France World

La star de Love Island Demi Jones diagnostiquée avec un cancer

La star de Love Island Demi Jones diagnostiquée avec un cancer

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur d’imageGetty Images

L’ancienne candidate de Love Island, Demi Jones, a déclaré qu’elle avait reçu un diagnostic de cancer de la thyroïde.

La star de télé-réalité a annoncé la nouvelle aux fans sur Instagram.

L’homme de 22 ans a écrit: « Salut les gars, j’ai mes résultats aujourd’hui et malheureusement j’ai un cancer de la thyroïde. »

Le cancer de la thyroïde est un type rare de cancer qui affecte la glande thyroïde, une petite glande à la base du cou qui produit des hormones.

Elle a ajouté: « La tumeur a été enlevée mais je dois maintenant subir une nouvelle intervention chirurgicale pour enlever le reste de ma thyroïde. »

Il est plus fréquent chez les personnes dans la trentaine et les femmes sont deux à trois fois plus susceptibles de le développer que les hommes, selon le NHS.

Demi, qui faisait partie de la série 2020 de l’émission ITV, a déclaré qu’elle « restait très positive ».

« Je suis une fille forte donc je vais bien, merci pour votre amour et votre soutien toujours. Je rebondirai plus fort. »

Ses abonnés sur Instagram reçoivent des mises à jour de Demi depuis qu’elle a découvert une boule dans son cou début avril.

Elle a été admise à l’hôpital où elle a fait enlever la masse «potentiellement cancéreuse» et attend les résultats d’autres tests.

Demi est entrée dans la villa Love Island le 16e jour de Love Island 2020 et a atteint la finale, terminant troisième aux côtés de Luke Mabbott, avec qui elle s’était associée à l’émission. Ils se sont séparés depuis.

Il y a eu un large soutien depuis l’annonce de son diagnostic, y compris de la part de sa compatriote Shaughna Phillips, candidate de Love Island.

Ce que vous devez savoir sur le cancer de la thyroïde

«C’est très traitable et pour la plupart des cancers de la thyroïde, nous ne nous attendons pas à ce qu’ils aient un impact significatif sur votre espérance de vie», a déclaré le Dr Amy Roy à Radio 1 Newsbeat.

Elle est une oncologue clinicienne consultante spécialisée dans le cancer de la thyroïde et dit qu’il en existe quatre types – le plus courant se produisant chez les personnes plus jeunes.

« Il existe un petit groupe qui peut être mortel, mais heureusement, ils sont très rares. Et ils ont tendance à se produire chez les personnes âgées. »

Les panneaux:

Le Dr Roy dit que pour la plupart des gens, leur cancer est détecté par accident lorsqu’ils subissent un scanner pour une autre raison.

« Mais pour certains, ce sera parce qu’ils ont senti une boule dans leur cou. »

Elle conseille à toute personne qui ressent une boule dans le cou, qui y reste plus de quelques semaines et qui n’est pas associée à un rhume, une toux ou un mal de gorge, de consulter le médecin généraliste.

Le traitement:

Le cancer de la thyroïde a un « très bon pronostic car il existe de très bons traitements », selon le Dr Roy.

Environ neuf personnes sur dix sont en vie cinq ans après un diagnostic de cancer de la thyroïde. Beaucoup d’entre eux sont guéris et auront une durée de vie normale.

droit d’auteur d’imageGetty Images

légendeLe Dr Roy dit qu’un médecin généraliste pourra examiner et suggérer un traitement supplémentaire si nécessaire

Elle ajoute que certains des traitements incluent la chirurgie pour enlever la glande – qui est souvent la seule chose dont vous avez besoin.

« Un autre pourrait être de donner une hormone thyroïdienne de remplacement afin que votre corps ne produise pas l’hormone qui peut conduire au cancer de la thyroïde. »

Il existe d’autres traitements comme l’ingestion d’un comprimé ou d’un liquide radioactif qui peut tuer les cellules cancéreuses – et dans de «rares cas», vous pourriez avoir besoin de traitements plus conventionnels comme la chimiothérapie ou la radiothérapie.

Pour plus d’informations et de soutien sur le cancer, visitez la ligne d’action de la BBC pour une liste d’organisations qui pourraient vous aider.

Suivez Newsbeat sur Instagram, Facebook, Twitter et Youtube.

Écoutez Newsbeat habitent à 12h45 et 17h45 en semaine – ou réécoutez ici.

Rubriques connexes

Love Island
Télé réalité
Cancer
Instagram
Télévision

En savoir plus sur cette histoire

Maladie thyroïdienne «  sur-traitée  »

Publié
15 mai 2019

Avertissement de cancer des testicules de la star de Love Island

Publié
9 janvier 2019

DJ Fresh en rémission après une chirurgie du cancer

Publié
19 mai 2016

www.bbc.com

L’article La star de Love Island Demi Jones diagnostiquée avec un cancer est apparu en premier sur zimo news.