BMW a dévoilé sa version cabriolet de son puissant M4 et il débarquera en SA avant la fin de 2021.
Transformer un coupé sport en une version cabriolet n’est pas une mince affaire. Vous voyez, le toit fait partie intégrante de la rigidité et de la structure d’un véhicule, et le simple fait de le couper entraîne de nombreux problèmes de dynamique. Ensuite, il y a la question de la conception subjective. Certains véhicules ont fière allure dans la forme décapotable, d’autres pas tellement.
Dans le cas de la BMW M4 Competition Convertible xDrive 2022, nous pensons que BMW a coché les cases pour l’image. Certains diront que le cabriolet est un design plus joli et plus intéressant que celui du BMW M4 coupe. Fait intéressant, le système xDrive de BMW fait ses débuts sur le M4 Cabriolet pour la première fois.
Le mécanisme de toit est une configuration en tissu rétractable qui peut s’ouvrir et se fermer en 18 secondes à des vitesses allant jusqu’à 50 km / h et, de manière impressionnante, l’ensemble du mécanisme est 40% plus léger que le toit rigide rabattable de la BMW M4 Cabriolet de la génération précédente.
En ce qui concerne les options du groupe motopropulseur, la BMW M4 Competition Cabriolet est équipée du même moteur 6 cylindres biturbo de 3,0 litres que ses frères et sœurs coupé et berline M3. Le moteur S58 produit 375 kW et 650 Nm, et la puissance atteint les 4 roues via une boîte de vitesses à 8 vitesses. En termes de performances, BMW affirme que sa M4 Competition Convertible xDrive sprintera à 100 km / h en seulement 3,7 secondes et atteindra 200 km / h en 13,1 secondes. Optez pour le Driver’s Package M et votre limiteur électronique de 250 km / h sera déplacé à 280 km / h.
BMW a conservé ses modes de conduite astucieux et il existe des réglages sélectionnables 4WD, 4WD Sport et 2WD. Des dérives dans une BMW M4 Competition Cabriolet avec le toit baissé? Inscrivez-nous.
Le véhicule roule sur des jantes en alliage forgé de 19 pouces à l’avant, avec des unités de 20 pouces à l’arrière. Des freins en céramique sont disponibles en option. À l’intérieur, la cabine est identique à celle des dérivés de toit rigide BMW M3 et M4.
Quand la BMW M4 Competition Convertible xDrive arrive-t-elle en Afrique du Sud?
La nouvelle BMW M4 Competition Cabriolet avec M xDrive sera disponible en Afrique du Sud à partir du quatrième trimestre 2021.
Lectures complémentaires
Essai de la BMW M4 Competition (2021)
L’article BMW M4 Cabriolet dévoilée est apparu en premier sur zimo news.