France World

2021 Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo

Il n’a pas de direction assistée, il n’y a pratiquement aucun amortissement sonore et le moteur turbocompressé rugit comme Earth, Wind & Fire. Pas seulement le groupe épique de R&B, de soul, de funk, de jazz, de disco, de pop, de danse, de latin et d’afro-pop, mais aussi ces éléments puissants de l’univers. C’est brut et direct et toutes les choses que ceux d’entre nous qui sont accros aux voitures sont censés aimer. Peu d’entre nous ont dépensé de l’argent réel pour l’acheter. Et maintenant, l’Alfa Romeo 4C est sortie dans un flamboiement de fibre de carbone rouge et de peinture trois couches Rosso Villa d’Este.

Le 4C est en vente depuis 2014, ce n’est donc pas comme si vous n’aviez pas eu la chance d’en acheter un. Mais vous n’en avez pas acheté un, n’est-ce pas? Vous ne pouvez pas non plus avoir l’un de ces derniers modèles 4C Spider 33 Stradale Tributo. Tous les 33 pour l’Amérique du Nord ont déjà été vendus. Compte tenu des ventes microscopiques de la 4C au fil des ans, le fait que ces derniers aient été immédiatement récupérés est également surprenant.

Pour ceux d’entre nous qui ont du goût, un sens de l’histoire et le courage de nos convictions, la 33 Stradale originale d’Alfa Romeo est le plus beau véhicule à quatre roues jamais conçu. Il n’y a pas de bord droit dessus, le verre lui-même bascule et tourbillonne de manière improbable, et il était propulsé par un V-8 de 2,0 litres qui produisait des sons que Verdi aurait inclus dans La Traviata s’il avait été là pour les entendre. Il y a quelque 33 Stradale dans l’apparence et l’attrait du 4C, mais seulement quelques-uns. Le Tributo ajoute du sucre au 4C sous la forme d’une magnifique fibre de carbone rouge qui enveloppe le cockpit comme un ruban continu de bonbons aux cerises Jolly Rancher. La Tipo 33 était belle en forme et en forme. Le 4C 33 Stradale Tributo est magnifique en détails et en finition.

Dans cet esprit, ce n’est toujours pas un biplace civilisé de tous les jours. Il est minuscule, il n’y a pratiquement pas d’espace de stockage et la structure en fibre de carbone transmet toutes les vibrations mécaniques directement dans le corps du conducteur. S’il y a une isolation phonique à bord, il a cédé à l’inévitable raquette. Voir en avant, c’est bien. Vous voyez par derrière? C’est une petite fenêtre et une haute croupe. Il n’y a pas d’écran de navigation géant, pas de radar surveillant les énormes angles morts, et il serait pénalement difficile d’entrer et de sortir avec le dessus attaché. C’est une vraie voiture de sport, pas seulement dans la tradition d’Alfa Romeo, mais dans de vieilles machines italiennes à moteur central comme la Fiat X1 / 9 en lambeaux, la déchirante Lancia Scorpion et le truc bricolé par les classes de lycée milanais. Et pourtant, malgré de telles frustrations, c’est adorable.

Le moteur turbocompressé de 1,7 litre n’est pas une grosse bosse tirée d’un SUV; c’est un tweaker nerveux et parfois nerveux – sans les dommages dentaires qui accompagnent l’abus de méthamphétamine. Il y a peu de couple à bas régime, mais lorsque le turbo se joint (apparemment au hasard), la route devient un chemin de fête. La direction manuelle nécessite un certain effort mais réagit instantanément. Il faut de la concentration pour maintenir le moteur en ébullition, et les freins s’engagent avec la subtilité de John Gotti pour se venger. Il roule si bas que, du siège du conducteur, un Mazda CX-5 ressemble à un camion minier. Et tout cela engage complètement les sens et l’esprit du conducteur. Tellement amusant.

C’est la rapidité avec laquelle tout se passe qui est si amusante. Les changements de rapports de la transmission à six rapports à double embrayage ne sont guère subtils, mais ils sont instantanés. L’immédiateté est un talent que trop peu de véhicules offrent aujourd’hui. Le 4C sacrifie toute courtoisie en échange. C’est nul pour les déplacements, cela ne devrait jamais être autorisé à moins d’un mile d’un Costco, et vous feriez mieux de garder les enfants complètement ignorants plutôt que de les transporter à l’école dans cette chose.

Bien que la 4C Spider soit légère – la dernière que nous ayons testée en 2015 pesait 2504 livres -, 237 chevaux sont disponibles. C’est donc rapide, avec un temps de zéro à 60 mph qui devrait se dérouler à 4,1 secondes, mais pas intimidant ni intimidant.

Le 4C Spider 33 Stradale Tributo à 81590 $ est le meilleur 4C à ce jour. Et c’est exactement la voiture que beaucoup d’entre nous disent vouloir mais jamais acheter, même si vous pouviez en acheter une. C’est une voiture qui bat le cul, et le cul qu’elle donne, pour le meilleur et pour le pire, appartient au conducteur.

Caractéristiques

Caractéristiques

2021 Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo
Type de véhicule: moteur central, traction arrière, 2 places, cabriolet 2 portes

LE PRIX
81590 $

MOTEUR
4 cylindres en ligne turbocompressé et intercooler à DACT 16 soupapes, bloc et culasse en aluminium, orifice et injection directe de carburant
Déplacement: 106 in3, 1742 cm3
Puissance: 237 ch à 6000 tr / min
Couple: 258 lb-pi à 2200 tr / min

Transmission: automatique à double embrayage à 6 vitesses

DIMENSIONS
Empattement: 93,7 po
Longueur: 157,0 po
Largeur: 73,5 po
Hauteur: 46,7 po
Volume de l’habitacle: 47 ft3
Volume de chargement: 4 pi3
Poids à vide (CD est): 2500 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph: 4,1 s
100 mph: 11,0 secondes
1/4 de mile: 12,8 s
Vitesse maximale (réclamation du fabricant): 160 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA (CD EST)
Combiné / Ville / Autoroute: 28/24/34 mi / gal

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 2021 Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo est apparu en premier sur zimo news.