France World

Sur la pénurie de puces affectant l’approvisionnement automobile, 93% pensent que c’est une grosse affaire

UNE nouvelle enquête menée le mois dernier par Actualités automobile à propos de la pénurie mondiale de puces, presque tout le monde dans l’industrie automobile pense que c’est un gros problème.
Aujourd’hui, selon l’enquête, 53% des personnes interrogées ont déclaré s’approvisionner en puces à l’extérieur des États-Unis et 55% recherchent des sources de puces alternatives en dehors du pays.
Des changements se produisent, bien sûr, à partir de pauses de production temporaires et d’un passage à des modèles qui sont soit en forte demande, soit nécessitent moins de puces.

L’industrie automobile est pleinement consciente de la gravité de la pénurie actuelle de puces. Pour l’anecdote, cela est clair depuis un certain temps. Le PDG de Ford, Jim Farley, par exemple, a récemment déclaré que la pénurie de puces était « peut-être le plus grand choc d’approvisionnement » qu’il ait jamais vu. Actualités automobile utilisé cette citation dans une nouvelle enquête des constructeurs automobiles et des fournisseurs appelés Examen de la pénurie mondiale de puces, ce qui nous donne de nombreuses données d’enquête pour étayer le sentiment que c’est un gros problème.

Le chiffre peut-être le plus surprenant dans l’enquête est que seulement – oui, seulement – 93 pour cent des répondants ont dit qu’ils pensent que la pénurie de puces aura un impact grave sur l’industrie automobile. L’enquête a été menée il y a un mois, avant que de récentes estimations évaluent l’impact de la pénurie sur l’industrie automobile à 110 milliards de dollars de perte de revenus cette année. Mais même en janvier, les estimations étaient d’environ 50 milliards de dollars, ce qui n’était apparemment pas assez grave pour 7% des répondants.

On a également le sentiment que la pénurie de puces se prolongera pendant la majeure partie du reste de l’année. Près des trois quarts des répondants, 72%, ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que la crise de pénurie de puces ait un impact sur l’industrie pendant au moins six mois.

Juste un rappel que la pénurie de puces, utilisées dans les voitures, les ordinateurs et d’autres produits, a été causée par la demande mondiale de produits électroniques qui s’est intensifiée en raison de la pandémie de coronavirus, ainsi que par une planification inadéquate de la chaîne d’approvisionnement et des problèmes météorologiques. Comme le New York Times fait remarquer, un nouveau véhicule peut avoir jusqu’à 100 de ces puces semi-conductrices à bord; ils sont utilisés (et nécessaires) dans les composants des écrans tactiles aux transmissions.

Bien qu’il y ait eu des efforts pour commencer à fabriquer plus de semi-conducteurs aux États-Unis, les nouvelles usines proposées prendront du temps pour construire et commencer à produire des puces. L’enquête nous donne un aperçu de l’endroit où les constructeurs automobiles et les fournisseurs se procurent leurs puces actuellement: 53% les obtiennent aujourd’hui à l’extérieur des États-Unis et 55% cherchent à s’approvisionner en puces à l’extérieur des États-Unis à l’avenir. Quarante-huit pour cent ont déclaré préférer acheter des chips auprès de fournisseurs nationaux.

Les répondants au sondage étaient quelque peu incertains quant aux segments de l’industrie qui seront les plus touchés par la pénurie. La moitié (49%) ont déclaré que ce seraient les constructeurs automobiles, tandis que 30% pensaient que les concessionnaires et les détaillants seraient les plus durement touchés, et 23% ont déclaré que ce seraient les fournisseurs.

S’il y a des points positifs dans les chiffres, ils résident dans la manière dont l’industrie s’adapte à la situation. Près de la moitié, 42%, des constructeurs automobiles et des fournisseurs interrogés ont déclaré avoir déjà changé ou mettre en œuvre des changements dans la manière dont ils atténuent les risques liés à la chaîne d’approvisionnement, et 26% ont déclaré avoir trouvé des sources alternatives pour les puces dont ils ont besoin. Cela signifie que 74% de l’industrie, à la mi-avril, n’avait pas encore trouvé de solution à la pénurie elle-même, mais il existe d’autres moyens d’atténuer le désordre.

Comme nous l’avons déjà signalé, de nombreux constructeurs automobiles – 38%, dans l’enquête – ont au moins temporairement arrêté une partie de la fabrication. Un autre tiers, 32 pour cent, a déplacé la production vers des véhicules ou des composants qui sont moins touchés par la pénurie, et près de la moitié, 46 pour cent, ont donné la priorité à la fabrication de produits à forte demande.

L’enquête a été menée à la mi-avril sur 475 Actualités automobile les abonnés et les lecteurs, qui, selon la publication, représentent un «échantillon diversifié de professionnels de l’automobile qui représentent divers niveaux et domaines d’expertise de l’industrie».

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Sur la pénurie de puces affectant l’approvisionnement automobile, 93% pensent que c’est une grosse affaire est apparu en premier sur zimo news.