Zapping Onze Mondial Top 10 : les joueurs en fin de contrat en Ligue 1
Deux millions de dollars. C’est le montant de l’amende que vient de recevoir l’Inter Miami, de la part de la Major League Soccer (MLS) ! La raison ? Les émolument trop élevés du Français Blaise Matuidi, arrivé en Floride l’été dernier en provenance de la Juventus de Turin, et du Colombien Andres Reyes. Aux États-Unis, il existe un plafond salarial pour les footballeurs, sauf pour les joueurs « désignés » au nombre maximal de trois par franchise.
Or, à l’Inter Miami, ces trois joueurs sont les Argentins Gonzalo Higuain, Matias Pellegrini et le Mexicain Rodolfo Pizarro. Après l’enquête de la Ligue américaine, il a été avéré que Matuidi a été trop payé en 2020, amenant à la fameuse amende infligée au club codétenu par David Beckham. En 2021 et pour les saisons suivantes, le Français a été placé « joueur désigné », mais le mal est fait, entraînant cette sanction historique aux États-Unis. « Blaisou » n’a lui reçu aucune sanction.
Le communiqué de la MLS
Ligue des Champions : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+14
Blaise MatuidiCredit Photo – Icon Sport
MLS Announces Sanctions for Inter Miami CF Violating League Salary Budget and Roster Guidelines https://t.co/vedcxgEmog
— MLS Communications (@MLS_PR) May 28, 2021
L’article le club de Beckham reçoit une amende record pour avoir trop payé Matuidi ! est apparu en premier sur zimo news.