France World

Une salle d’hôpital «  colonisée  » par des bactéries résistantes aux médicaments

L’hôpital de Morriston «  colonisé  » par des bactéries résistantes aux médicaments

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur d’imageJaggery / Géographe

légendeLe service G de l’hôpital Morriston à Swansea a connu une épidémie de bogue pharmacorésistante depuis 2019

Une salle d’hôpital «colonisée» par des bactéries résistantes aux antibiotiques va subir une rénovation «radicale» de 2 millions de livres sterling afin de se débarrasser du problème.

Le service G de l’hôpital Morriston, à Swansea, a connu une épidémie d’organismes producteurs de carbapénémase (OPC) depuis 2019, selon un rapport.

Le service est destiné aux personnes opérées dans des conditions gastro-intestinales complexes.

Le rapport au conseil de santé de Swansea Bay indique que les personnes atteintes de CPO ne peuvent pas souffrir d’effets néfastes importants.

Mais le service a dû se débrouiller avec un nombre limité de patients et un risque accru de propagation, selon le Local Democracy Reporting Service.

Un nettoyage en profondeur de la salle a eu lieu, mais il n’a pas éradiqué la bactérie et une nouvelle propagation s’est produite.

Une action «  radicale  » est nécessaire

Les chefs des conseils de santé ont déjà envisagé des mesures correctives, mais la pandémie de Covid-19 a empêché les travaux de se poursuivre.

Le conseil sera invité à confirmer l’approbation du programme de rénovation de 2 millions de livres sterling, la plus chère des options, lors de sa réunion le 27 mai.

Que sont les organismes producteurs de carbapénémase?

Les bactéries qui produisent la carbapénémase sont résistantes à un groupe d’antibiotiques appelés carbapénèmes, qui sont généralement utilisés pour traiter les infections graves.

En milieu hospitalier, la propagation de ces bactéries peut causer des problèmes.

légende des médiasRésistance aux antibiotiques: qu’est-ce qu’une superbactérie?

Bien qu’il ne soit pas aussi infectieux que la grippe ou le rhume, il se propage facilement et peut entraîner des infections.

Si une personne est porteuse d’un organisme producteur de carbapénème sans signe d’infection, elle n’a pas besoin d’être traitée.

Mais si la bactérie a provoqué une infection, des antibiotiques peuvent être nécessaires.

Source: NHS Angleterre

« La prévalence de cet organisme dans le quartier G est telle qu’une action plus radicale que celle prise précédemment est nécessaire », indique le rapport.

L’analyse de rentabilisation de la rénovation indique que le service était désuet et que l’intimité et la dignité des patients étaient limitées. Cela réduirait le nombre de lits jusqu’à six, mais les installations seraient améliorées.

Le quartier devrait être évacué et nettoyé en profondeur avant le début des travaux et des améliorations en matière de protection contre les incendies.

Rubriques connexes

Swansea
Antibiotiques
Conseil de santé de l’Université de Swansea Bay
Résistance aux médicaments

www.bbc.com

L’article Une salle d’hôpital «  colonisée  » par des bactéries résistantes aux médicaments est apparu en premier sur zimo news.