France World

Les scientifiques demandent une dernière impulsion pour la réouverture de NI

Covid-19: les scientifiques demandent une impulsion finale pour la réouverture de NI

Par Marie-Louise Connolly
Correspondant Santé NI de BBC News

Publié
il y a 4 jours
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur d’imageStimulateur cardiaque

légendeLe NI Executive a assoupli certaines restrictions de verrouillage ces dernières semaines, y compris sur l’hospitalité intérieure à partir de lundi

Un dernier effort est nécessaire de la part du public pour garantir le succès de la réouverture de l’Irlande du Nord, a déclaré un groupe de scientifiques.

L’Independent Scientific Advocacy Group (ISAG) est un groupe multidisciplinaire de scientifiques, d’universitaires et de chercheurs basé à travers le Royaume-Uni.

Le groupe est indépendant du gouvernement.

Il a déclaré que les actions des gens pourraient déterminer l’avenir, en particulier pour le secteur de l’hôtellerie qui a « subi le plus gros » des dommages économiques.

Le Dr Andrew Kunzmann, épidémiologiste à l’Université Queen’s de Belfast, a déclaré à BBC News NI que la plus simple des étapes pourrait faire une grande différence dans la feuille de route du rétablissement, notamment en continuant à se rencontrer à l’extérieur pour socialiser lorsque cela est possible.

‘Réouverture durable’

Dans son dernier article, qui suggérait diverses mesures de sécurité et qui a été partagé avec les représentants politiques et sanitaires locaux, le groupe de scientifiques a proposé six actions.

Parmi eux, la socialisation à l’extérieur est «à moindre risque» et, selon le groupe, contribuera à maintenir le nombre de cas de coronavirus à un faible niveau jusqu’à ce que les plus jeunes soient vaccinés.

Cela, a-t-il suggéré, contribuera à rendre la réouverture durable.

légendeLe groupe a recommandé d’améliorer la ventilation à l’intérieur pour lutter contre le virus

L’ISAG a souligné que le secteur de l’hôtellerie devait être soutenu par le public, car l’ouverture et la fermeture signifiaient qu’il avait été «économiquement endommagé» et qu’il devait être autorisé à se rétablir.

Une action qui devrait aider est de garder les portes et fenêtres ouvertes, ce qui maintiendra la ventilation des locaux.

Faisant référence à un avis récent de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a reconnu que les particules de coronavirus peuvent rester dans l’air, il a déclaré que la ventilation permet une bonne circulation de l’air qui empêche le virus de se construire à l’intérieur.

Selon l’ISAG, l’installation d’un moniteur de dioxyde de carbone à faible coût dans les zones mal ventilées pourrait être un autre moyen d’aider à purifier l’air.

«  Impact indirect  »

Au cours des 14 derniers mois, le groupe a partagé ses documents avec des responsables de plusieurs secteurs.

En utilisant l’expertise de ses membres, il a également recommandé que les zones avec des incidents élevés de Covid-19 devraient subir des tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR).

« L’identification précoce des cas et l’extension des tests à des contacts étroits pourraient faire la différence », indique le journal.

« Les personnes présentant des symptômes très légers, ou des symptômes qui ne sont pas les quatre classiques tels que des maux de tête inexpliqués ou des douleurs musculaires, devraient être encouragées à se faire tester sur des sites de test sans rendez-vous tels que celui du campus Magee de l’Université d’Ulster. »

La quatrième étape recommandait d’aider les travailleurs à s’isoler.

droit d’auteur d’imageMédias PA

légendeL’ISAG recommande plus de tests dans les zones avec des taux élevés de Covid-19

Le Dr Kunzmann a déclaré que la clé pour que l’Irlande du Nord puisse rester ouverte était de maintenir le nombre de cas de coronavirus à un faible niveau.

Cependant, il a déclaré que les membres du public qui sont touchés doivent être soutenus, ce qui les encouragera à s’isoler.

« Le personnel ignorant les symptômes peut avoir des répercussions négatives sur les entreprises, les entreprises doivent donc informer le personnel qu’elles seront soutenues pour s’isoler si elles en ont besoin », a-t-il déclaré.

‘Support local’

Plus d’un million de personnes en Irlande du Nord ont reçu une première dose d’un vaccin Covid-19.

Le déploiement de la vaccination est reconnu comme le principal vecteur de sortie de la pandémie.

Bien que le Dr Kunzmann soutienne le déploiement actuel, il a déclaré que lorsque le stock le permettait, les vaccinations devaient être administrées aux jeunes adultes, en particulier dans les zones à haut risque.

Il a dit que si les jeunes peuvent se sentir «invincibles», les vaccinations réduiraient leur risque de se sentir mal pendant des semaines ou de transmettre des symptômes.

Enfin, le groupe exhorte le public à soutenir les entreprises locales en passant des vacances à domicile.

Les avantages du staycationing, a-t-il déclaré, réduisent le risque d’apparition de variantes et de saper les efforts de tout le monde au cours des 14 derniers mois.

Rubriques connexes

Université d’Ulster
Pandémie de Coronavirus
NI Santé
Vaccins contre le coronavirus

En savoir plus sur cette histoire

Que puis-je faire lorsque le verrouillage de Covid de NI est levé?

Publié
il y a 4 jours

Un million de personnes reçoivent la première dose de vaccin Covid en NI

Publié
18 mai

Il est peu probable que NI revienne au verrouillage complet, dit Murphy

Publié
il y a 7 jours

L’Irlande du Nord lutte contre Covid-19

Publié
12 mai

www.bbc.com

L’article Les scientifiques demandent une dernière impulsion pour la réouverture de NI est apparu en premier sur zimo news.