L’ancien Manta A est devenu un favori culte, il est donc logique qu’Opel l’ait choisi comme sujet d’un restomod pour présenter l’électrification dans le Manta GSe ElektroMod.
Il est petit, léger et faible en puissance et en autonomie, mais nous l’aimons quand même. Dommage qu’Opel n’envisage pas d’en fabriquer un.
Peu d’Américains se souviennent de l’Opel Manta, même si elle a été vendue ici de 71 à 75 et, comme nous l’avons écrit dans notre numéro de novembre 1976, « a toujours trouvé grâce à ce magazine ». C’est une histoire différente en Europe, où la Manta originale a eu un successeur qui a été construit à la fin des années 1980. Mais alors que la Manta B a longtemps été considérée comme un pseudo-coureur collant, son image commençait à peine à se redresser, la Manta A a toujours été considérée comme une véritable pièce de créateur: une voiture à un prix pour le grand public, mais d’une beauté et d’une sensualité presque étonnantes. .
Les prix des modèles vintage Manta A sont à la hausse depuis longtemps et, compte tenu de son statut de culte, il s’agissait d’un choix naturel lorsqu’Opel recherchait un candidat approprié pour un restaurant servant de vitrine à l’électrification. Les ingénieurs d’Opel ont donc pris une Manta A et l’ont transformée en un véhicule électrique autonome compact et sportif qui nous fait rêver à une époque de voitures plus petites et plus légères – et peut-être même espérer un avenir électrifié.
La Manta d’origine était équipée de moteurs quatre cylindres de 1,2, 1,6 et 1,9 litre, d’une puissance comprise entre 60 et 105 chevaux; le haut de gamme GT / E était évalué à 117 mph et a pris environ 11 secondes pour le sprint de zéro à 60 mph, souligné par le son musclé typique d’Opel.
La conversion électrique fait passer la puissance à 147 chevaux, qui sont toujours transmis aux roues arrière par une transmission manuelle à quatre vitesses. Aviron à travers les engrenages est possible mais pas nécessaire. Vous pouvez également le laisser en quatrième vitesse. Le couple de 188 lb-pi immédiatement disponible rend les trois premiers rapports strictement optionnels.
La batterie relativement petite de 31,0 kWh, qui peut être rechargée à 9 kW, limite l’autonomie à un modeste 125 miles, mais elle aide également à maintenir le poids à environ 2500 livres. Cet EV est agile et aime être ballotté dans les virages, d’autant plus que ses pneus 195 / 40R-17 à l’avant et 205 / 40R-17 à l’arrière, sur roues Ronal, offrent beaucoup plus d’adhérence que le caoutchouc d’origine de la Manta.
Opel appelle l’EV unique le Manta GSe même si, à l’époque de la Manta A, les désignations GS et GS / E étaient réservées à la gamme haut de gamme Commodore. Visuellement, c’est un effort de restauration très réussi: le verre et les panneaux restent intacts, les pare-chocs chromés ont disparu, les phares quadruples cèdent la place au style de phare actuel d’Opel et les feux arrière quad sont remplacés par des unités à LED. Le capot noir, élément de signature des modèles sportifs d’Opel, demeure, et la «visière» qui prend l’espace de la calandre peut afficher des messages, comme le légèrement grognon «Je suis sur une e-mission zéro».
L’intérieur est rehaussé de panneaux d’affichage ultra-futuristes, le volant d’origine sans airbag reçoit une marque de 12 heures et la garniture de pavillon est maintenant revêtue d’Alcantara. Comme une touche amusante, le taux de récupération peut être ajusté avec un curseur classique positionné sous l’écran central.
Gardant à l’esprit les sensibilités de la scène des collectionneurs, Opel n’hésite pas à souligner que la Manta GSe a été créée à partir d’une voiture qui avait de toute façon besoin d’être restaurée; aucun exemple parfait n’a été touché. Et ils soulignent même qu’il serait possible de remettre cet exemple dans son état d’origine. À quoi nous disons: ne le faites pas. Et découvrez comment mettre celui-ci en production.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article L’Opel Manta GSe électrique est un restaurant unique d’un culte favori est apparu en premier sur zimo news.