Retards d’accès à la dentisterie du NHS: « J’ai fait mon propre remplissage »
Par Matt Precey
BBC News, Est
il y a 1 jour
légendeUn rapport de Healthwatch England indique que certains patients attendent jusqu’à trois ans pour un traitement dentaire du NHS
Les patients doivent attendre entre quelques mois et trois ans pour obtenir un rendez-vous chez le dentiste du NHS, a averti Healthwatch. Qu’est-ce que cela signifie pour les patients et leurs dentistes?
«L’accès à la dentisterie du NHS reste le plus gros problème pour la plupart des personnes qui nous ont parlé», déclare corps du patient Healthwatch dans sa nouvelle enquête. « En fait, l’accès est devenu de plus en plus difficile au cours des cinq derniers mois. »
Les difficultés à obtenir des rendez-vous au NHS ont conduit certains patients à se sentir «obligés de payer pour des soins privés», a averti l’organisation.
Dans certains cas, les patients choisissent d’effectuer eux-mêmes des procédures dentaires.
«J’ai dû acheter un kit de remplissage»
légendeSteve Freeman dit qu’il a appelé entre 12 et 15 dentistes mais qu’il n’a pas pu obtenir de traitement NHS.
Steve Freeman, de Lowestoft, est l’un de ceux qui ont fini par pratiquer la dentisterie DIY sur lui-même.
Il raconte comment il a craqué une dent qui a laissé le nerf exposé et un bord tranchant et dentelé lui coupant la joue.
Sa pratique régulière auprès de laquelle il était inscrit indiquait qu’elle l’avait rayé de ses listes car il ne les avait pas vues depuis 18 mois.
«J’ai appelé 12 à 15 autres cabinets pour voir s’ils acceptaient de nouveaux patients du NHS», dit-il, «et aucun d’entre eux n’a dit qu’ils l’étaient.
«Ils ne pouvaient pas non plus me recommander un endroit où je pourrais contacter pour essayer de m’inscrire.
«J’ai dû acheter un kit de remplissage à domicile pour essayer de le faire moi-même.
«Je crains qu’une génération entière de personnes ne puisse accéder aux soins de traitement du NHS.
« C’est vraiment une situation totalement inacceptable. »
‘C’est un système fou’
légendeLe dentiste Tony Clough dit que les patients appellent à des centaines de kilomètres
Sharrow Dental Care à Chelmsford a accueilli plus de 11000 patients en cas d’urgence depuis mars 2020.
Selon le directeur clinique de la pratique, Tony Clough, des gens les ont appelés d’aussi loin que Newcastle et Édimbourg.
« Certains d’entre eux souffrent de douleur aiguë », dit-il. «Ils ont peut-être téléphoné autour de plusieurs pratiques qui sont occupées et ils veulent être vus.
«Nous avons des problèmes de capacité. Si nous avons déjà 10 ou 15 patients réservés, il est très difficile de trouver de la place pour un autre patient.
«Vous êtes payé le même tarif pour un traitement de canal qui peut prendre deux heures et le même tarif pour un obturation qui peut vous prendre 10 minutes.
« C’est un système fou. »
‘Nous le décrivons comme une crise’
légendeAndy Yacoub de Healthwatch Suffolk déclare qu’une nouvelle stratégie dentaire promise par le NHS doit être « terriblement différente »
Andy Yacoub, directeur général de Healthwatch Suffolk, décrit l’état actuel de la dentisterie du NHS localement comme étant en «crise».
Il dit que les organismes de mise en service du NHS mettent trop l’accent sur les «objectifs et les chiffres» et affirme que le travail est insuffisant pour prévenir les problèmes dentaires en premier lieu.
«C’est un système qui est brisé et la pandémie a exacerbé cette situation.
« Les pratiques sont vraiment en difficulté. Rien que dans le Suffolk, nous avons eu des fermetures au cours des derniers mois dans l’est et l’ouest du comté et d’autres en cours de route.
Les patients doivent sortir du comté pour trouver des soins du NHS », dit-il.
«Les commissaires du NHS England et de l’amélioration disent qu’une nouvelle stratégie est en cours de route, mais ma parole devra être totalement différente.
« C’est l’avenir qui est en jeu ici ».
Création de nouveaux centres de soins dentaires
Le NHS England (NHSE) déclare que les soins dentaires urgents « continuent d’être disponibles pour quiconque en a besoin ».
NHSE indique qu’en avril 2020, 32 centres de soins dentaires urgents ont été créés dans l’est de l’Angleterre pour fournir des soins aux personnes ayant des problèmes dentaires urgents et urgents.
Il dit qu’ils travaillent avec des dentistes à travers l’est de l’Angleterre pour s’assurer que les services dentaires de routine peuvent être rétablis en toute sécurité à la suite de la pandémie.
Un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré: «Nous nous engageons à soutenir le secteur dentaire tout au long de cette pandémie sans précédent afin que tout le monde à travers le pays puisse accéder à des soins dentaires abordables et de haute qualité.
«Tous les cabinets dentaires ont été en mesure de fournir leur gamme complète de soins en face à face depuis juin dernier, avec plus de 600 cabinets fournissant un soutien supplémentaire pour les traitements dentaires urgents.
«Nous continuons de soutenir les plus vulnérables en accordant des exemptions de frais dentaires à certains groupes – près de la moitié de tous les traitements dentaires, soit plus de 17 millions, ont été fournis gratuitement en 2019-2020.
Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Lowestoft
Dentisterie
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le patient effectue un remplissage de bricolage en raison de la pénurie de dentiste est apparu en premier sur zimo news.