France World

Une femme descend à la benne à ordures : des petits bruits lui glacent le sang – Sauvetage

Une femme descend à la benne à ordures

Sans cette dame, ces deux pauvres chats auraient connu un sort terrible. 

Mardi 18 mai, une habitante de Bouscat près de Bordeaux se rendait à la benne à ordures au pied de son immeuble pour jeter ses poubelles. Entre les conteneurs, elle entend des bruits suspects et décide de mener l’enquête. 

Une découverte effarante 

À l’intérieur d’un carton scellé par du scotch, elle découvre une chatte et son chaton, cachés sous une pile de journaux. 

La dame a eu un cri d’effroi en comprenant que la personne qui avait déposé le carton ici voulait que les éboueurs s’emparent du carton pour le jeter dans la broyeuse de la benne… 

L’association MCE se déplace exceptionnellement 

Grâce à une voisine qui connaissait l’association MCE Mérignac Chats Errants, la dame a pu contacter les membres de l’association pour venir récupérer les deux chats. 

Normalement, l’association MCE n’intervient que sur Mérignac, mais au vu de l’urgence, ils sont venus récupérer les petits matous. 

Les deux adorables chats ont été renommés Vénus et Vanille et seront bientôt disponibles à l’adoption. Heureusement, les chattes sont déjà socialisées donc elles devraient pouvoir rapidement trouver une famille. 

On leur souhaite tout le meilleur pour leur nouvelle vie !

À lire aussi : Les sauveteurs suivent une chatte et découvrent qu’elle a installé ses chatons dans un nid d’oiseaux !

Source

L’article Une femme descend à la benne à ordures : des petits bruits lui glacent le sang – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.