Dans le meilleur des cas, voyager peut être passionnant et changer la vie. Mais au pire, c’est maladroit et déchirant. La plupart du temps, cela est dû à des différences culturelles, certaines si subtiles que vous n’en avez peut-être pas conscience. Nous avons rassemblé quelques-uns des tabous de voyage communs – et uniques – pour vous aider à éviter toute confusion ou manque de respect lors de votre prochain voyage.
1. L’étiquette des baguettes
Lorsque vous mangez avec des baguettes, assurez-vous de placer vos bâtonnets sur le côté ou de les poser à plat sur le dessus de votre bol lorsque vous vous arrêtez entre les bouchées. La plupart des voyageurs occidentaux laisseront les bâtons dans la nourriture, mais c’est un présage de malchance au Japon. En Chine et dans d’autres pays, il est également impoli de désigner d’autres personnes avec des baguettes.
2. Visite des mosquées
N’oubliez pas de toujours enlever vos chaussures, chapeaux et lunettes de soleil lorsque vous entrez dans une mosquée. Et ne vous inquiétez pas de vous promener dans vos chaussettes; certaines mosquées offrent des chaussons aux visiteurs. Pour le reste de votre tenue vestimentaire, une tenue modeste est requise, couvrant autant de peau que possible. Pour moi, les manches longues et les pantalons longs sont la meilleure option, et vous ne devriez pas porter de logos. Pour les femmes, il est préférable de couvrir toute la peau et de porter des jupes jusqu’aux chevilles, des manches longues et un foulard pour couvrir vos cheveux. Les restrictions peuvent varier selon le lieu, mais le respect des règles ci-dessus peut aider à éviter toute situation délicate ou irrespectueuse.
3. Prendre des fleurs en cadeau – Ukraine
En Ukraine, il est courant d’apporter un petit cadeau lorsqu’il est invité à dîner. Les fleurs sont une option courante, mais souvenez-vous de deux règles simples: choisissez toujours un nombre impair de fleurs et évitez à tout prix le jaune. Un nombre pair de fleurs est utilisé pour les funérailles et le jaune est considéré comme une couleur impolie.
4. No Kissing – Cheshire, Royaume-Uni
Dans le Cheshire au Royaume-Uni, les passagers du train ne sont pas autorisés à flâner, à parler intimement ou à s’embrasser à la gare de Warrington Bank Quay. Si vous avez désespérément besoin de terminer une conversation ou si vous voulez vous embrasser, vous pouvez vous déplacer vers «Kissing Zone», un parking à proximité, mais seulement pendant 20 minutes! Bien que nous puissions penser que cette pratique est trop conservatrice, la véritable raison de la restriction est que les couples qui s’embrassent au revoir devant les portes du train causent des embouteillages. La plupart des voyageurs n’ont pas de problème avec cela non plus et trouvent cela assez amusant.
5. Sel – Égypte
Lorsque vous voyagez en Égypte, n’ajoutez pas de sel à votre repas, car cela serait considéré comme une insulte au chef. Heureusement, les Égyptiens utilisent toujours de l’ail, de l’oignon et d’autres épices, donc la cuisine égyptienne est délicieuse.
6. Visites des églises – Italie
Si vous prévoyez un voyage à Rome pendant l’été, assurez-vous d’emporter des manches longues et un pantalon. La règle générale est de se couvrir les épaules, les genoux et les pieds, donc pas de tongs! Il est courant que les touristes affluent vers les églises lorsqu’ils visitent l’Europe, en raison de leur importance historique et culturelle, mais vous devez toujours être attentif à votre tenue vestimentaire et respecter les coutumes locales.
7. Création d’un signe en V – Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud
Lorsque vous visitez un pays aux traditions britanniques, vous pourriez être tenté de faire clignoter le signe de la paix sur un autre fan de Beetles, mais assurez-vous de garder la paume de votre main loin de vous. Si vous faites face à quelqu’un sur le dos de votre main, cela peut être très insultant. Cela peut être vu comme un geste de défi ou de mépris.
8. Insulter la famille royale – Thaïlande
Chaque fois que vous visitez un autre pays, la politique doit toujours être hors de propos et vous ne devez jamais insulter les dirigeants du pays ou les familles royales. Mais en Thaïlande, c’est une infraction fédérale depuis 1908, donc quelle que soit votre opinion sur la royauté, il est préférable de la garder pour vous tout en parcourant un bar de Bangkok.
9. Crier «Cheers» – Hongrie
La prochaine fois que vous vous baladerez à travers l’Europe, n’oubliez pas de vous souvenir d’une règle simple: ne criez pas «À la vôtre! et cliquetez vos tasses ensemble dans un bar hongrois. Ce tabou remonte à 1848 lorsque l’Austraia a célébré l’exécution des rebelles hongrois en faisant claquer leurs verres à bière ensemble. En conséquence, pas d’acclamations hongroises pendant un toast.
10. Laisser un peu de nourriture dans l’assiette – Cambodge
Dans quelques pays, comme le Cambodge, il est considéré impoli de manger toute la nourriture dans une assiette, car cela suggère que l’hôte n’a pas préparé suffisamment de nourriture. Cela peut cependant dépendre du pays, mais en règle générale, vous devez éviter de trop manger.
Si vous souhaitez apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.
.
L’article 10 tabous de voyage que vous pouvez facilement éviter est apparu en premier sur zimo news.