La plate-forme uniquement électrique de l’Ioniq 5 signifie plus d’espace dans la cabine.
L’Ioniq 5 du marché américain sera disponible dans des configurations à un et à deux moteurs, produisant respectivement 225 et 320 chevaux. Il devrait être mis en vente cet automne, avec d’autres modèles Ioniq à venir en 2022 et 2024.
Après avoir consulté pour la première fois en ligne l’Ioniq 5 électrique en février, nous avons finalement pu le voir en personne. Il n’y avait pas encore de conduite, mais nous avons pu faire glisser la console d’avant en arrière, admirer son design contemporain à hayon et faire un smoothie dans sa zone de chargement. (C’est grâce à la prise de 12 volts dans la poignée de charge qui peut alimenter tout, d’un compresseur d’air à notre article de choix, un mélangeur.)
Le nom « Ioniq » reviendra. C’est une sous-marque spécifiquement pour les véhicules électriques, et Hyundai dit qu’il y en a beaucoup à venir, tous basés sur la nouvelle plate-forme modulaire électrique-globale (E-GMP). Le Ioniq 5 est le premier à sortir, un SUV compact destiné à rivaliser avec les confrères électriques de Ford (la Mustang Mach-E) et de Volkswagen (l’ID.4). Parce qu’il est construit sur une plate-forme conçue uniquement pour l’électricité, le 5 emballe un intérieur spacieux dans un ensemble extérieur relativement petit. L’Ioniq mesure 182,5 pouces de longueur totale, 6,5 pouces de plus que le compact Hyundai Tucson, mais avec une hauteur totale de 1,8 pouce plus courte, ce qui lui donne plus d’une sensation de voiture de l’extérieur – c’est une berline très sportive de profil.
Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
C’est là que la plateforme électrique dédiée fait sa magie. Parce que les concepteurs n’ont pas à travailler autour de placer un moteur à l’avant ou de laisser de la place pour un tunnel de transmission en dessous, l’empattement et la cabine peuvent s’étirer. L’empattement de la 5, à 118,1 pouces, est presque quatre pouces plus long que celui de la Hyundai Palisade beaucoup plus grande, ce qui devrait offrir une qualité de conduite agréable. Parce que la conception permet un plancher totalement plat, Hyundai peut offrir plus d’espace pour les jambes sur le siège arrière central et des fonctionnalités soignées comme la console coulissante à l’avant de la garniture supérieure Ioniq 5 Limited. Bonne nouvelle pour ceux qui portent un sac: il y a de la place dans la console, et devant elle, pour mettre un sac à main ou un sac à dos. Mauvaise nouvelle pour ceux qui ne voulaient pas aller au top: la console coulissante est uniquement sur la Limited.
Comme beaucoup de nouvelles offres électriques de nos jours, l’Ioniq 5 sera disponible dans une configuration à un ou deux moteurs. Le moteur unique à propulsion arrière génère 225 chevaux et 258 lb-pi de couple, ce qui, selon Hyundai, propulsera le 5 de zéro à 60 mi / h en 7,4 secondes. La version à deux moteurs à traction intégrale vous procure 320 chevaux et 446 lb-pi de couple. C’est aussi plus rapide. Selon Hyundai, il devrait pouvoir atteindre 100 km / h en 5,2 secondes.
Oh, mais jusqu’où peut-il aller et à quelle vitesse peut-il se recharger? Telles sont les grandes questions sur les voitures électriques, n’est-ce pas? L’Ioniq 5 est doté d’un système d’exploitation de 800 volts, similaire à ce que nous avons vu avec des appareils électriques de luxe à chargement rapide comme l’e-tron GT et la Porsche Taycan. Avec un chargeur compatible, le 5 peut passer de 5 à 80% en moins de 20 minutes et vous offrir une autonomie de 68 miles en seulement cinq minutes. Vous pouvez bien sûr charger avec un chargeur plus lent. . . ça va juste prendre plus de temps. Les chiffres définitifs de l’autonomie n’ont pas été publiés, mais Hyundai espère parcourir 300 miles de la version RWD et environ 270 de la version racée à traction intégrale. Nous n’avons pas pu tester tout cela en studio, mais nous avons pu explorer l’intérieur.
La première chose que vous remarquerez lorsque vous entrez à l’intérieur est une sensation d’espace. C’est drôle à quel point la bosse d’un tunnel de transmission est intégrée dans notre idée de ce à quoi un intérieur de voiture ressemblera. Ne pas le voir, c’est presque comme entrer dans une pièce autrefois encombrée où quelqu’un a enlevé les meubles en excès. Le résultat est un cockpit propre et ouvert avec beaucoup d’espace à l’avant et à l’arrière. Les sièges avant s’inclinent et disposent d’un repose-pieds, pour une sieste maximale pendant vos 18 minutes de recharge. Les matériaux à l’intérieur sont fabriqués à partir d’une variété de tissus recyclés, mais comparés à ceux de certains des VUS à essence récents de Hyundai, ils semblent un peu fades. Il n’y a pas de motifs sympas, pas de textures intéressantes. Pour égayer les choses, les panneaux de porte comportent un entourage de haut-parleurs lumineux et un accoudoir flottant, et le tableau de bord et les écrans d’infodivertissement s’étendent sur le tableau de bord pour une interactivité éclatante de 24 pouces. À gauche des jauges, un ajout amusant: il y a un carré magnétique de tableau de bord pour coller des photos de famille ou des tickets de parking.
Lorsque nous conduirons l’Ioniq 5, nous sommes impatients de tester l’affichage tête haute avec sa navigation augmentée, qui projette les directions et les distances « dans » le monde réel grâce à l’affichage HUD. Le 5 est également livré avec le Highway Driver Assist 2 (HDA 2) de Hyundai, qui comprend des fonctions de régulateur de vitesse intelligentes telles que les changements de voie automatiques et le croisement de jonction.
Avant de quitter le studio, Hyundai a suggéré de tester la fonction Vehicle 2 Load, qui est une prise 12 volts intégrée dans la poignée de charge qui peut alimenter des lumières, des compresseurs, de petits réfrigérateurs ou, pour notre test, un mixeur de smoothie. BYOB (Apportez vos propres myrtilles). La version Limited a également un 12 volts dans la cabine.
Si vous êtes enthousiasmé par la 5 mais que vous souhaitez qu’elle soit plus grande, ou plus petite, plus semblable à une berline, ou qu’elle propose une troisième rangée, tout cela reste à venir. Parce que la plate-forme E-GMP est si configurable, Hyundai sera en mesure de l’étirer, de la raccourcir, de la surélever ou de l’élargir pour l’adapter à toutes sortes d’appareils électriques à venir. Et il y en a beaucoup. Hyundai dit qu’il prévoit 23 nouveaux véhicules électriques d’ici 2023, et nous verrons également des versions de Kia et Genesis. Donc, si le 5 ne vous charge pas, restez à l’écoute pour plus, et si c’est le cas, nous devrions commencer à les voir ici aux États-Unis d’ici l’automne 2021.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Hyundai Ioniq 5 2022 a le confort du salon, utilitaire à hayon est apparu en premier sur zimo news.