Royal Caribbean: nous nous attendons à ce que tous les passagers de la croisière soient vaccinés
Par Jonathan Josephs
Journaliste d’affaires, BBC News
il y a 1 jour
légendeDes vaccins seront nécessaires pour embarquer sur des navires tels que le Navigator of the Sea de Royal Caribbean, vu ici à Miami en mars
L’une des plus grandes compagnies de croisière au monde a déclaré que des vaccins contre les coronavirus seront nécessaires pour monter à bord de ses navires.
Richard Fain, directeur général de Royal Caribbean, a déclaré à la BBC « nous nous attendons à ce que tous nos invités éligibles à un vaccin le reçoivent ».
La croisière est une industrie mondiale qui, avant la pandémie, valait 150 milliards de dollars et soutenait environ 1,2 million d’emplois.
Les États-Unis sont le plus grand marché de l’industrie, qui a été presque complètement fermé par la pandémie.
En 2019, sur un record de 29,7 millions de personnes ayant fait une croisière, 46,5% se sont embarquées dans un port américain.
Plus sûr qu’à la maison?
M. Fain espère que les clients seront encouragés à revenir prochainement grâce à une série de nouvelles mesures de sécurité, notamment une capacité réduite, une distance sociale et des processus de nettoyage améliorés.
« La combinaison des vaccins et des tests et de la recherche des contacts, tous ces types de protocoles nous aide vraiment à atteindre notre objectif, qui est de rendre la croisière plus sûre que dans votre communauté d’origine ».
« Nous voulons que vous soyez plus à l’aise pour marcher à bord d’un bateau que pour marcher dans Main Street. »
légendeLe PDG de Royal Caribbean, Richard Fain, veut « rendre la croisière plus sûre que dans votre communauté d’origine »
Le Center for Disease Control (CDC), qui est l’agence fédérale américaine de santé publique, travaille en étroite collaboration avec l’industrie pour redémarrer les navigations.
Il les a arrêtés en mars de l’année dernière après des épidémies mortelles sur des navires tels que le Grand Princesse et le Princesse diamant fait la une des journaux internationaux.
Au cours des dernières semaines, le CDC a présenté des instructions détaillées sur la façon dont les opérateurs de croisière peuvent organiser des essais pour tester leurs protocoles de coronavirus. Alternativement, il indique que les traversées peuvent reprendre si 98% de l’équipage et 95% des passagers sont vaccinés.
Dans un communiqué, il a déclaré qu’il travaillait à « la reprise prospective des opérations passagers aux États-Unis d’ici le milieu de l’été ».
Il ajoute que « le CDC reconnaît qu’il n’est pas possible que la croisière soit une activité à risque zéro pour la propagation du Covid-19 ».
légende des médiasDécembre 2020: Comment les navires de croisière Covid naviguent en eaux troubles
Risque viral
Il y a eu éclosions sur certaines des rares croisières qui ont couru partout dans le monde depuis le début de la pandémie. Royal Caribbean a accueilli plus de 150000 passagers pendant la pandémie et n’a signalé que 21 cas de coronavirus.
Les traversées depuis des endroits comme les îles Canaries, l’Allemagne et Singapour ont toutes été des « croisières vers nulle part », ce qui signifie qu’elles ne s’arrêtent pas dans d’autres ports.
Cependant, M. Fain pense que cela va bientôt changer. «Les ports du monde entier s’ouvrent et s’ouvrent très rapidement.
« En fait, c’est une partie très importante de la croisière, l’opportunité d’aller ailleurs ».
M. Fain admet que plus de cas pourraient survenir sur les navires de croisière à mesure que les choses s’ouvrent. « Il y aura des cas de Covid-19 à bord des navires, tout comme il y a des cas de Covid-19 à terre ». C’est pourquoi, dit-il, des procédures seront en place pour isoler les passagers qui présentent des symptômes.
« Si cela se produit sur le navire … vous serez traité exactement de la même manière que vous êtes à terre, et cela vous évitera que cela ne devienne une épidémie plus importante. »
légendeDe nombreux navires de croisière inutilisés sont devenus des attractions, telles que l’hymne des mers de Royal Caribbean
En dehors de la compétence du CDC, les traversées depuis plusieurs îles des Caraïbes, la Grèce et dans les eaux britanniques devraient soumettre les nouveaux protocoles de sécurité à un examen plus strict dans les prochaines semaines. Cela signifie que 13 des 59 navires de la société sont en service.
