France World

Aston Martin V12 Speedster 2021

Si, comme Socrate l’a estimé, le contentement est une richesse naturelle et le luxe est une pauvreté artificielle, alors l’Aston Martin V12 Speedster est en effet très luxueuse. Ce roadster épuré se passe de toit, de fenêtres ou même de pare-brise, la dernière omission étant la plus évidente lors de la conduite en Angleterre tout en essayant d’éviter de fréquentes averses de pluie.

Comme pour les Ferrari Monza et McLaren Elva, nues de la même manière, la V12 Speedster est conçue pour ceux qui recherchent quelque chose de vraiment différent. Nous imaginons le genre de collectionneurs aisés qui ont déjà des garages remplis d’exotica entièrement vitrés. L’inspiration pour son design a été tirée de la DBR1 d’Aston, qui est en lice pour le titre de la plus belle voiture de course des années 1950. Le Speedster a également une ressemblance plus que passagère avec le CC100 unique qu’Aston a construit pour célébrer son centenaire en 2013. L’actuel directeur de la conception de la société, Miles Nurnberger, a supervisé la création de cette voiture et du Speedster. Il cite également certaines influences du One-77 dans la carrosserie en fibre de carbone de ce dernier.

Sous le V12 Speedster se trouve une version du châssis en aluminium collé du roadster Vantage, ainsi que la majeure partie de la structure avant du DBS Superleggera greffée pour accueillir le volume supplémentaire de son moteur V-12 à double turbocompresseur de 5,2 litres. La voiture que nous avons conduite était un prototype de développement tardif, mais on nous a dit qu’il était représentatif des voitures que les clients recevront plus tard cette année, chacune au prix de l’équivalent d’environ 950 000 $.

La praticité était, de manière prévisible, faible sur la liste des priorités de conception du V12 Speedster. L’espace de bagages est limité aux nacelles derrière les sièges qui sont dimensionnées pour transporter des casques. Il y a aussi un sac en cuir amovible à l’endroit où se trouverait normalement la boîte à gants. Plus surprenant est la présence d’un système de climatisation complet et même de la suite d’infodivertissement de la Vantage. Notre trajet s’est déroulé à proximité du centre d’ingénierie d’Aston sur le circuit de course de Silverstone et du siège social de l’entreprise à Gaydon, à environ 40 km. Cela a rapidement prouvé que les meilleurs efforts du chauffage et du système audio de la voiture étaient rapidement submergés par le sillage tremblant à toute vitesse au-delà de 40 mph.

Plus surprenant était le manque de bruit du moteur. Les V-12 d’Aston font depuis longtemps partie des meilleurs moteurs à combustion interne de la planète, et à basse vitesse, on peut l’entendre ronronner et grincer de la manière dont nous nous sommes délectés auparavant. Mais à grande vitesse, le grognement du V-12 est presque entièrement balayé, seule l’utilisation la plus difficile produisant une note d’échappement qui peut dépasser le flux d’air précipité et le rembourrage d’un casque. Conduire sans protection de la tête a un peu amélioré les choses, mais les spectateurs sont toujours susceptibles de profiter davantage de l’audition de cette voiture que de son pilote.

Le V-12 du Speedster a également été réajusté sur l’insistance du nouveau PDG d’Aston, Tobias Moers, qui n’aimait pas la livraison de puissance abrupte du DBS Superleggera lorsqu’il en conduisait un après avoir pris le contrôle de l’entreprise. Le Speedster développe un peu moins de puissance que le DBS – 690 poneys pour le Superleggera 715 – et beaucoup moins de couple, avec le nouveau pic de 555 livres-pied arrivant à 5000 tr / min beaucoup plus élevé. (Aston cite 664 livres-pied à 1800 tr / min pour la DBS.) Le résultat est une voiture qui se sent moins sauvage que les autres modèles à moteur V-12 d’Aston, mais avec une réponse plus propre de l’accélérateur à basse vitesse et une traction considérablement améliorée. Les autres réglages du châssis du V12 Speedster sont également plus doux que ceux du roadster Vantage. Ceci est davantage le résultat de la façon dont Aston pense que les acheteurs de Speedster voudront que leurs voitures se comportent que de toute faiblesse structurelle de la voiture. David King, directeur des véhicules spéciaux d’Aston, affirme que le Speedster est aussi rigide que le Vantage.

