Un nouveau rapport confirme que Ford produira sa Mustang Mach 1 ressuscitée en tant que modèle mondial, certains étant conçus pour les marchés de la conduite à droite (RHD) – y compris l’Afrique du Sud. Cette nouvelle fait suite à la publication d’une photo de ce qui ressemblait à un RHD Mach 1 légitime sur Instagram …
La Ford Mustang Mach 1 2021 a été dévoilée en juin 2020 pour marquer le retour de la plaque signalétique historique, lancée pour la première fois en 1969 (et brièvement ramenée en 2003) après une interruption de 17 ans. Il offre aux fans de la muscle car emblématique de Ford une chance d’accéder à des performances plus musclées qu’avec le fastback 5.0 GT standard, mais sans avoir à faire des folies sur un Roush ou alors RTR version.
À l’époque, le Blue Oval n’indiquait pas combien d’unités de la Mustang Mach 1 il produirait (à part dire qu’il s’agit d’un dérivé en édition limitée) ou s’il y aurait des versions à conduite à droite. Cependant, lors de la présentation du véhicule, Jim Farley, le chef de l’exploitation de Ford (alors) a déclaré: «Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour ramener Mach 1 et faites-le devenir mondial aussi. »
C’est là que l’histoire s’est terminée, ou du moins c’est ce que nous pensions … Après tout, la plupart des observateurs supposeraient que Farley a déduit que le Mach 1 serait distribué à d’autres marchés à conduite à gauche en dehors de l’Amérique du Nord. Cependant, cette publication Instagram par l’utilisateur @themikedean en août, a montré ce qui semble être un Mach 1 sous forme de conduite à droite (notez les découpes circulaires de la calandre), et a piqué notre intérêt.
Quoi de plus, fordauthority.com la semaine dernière « a confirmé avec l’équipe Mustang que le Mustang Mach 1 (serait) disponible dans le monde entier » et le site automobile australien motoring.com.au comprend que l’introduction de la muscle car en édition limitée sera annoncée par Ford Australie dans la perspective de la prochaine course d’endurance Bathurst 1000.
Ford a attaqué son bac de pièces Shelby pour donner au Mach 1 le niveau de performance dont il a besoin pour correspondre à son apparence qui fait tourner les têtes.
Ford a offert un nombre limité de Bullitt en Afrique du Sud lors du lancement du Mustang relookée en 2019 et Mach 1 est défini comme l’acte de suivi. Les amateurs de Mustang sont liés à la nouvelle Mach 1, qui, comme la célèbre Mach 1 originale, est équipée d’une foule d’améliorations par rapport à son frère fastback 5.0 GT, y compris des améliorations mécaniques, de refroidissement, aérodynamiques et de suspension. En plus, regardez-le!
La calandre supérieure du nouveau venu (avec sa maille 3D profonde, son badge poney magnétique peu brillant et ses faux éléments de lampe) rend hommage au modèle d’origine, tandis que la section inférieure de la calandre est flanquée d’entrées latérales sous chaque voyant. Non seulement ils aident le plus récent dérivé de muscle car de Ford à regarder la pièce, mais ils aident l’aérodynamisme et le refroidissement de la Mach 1.
Les détails ne manquent pas du tout … Des accents magnétiques et noirs à faible brillance sont présents dans tout le véhicule, y compris les coques de rétroviseurs et le becquet arrière du Mach 1. De plus, si vous spécifiez le groupe Apparence, les bandes latérales et de capot noires satinées sont incluses avec un choix de bandes d’accent réfléchissantes rouges, blanches et orange.
Le Mach 1 standard ne dispose pas du séparateur avant à 2 niveaux du Handling Package. Le pack Apparence est un incontournable!
Le diviseur avant à deux niveaux et l’aileron arrière «se combinent pour créer un équilibre de portance idéal», déclare Ford. On dit que le Mach 1 produit 22% plus d’appui qu’un 5.0 GT (avec Performance Pack Niveau 1) et que l’amélioration passe à environ 150% si le pack de manutention en option est spécifié.
