qui la composent sont des employés ou des clients.
La société a peut-être frappé un coup de circuit avec sa première vidéo, mais elle a commis des erreurs. Ils n’ont orienté leur autre marketing (comme les e-mails) que vers les hommes et cette première vidéo était assez neutre en termes de genre.
2. Vidéos de Thomson Industries
Vous pouvez consulter Thomson Industries, Inc pour un bon exemple de vidéo à petit budget et plus sérieuse. De plus, il est plus ciblé et s’adresse à un segment de clients assez spécifique.
Cette vidéo montre la différence entre deux types de vis utilisées pour les machines industrielles, avec un vrai ingénieur qui parle :
À ce jour, il a accumulé environ 130 000 vues sur YouTube. Pas mal compte tenu de la petite taille du marché.
La principale différence pourrait être qu’il s’agit d’une entreprise B2B, bien que leurs vidéos semblent viser à éduquer les consommateurs moyens.
Cette vidéo et la vidéo du Dollar Shave Club étaient toutes deux peu coûteuses par rapport à ce que vous pourriez voir à la télévision ou ailleurs en ligne. Même si vous avez moins de budget pour travailler, il est toujours possible de créer des vidéos efficaces qui font passer votre message.
3. Marketing de contenu vidéo utilisateur LinkedIn
Vous avez probablement déjà vu quelqu’un faire des vidéos comme celles-ci sur les réseaux sociaux auparavant. Ils peuvent aller d’une vidéo téléchargée directement par un utilisateur à une véritable publicité.
Si l’un de vos représentants du développement des ventes ou de vos représentants externes est à l’aise pour en créer un, le marketing de contenu vidéo LinkedIn est un excellent moyen d’établir des relations avec de nombreuses connexions à la fois. La bonne chose à propos des gens travailler à domicile est que beaucoup ont probablement aussi un bureau ou une pièce pour filmer.
Par exemple, l’une de mes relations est un représentant des ventes externe chez Price Spider et réalise des vidéos hebdomadaires tous les lundis. Ils sont tous très simples et il fait des comme ça de sa maison.
Le contenu ne s’adresse jamais à une personne ou à une entreprise, mais traite de différentes situations spécifiques pouvant être liées à des points douloureux. Ses plus récents ont porté sur l’application des politiques de prix pour les marques.
Pour quelqu’un en dehors de son secteur, la vidéo peut ne pas avoir beaucoup de sens ou susciter beaucoup d’intérêt. Mais pour les personnes travaillant dans cet espace, il serait difficile de sauter car c’est un peu moins de 3 minutes et très pertinent.
4. Annonces Snapchat de Bumble
En revenant aux produits B2C, vous pouvez également utiliser ce style de vidéo. La plupart des sociétés d’applications de rencontres diffusent des publicités sur Snapchat où une fille ou un gars enregistre une vidéo selfie avec l’appel à l’action pour que les gens téléchargent leur application.
Voici un exemple de quelques annonces Snapchat de Bumble :
Certains d’entre eux ressemblent à un trépied, mais dans d’autres, la personne tient généralement l’appareil photo (OkCupid en fait beaucoup). Vous pouvez réduire les coûts de production si ce genre de chose a du sens pour votre marque.
Même si vous réduisez les coûts avec la production, l’exécution des campagnes peut toujours s’accumuler rapidement. Snapchat a un guide des prix ici qui explique en détail le fonctionnement de leur plate-forme.
5. Popsockets Original Kickstarter Vidéo
Pour des idées de vidéo amusante à très petit budget, consultez la société PopSockets. celui de leur fondateur Vidéo de démarrage campagne a pu atteindre environ 150 % de son objectif grâce à sa danse folle avec le produit :
Ce qui est bien, c’est qu’il a fait la majeure partie du tournage dans ce qui ressemble à une salle de classe (il était professeur de philosophie). Fait intéressant, il a déclaré dans cette interview que beaucoup de blogueurs technologiques n’aimaient pas vraiment la vidéo.
La bonne nouvelle, c’est que cela n’a pas d’importance parce que les consommateurs ont adoré. Depuis, l’entreprise a revenus vus de plus de 200 millions de dollars et il continue de croître.
Il est clair que les vidéos à petit budget peuvent avoir un retour sur investissement énorme. Cependant, il faut parfois un investissement plus important pour qu’une marque fasse vraiment sensation.
6. Marketing de contenu vidéo sur la crème glacée à la licorne de Squatty Potty
En raison de quelques vidéos virales, Squatty Potty est un nom familier. De plus, les gens savent d’où vient la crème glacée arc-en-ciel grâce à celle-ci :
Faire une vidéo qui attire plus 100 millions de vues demande du travail – et un gros investissement.
La vidéo virale qui a aidé Squatty Potty à exploser a coûté environ 250 000 $. C’est un peu plus de 180 000 $ par minute pour la vidéo de près de 3 minutes.
Si vous pouvez mettre la main sur ce genre d’argent, cela pourrait en valoir la peine. Assurez-vous simplement que la personne avec qui vous travaillez a fait ses preuves dans la création de campagnes virales.
Réflexions finales sur le marketing de contenu vidéo
Le marketing de contenu vidéo continuera sans aucun doute d’être une force pour les marques à mesure que nous nous dirigeons vers l’avenir. Vous bénéficiez d’un large éventail de durées vidéo, des clips de 30 secondes sur des plateformes comme TikTok au contenu plus long sur YouTube et maintenant Facebook Watch.
Essayer certaines de ces stratégies pourrait vous aider à atteindre plus de clients, alors frappez un record et voyez où cela vous mène.
L’article 6 exemples de marketing de contenu vidéo pour inspirer votre campagne est apparu en premier sur zimo news.