La qualité de conduite est incroyablement souple, même avec les amortisseurs adaptatifs dans leur mode Sport Plus le plus ferme, et le contrôle de la carrosserie du Speedster est excellent pour affronter des routes cahoteuses et fortement cambrées à grande vitesse. La direction a un bon poids et une bonne sensation, et bien que ses réponses à l’avant soient moins vives que dans la Vantage, les pneus d’été Pirelli P Zero du Speedster génèrent d’énormes quantités d’adhérence. Les freins en carbone-céramique standard semblent exagérés pour une voiture qui sera probablement rarement conduite à fond, mais ils offrent une forte décélération et ne grognent pas sous une utilisation douce.

Le Speedster est mieux considéré comme l’équivalent d’une moto nue sans carénage. Les performances ne seront probablement exploitées qu’à petites doses; les lignes droites plus rapides doivent être endurées plus qu’appréciées. Mais les virages le rendent vraiment spécial, le flux d’air accéléré augmentant à la fois le sens de la vitesse et la connexion du conducteur à la route. La visibilité s’est avérée sans surprise excellente, le Speedster révélant comment les montants et les cadres de pare-brise des roadsters conventionnels limitent leur vue vers l’extérieur même avec leurs toits arrimés.

Une telle perspective dégagée s’est avérée être un avantage alors que le temps anglais se rapprochait de nous, car nous pouvions repérer et suivre les nuages ​​de pluie approchant et même prendre des mesures évasives. Eh bien, surtout. Après s’être tissé avec succès autour de plusieurs fortes averses, le Speedster s’est retrouvé pris dans un déluge inévitable à quelques kilomètres de la fin de notre voyage. Un roadster conventionnel aurait pu maintenir une certaine sécheresse dans de telles situations grâce à une progression régulière vers l’avant, mais l’Aston a confirmé que cela n’est possible qu’avec un pare-brise fonctionnel. Heureusement, sa cabine n’a pas été endommagée par le trempage.

C’était un rappel utile de l’excentrique de cette pièce frappante de la sculpture automobile anglaise. L’absence de pare-brise signifie que le V12 Speedster ne sera pas officiellement vendu pour une utilisation routière aux États-Unis, bien qu’Aston affirme travailler avec des acheteurs américains qui cherchent à l’importer dans le cadre de la réglementation en matière d’affichage et d’affichage. Ces acheteurs auront sûrement de nombreux moyens de transport alternatifs pour les jours de mauvais temps, mais le tirage au sort exclusif du V12 Speedster est indéniable. Agissez vite et vous pourrez peut-être en obtenir un. Aston dit que quelques-uns des 88 exemples à construire sont toujours disponibles.

Caractéristiques

Caractéristiques

Aston Martin V12 Speedster 2021
Type de véhicule: moteur à l’avant, traction arrière, 2 places, roadster 2 portes

LE PRIX(CD EST)
950 000 $

MOTEUR
V-12 à 48 soupapes à double turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire DACT, bloc et culasses en aluminium, injection de carburant à l’orifice
Déplacement: 318 in3, 5204 cm3
Puissance: 690 ch à 6500 tr / min
Couple: 555 lb-pi à 5000 tr / min

Transmission: automatique à 8 vitesses

DIMENSIONS
Empattement: 106,5 po
Longueur: 178,1 po
Largeur: 78,3 po
Hauteur: 47.0 in
Poids à vide (CD est): 3900 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph: 3,4 secondes
100 mph: 8,2 secondes
1/4 de mile: 11,7 s
Vitesse maximale (réclamation du fabricant): 198 mph

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Aston Martin V12 Speedster 2021 est apparu en premier sur zimo news.