Ce dernier – exclusivement disponible en combinaison avec la boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses Tremec 3160 – comprend en outre un séparateur avant unique plus grand et plus grand, de nouvelles moulures de lèvre de roue avant et un becquet oscillant magnétique à faible brillance avec un volet Gurney et l’arrière crampons de pneus de Shelby GT500.
Un quatuor d’extrémités d’échappement en acier inoxydable permet au Mach 1 de tirer le meilleur parti de la bande-son sonore de son V8 de 5,0 litres.
La mise à niveau aérodynamique la plus importante est un nouveau bac sous le plancher qui s’étend de 508 mm plus loin vers l’arrière que sur un 5.0 GT avec Performance Pack pour optimiser le flux d’air sous l’avant de la voiture. De grandes caractéristiques sous les ailes dans le plateau et des ailettes spéciales dans les rampes de refroidissement des freins servent également à améliorer la force d’appui et ces dernières aident en outre le flux de refroidissement des freins.
Les alliages peints foncés ternis à 5 rayons de 19 pouces du nouveau venu sont des interprétations modernes des jantes classiques de style Magnum 500, tandis que l’intérieur de la Mustang présente un tableau de bord unique Dark Spindrift avec des accents en aluminium, ainsi que des sièges en ébène avec des bandes contrastantes.
Le Handling Package permet au Mach 1 de générer 150% plus d’appui qu’une Mustang GT (avec Performance Pack Level 1).
Parmi les autres améliorations à l’intérieur, citons de nouvelles plaques de seuil de porte, un pommeau de levier de vitesses à boule blanche (tel que présenté sur le Bullitt), ainsi qu’une plaque gravée qui affiche le numéro de châssis unique du véhicule.
Pendant ce temps, le moteur V8 de 5,0 litres du Mach 1 a été renforcé pour produire des puissances de pointe de 358 kW à 7 000 tr / min et de 569 Nm à 4 600 tr / min. Le groupe motopropulseur incorpore des composants Shelby GT350 révisés tels que le collecteur d’admission, l’adaptateur de filtre à huile et le refroidisseur d’huile moteur, ce dernier augmentant de 50% la capacité de refroidissement de l’huile moteur.
Pour améliorer l’endurance sur piste, Ford a ajouté 2 échangeurs de chaleur latéraux – 1 pour refroidir le moteur – et l’autre huile de transmission – ainsi qu’un système de refroidissement de l’essieu arrière.
Ford prévoit que les acheteurs de la Mach 1 voudront probablement se livrer à des singeries sur la piste et a renforcé la Mustang en conséquence.
Le Mach 1 est livré de série avec la boîte manuelle à 6 vitesses Tremec et le refroidisseur d’huile de la Shelby GT350, remplis d’un embrayage à double disque, d’un levier de vitesses à courte course et d’un régime d’adaptation.
Les conducteurs peuvent également opter pour la transmission automatique à 10 vitesses familière avec un convertisseur de couple amélioré et un étalonnage unique qui permet d’optimiser la capacité de couple, le caractère de changement de vitesse et les performances globales améliorées, dit Ford. Un deuxième refroidisseur air-huile augmente la capacité de refroidissement de 75%.
Le tableau de bord du Mach 1 comporte une plaque spéciale qui indique le numéro de châssis unique de la voiture.
Et enfin, pour améliorer la conduite et la maniabilité, le Mach 1 dispose du dernier calibrage MagneRide, un arbre en I de direction plus rigide, un calibrage de direction peaufiné, des barres stabilisatrices et des ressorts avant plus rigides, un servofrein du Mustang GT Performance Pack Level 2, Michelin Pneus PS4, bagues de sous-châssis arrière plus rigides, plus la biellette arrière de la Shelby GT500.
Combien de Mustangs Mach 1 ont été alloués au marché sud-africain? Ce serait 90, ce qui signifie que l’exclusivité de la propriété est garantie.
Lectures complémentaires:
Spécifications et prix de la Ford Mustang RTR (2020)
Ford Mustang 5.0 GT Fastback (2019) évaluation
La Mustang 600 kW de Roush maintenant en Afrique du Sud
Examen du lancement de la Ford Mustang Bullitt (2018) [w/Video]
L’article Ford confirme Mustang Mach 1 pour SA est apparu en premier sur zimo news.