Emmenés par Pau Gasol, les joueurs du FC Barcelone se sont imposés face à l’Olimpia Milan vendredi soir en demi-finale de l’Euroleague (84-82). Un succès qui permet au club catalan d’accéder à la finale qui aura lieu dimanche à Cologne. Le FC Barcelone affrontera l’Efes Istanbul, déjà battu en finale en 2019.
Le FC Barcelone jouera la finale de l’Euroligue de basket contre l’Efes Istanbul, dimanche à Cologne, après avoir battu l’Olimpia Milan vendredi soir (84-82), au bout du suspense, sur un dernier tir victorieux de Cory Higgins.
Le club turc avait été le premier à se qualifier en prenant sa revanche de la finale 2019 sur le CSKA Moscou (89-86), malgré une énorme remontée des Moscovites en fin de match. Cette saison, déjà en Euroligue, le Barça s’était incliné deux fois face à l’Efes Istanbul, à l’extérieur (79-86) en décembre puis à domicile (86-88) en février.
Griezmann réagit à la qualification
Avec leur revenant Pau Gasol, les Catalans disputeront donc leur première finale depuis 2010, quand ils avaient été sacrés à Paris-Bercy. En 2014, lors de leur dernière participation à un Final 4, ils avaient terminé troisièmes alors que l’édition 2020 de la compétition n’était pas allée à son terme en raison de la pandémie de Covid-19.
Cette victoire et cette qualification ont notamment fait réagir Antoine Griezmann. , pour préparer l’Euro avec l’équipe de France. Mais le joueur catalan n’a pas manqué de suivre la performance de ses collègues de la section basket et de les féliciter sur ses réseaux sociaux.
L’article le Barça contre l’Efes Istanbul en finale est apparu en premier sur zimo news.