France World

« Plus de travail à faire » pour améliorer les maternités

« Plus de travail à faire » pour améliorer les maternités de Nottingham

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeDans une lettre de 2018, les sages-femmes avaient averti que le manque de personnel était « la cause d’une catastrophe potentielle »

Il faut faire davantage pour mettre à niveau les maternités des deux principaux hôpitaux d’une ville, ont déclaré les inspecteurs.

En 2020, la Commission de la qualité des soins (CQC) a constaté de graves préoccupations au Nottingham University Hospitals NHS Trust et étiqueté les unités « inadéquates ».

Un nouveau rapport a conclu que la confiance avait encore « certains domaines à traiter ».

La fiducie a déclaré qu’elle s’était engagée à apporter des améliorations.

droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeLa fiducie gère le Nottingham City Hospital et le Queen’s Medical Center

En octobre, un coroner a déclaré que la mort de Wynter Andrews quelques minutes après sa naissance était « un cas clair et évident de négligence ».

La coroner adjointe du Nottinghamshire, Laurinda Bower, a également révélé une lettre de dénonciation de sages-femmes de 2018 pour faire confiance aux patrons, soulignant les inquiétudes concernant les niveaux de personnel comme « la cause d’une catastrophe potentielle ».

Le même mois, « en réponse aux préoccupations soulevées… et aux enquêtes coronaires », le CQC a mené une inspection inopinée à l’hôpital et a découvert que certains membres du personnel n’avaient pas terminé la formation et « ne comprenaient pas toujours comment assurer la sécurité des femmes et des bébés », et a publié un avertissement concernant ses préoccupations.

Son dernier rapport, basé sur une inspection en avril, a révélé des améliorations dans la manière dont les femmes à risque de détérioration étaient identifiées et que la documentation et le suivi s’étaient améliorés.

Cependant, le CQC a trouvé un décalage entre la tenue de dossiers en ligne et sur papier et a déclaré qu’il existait plusieurs systèmes en place qui entraînaient parfois des doublons et des erreurs.

« Plusieurs occasions manquées »

droit d’auteur de l’imageSarah Andrews

légendeSarah Andrews a déclaré à l’enquête sur la mort de son bébé Wynter qu’elle avait l’impression que ses inquiétudes pendant l’accouchement avaient été « rejetées » par les sages-femmes

Wynter Andrews est décédé 23 minutes après sa naissance le 15 septembre 2019 au Queen’s Medical Centre de Nottingham.

Son enquête a révélé qu’elle aurait peut-être survécu si « plusieurs occasions manquées » avaient été repérées par le personnel.

Sa mère Sarah – qui, avec une autre famille, avait a demandé une enquête publique sur les maternités – a déclaré que les améliorations apportées par la fiducie étaient « positives ».

Mais elle a ajouté: « J’espère qu’ils continueront à apporter ces améliorations et à les maintenir à l’avenir. »

Le CQC a déclaré que la fiducie doit s’assurer que les évaluations des risques et les plans de gestion des risques sont réalisés conformément aux directives nationales et que les systèmes informatiques doivent être utilisés efficacement pour surveiller et améliorer la qualité des soins fournis aux femmes et aux bébés.

Sara Dunnett, responsable de la dernière inspection du CQC, s’est déclarée « satisfaite que la fiducie ait répondu à certains problèmes », mais a déclaré que les inspecteurs « continueraient à surveiller de près la fiducie ».

« Il a plus de travail à faire concernant la façon dont il capture, enregistre et utilise les informations des patients dans ces services afin que le personnel ait une image complète des besoins de santé des gens », a-t-elle déclaré.

« Cela inclut de garantir que les informations sur les femmes qui peuvent être affectées par de graves problèmes de santé mentale soient transmises de manière appropriée. »

Sarah Moppett, infirmière en chef par intérim de la fiducie, a déclaré: « Nous nous engageons de tout cœur à améliorer davantage notre service de maternité et à en faire un dont nous pouvons tous être fiers.

« Nous sommes heureux que le CQC ait reconnu le travail acharné de nos équipes pour répondre aux exigences de son avis d’amélioration.

« Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour offrir les meilleurs soins aux familles locales et nous nous engageons à investir le temps et les ressources nécessaires pour y parvenir. »

Suivez BBC East Midlands sur Facebook, Twitter, ou alors Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Grossesse

Plus sur cette histoire

« Graves préoccupations » concernant les maternités des hôpitaux

Publié
2 décembre 2020

« Négligence évidente » dans la mort d’un bébé à l’hôpital

Publié
7 octobre 2020

Les sages-femmes ont « rejeté » les inquiétudes avant la mort du bébé

Publié
24 septembre 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article « Plus de travail à faire » pour améliorer les maternités est apparu en premier sur zimo news.