Drain financier
Le manque de traversées signifie que Royal Caribbean, qui détient environ 25% du marché mondial des croisières, a perdu plus de 6,8 milliards de dollars depuis le début de la pandémie. En revanche, la société a enregistré un bénéfice de 1,7 milliard de dollars en 2019.
Cela a également signifié la levée de plus de 12 milliards de dollars auprès des investisseurs pour faire fonctionner l’entreprise. Des rivaux tels que Carnival et Norwegian Cruise Line ont ressenti une douleur financière similaire.
« Nous pensons qu’il suffit de nous aider à traverser ces temps terribles », déclare M. Fain.
« Je n’aimais pas avoir à le faire. Mais j’ai été impressionné par la rapidité avec laquelle nous sommes capables de le faire avec un marché terrible et une entreprise sans revenus. »
légendeUn manque de traversées pour des navires tels que Harmony of the Seas a conduit Royal Caribbean à perdre des milliards pendant la pandémie
Royal Caribbean pense que des améliorations financières sont à l’horizon. Les réservations sont presque revenues aux niveaux d’avant la pandémie, les clients payant des tarifs plus élevés, ce qui, selon elle, est le signe d’une forte demande à long terme.
Monique Giese, qui suit l’industrie du transport maritime pour le cabinet de conseil KPMG, affirme qu’il est important pour l’industrie que les navires de croisière reprennent la mer cet été, en particulier avant que le beau temps ne disparaisse dans les Caraïbes et la Méditerranée.
«S’ils ne naviguent pas cette année, je suppose que de nombreux croisiéristes se retrouvent en faillite et que la marque est la plus forte», dit-elle.
« La plupart des paquebots de croisière exploitent des marques différentes et je pense que même maintenant, tous ne survivront pas. De plus, outre l’industrie des croisières elle-même, de nombreux fournisseurs souffrent également. »
légendeLe spectre de la mer de Royal Caribbean a dû être réapprovisionné par bateau à Sydney en avril 2020 après que l’Australie a refusé l’autorisation d’accoster
Beaucoup de ceux qui travaillent dans l’industrie des croisières sont des membres d’équipage qui sont retournés chez eux dans le monde entier et ont cherché un autre emploi pendant la pandémie. Cependant, M. Fain ne pense pas qu’il sera confronté à une pénurie de personnel.
« Ils ont vraiment hâte de revenir. Même ceux qui sont partis et ont trouvé un autre travail disent: » Oh, je suis vraiment heureux, je peux retourner à bord. » Et donc nous franchissons ces étapes, nous sommes convaincus que nous pourrons continuer à les équiper comme nous l’avons fait dans le passé « .
légende des médiasQu’arrive-t-il aux navires que certaines compagnies de croisière ont mis au rebut pendant la pandémie?
Preuve de vaccins
M. Fain ne pense pas que la mise en service complète de l’industrie dépend de la type de documents que l’industrie du transport aérien réclame.
« Je ne pense pas que nous parlons d’un passeport vaccinal. Je pense que nous parlons de personnes qui sont vaccinées, et il y a beaucoup de façons différentes de le montrer ».
Il ne pense pas qu’il y ait des problèmes de sécurité autour des documents papier publiés pour montrer que des vaccins ont été administrés dans des pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni.
Interrogé sur les faux, il a répondu: « Nous ne pensons pas que beaucoup de gens prendraient même la peine de le faire. »
«Nous avons en fait sondé nos clients et la grande majorité des gens qui ont réservé nos croisières ont déjà été vaccinés, et ils le font volontairement, ils le veulent. Et les gens veulent un endroit où ils peuvent aller là où ils savent qu’ils» re sûr. «
Vous pouvez regarder l’interview complète de Richard Fain sur « Parler affaires avec Aaron Heslehurst« ce week-end sur BBC World News à samedi 23h30 GMT, dimanche 05h30 et 16h30 GMT, lundi 06h30 GMT et 10h30 GMT et mardi à 12h30 GMT.
Rubriques connexes
Industrie maritime
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
États Unis
Caraïbes
Entreprises
Passeports de vaccins
Bateaux de croisière
En savoir plus sur cette histoire
Les montagnes russes à bord peuvent-elles sauver l’industrie des croisières?
10 janvier
Repartirons-nous un jour en croisière?
9 avril 2020
Une entreprise de croisière offre 999 chambres gratuites à des travailleurs clés
1er avril
www.bbc.com
L’article Chef de croisière: Nous attendons de tous les invités qu’ils soient vaccinés est apparu en premier sur zimo news.