France World

Nous mettons au défi Porsche Manufaktur de construire notre voiture de rêve dérangée

Au début des années 1950, Porsche a construit une 356 qui était recouvert de fausse fourrure. Au fil des années, ils ont développé une sorte de programme de personnalisation ad hoc pour répondre aux besoins des clients qui voulaient, par exemple, une voiture de course 935 homologuée pour la rue – qu’ils appelaient la 935 Street. C’était peut-être la chose la plus cool construite en 1983.

En 1986, Porsche a décidé de nommer officiellement ce custom shop interne Porsche Exclusive. Aujourd’hui, nous la connaissons comme la partie de l’entreprise qui rend les configurateurs de construction 911 Turbo si amusants. (« Est-ce que je veux que les bouches d’aération de mon tableau de bord soient recouvertes de cuir jaune ou violet? Décisions! ») Maintenant, toute cette personnalisation-barre oblique-personnalisation relève de Porsche Exclusive Manufaktur, un nom qui implique des limites plus élevées. Vous voulez votre propre signature en relief sur le cuir de la console centrale? Eh bien, bien sûr, ils peuvent le faire. Mais rêvons plus grand, mes amis. Pensons aux ponctuels.

Parce que cela fait également partie des ambitions de personnalisation de Porsche. Selon l’entreprise, son « programme Sonderwunsch (demande spéciale) de la fin des années 1970 est également en cours de réinterprétation, permettant de concevoir des voitures uniques individualisées – co-créées par le client et réalisées professionnellement par Porsche. »

C’est le programme Factory One-Off, qui est exactement ce à quoi il ressemble: faire de votre délire sauvage de la fièvre de Stuttgart une réalité. Selon Porsche, «alors que la remise en service en usine concerne uniquement les couleurs et les matériaux individuels, le service unique en usine est un nouveau développement technique et systématique. En fonction de l’âge du véhicule en question, les experts techniques de Porsche Exclusive Manufaktur ou les spécialistes de Porsche Classic se chargeront de la mise en œuvre. « 

Ce qui signifie que votre voiture est ancienne ou neuve, ils le sauront. Porsche imagine probablement qu’il s’agira de 911 Safari et d’encaissement de chèques, et en effet, Porsche Classic a construit deux Cayennes de première génération orientées hors route pour montrer ce qu’elles pouvaient faire. Mais nous rêvons plus grand ici, alors permettez-nous d’expliquer le One-Off d’usine que nous aimerions commander – si Porsche en a le courage.

Nous allons commencer par un Cayenne. Puisque les VUS à deux portes reviennent à la mode, nous allons raccourcir l’empattement et supprimer les portes arrière. Agréable. Maintenant, nous avons quelque chose qui sera pratique sur les sentiers et dandy chez Cars and Coffee. Mais nous ne nous arrêtons pas là, car nous voulons aussi que notre Cayenne à deux portes soit un cabriolet. Pas un cabriolet ordinaire, remarquez. C’est basique. Non, nous voulons le haut Targa emblématique de Porsche, tel que construit pour la 911 actuelle – où tout le toit se détache et glisse vers l’arrière pour ranger un petit panneau sur le dessus.

Cela va être un exploit d’ingénierie délicat, car nous aimons aussi l’aileron arrière en col de cygne sur la nouvelle GT3. Comment le haut va-t-il dégager l’aile quand il glisse vers l’arrière? Hé, c’est pourquoi nous sommes les visionnaires, pas les ingénieurs. La réponse évidente serait de monter l’aile sur la partie mobile du sommet, mais nous ne le permettons pas, car nous sommes difficiles.

Vous avez peut-être remarqué un port de charge à l’avant et vous vous êtes demandé si notre One-Off est électrique et utilise un groupe motopropulseur Taycan. En effet, c’est le cas. Mais c’est un hybride, avec le côté combustion interne utilisant un flat-six refroidi par air monté au milieu sur un 993 Turbo. Transmission manuelle, bien sûr.

Et c’est à peu près tout. C’est en quelque sorte une poubelle spéciale, admettons-nous, et donc probablement un morceau de gâteau à jeter ensemble dans le vieux werkshop. Mais c’est ce que nous voulons, et un Cayenne Targa hybride refroidi par air à deux portes est sûrement le genre de machine que Porsche espérait construire en annonçant ce programme. Oh, et encore une chose: couvrons-le de fourrure.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Nous mettons au défi Porsche Manufaktur de construire notre voiture de rêve dérangée est apparu en premier sur zimo news.