France World

Des hackers chinois attaquent les Ouïghours en se faisant passer pour le Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Selon les sociétés de cybersécurité Check Point et Kaspersky, des pirates informatiques de langue chinoise se font passer pour les Nations Unies dans des cyberattaques en cours contre les Ouïghours.

Les chercheurs ont identifié une attaque au cours de laquelle des pirates se faisant passer pour le Conseil des droits de l’homme de l’ONU envoient un document détaillant les violations des droits de l’homme à des personnes ouïghours. Il s’agit en fait d’un fichier Microsoft Word malveillant qui, une fois téléchargé, récupère les logiciels malveillants: l’objectif probable, selon les deux sociétés, est de tromper des Ouïghours de haut niveau en Chine et au Pakistan pour qu’ils ouvrent une porte dérobée à leurs ordinateurs.

Source de la capture d’écran: Check Point

«Nous pensons que ces cyber-attaques sont motivées par l’espionnage, la fin de l’opération étant l’installation d’une porte dérobée dans les ordinateurs de cibles de premier plan de la communauté ouïghoure», a déclaré Lotem Finkelstein, responsable du renseignement sur les menaces chez Check Point, dans une déclaration. «Les attaques sont conçues pour empreinte digitale des appareils infectés, y compris tous les [their] exécution de programmes. D’après ce que nous pouvons dire, ces attaques sont en cours et une nouvelle infrastructure est en cours de création pour ce qui ressemblera à de futures attaques. »

Le piratage est une arme fréquemment utilisée dans l’arsenal de Pékin, et en particulier dans son génocide en cours contre les Oughours, qui utilise une surveillance de pointe à la fois dans le monde réel et en ligne. Des rapports récents du MIT Technology Review ont jeté un nouvel éclairage sur une autre campagne de piratage sophistiquée qui ciblait des membres de la minorité musulmane.

.

Source

L’article Des hackers chinois attaquent les Ouïghours en se faisant passer pour le Conseil des droits de l’homme de l’ONU est apparu en premier sur zimo news.