France World

Les 10 meilleurs conseils pour les voyageurs en solo

Voyager en famille ou entre amis peut être une excellente expérience de liaison; ou, comme n’importe quel film de roadtrip nous l’a montré, il peut vous déchirer tous. Personnellement, je ne suis partant pour les voyages de groupe que si quelqu’un d’autre prend en charge la facture du service d’étage; sinon, j’aime sauter dans une plaine et partir seul. Je dois tout rechercher moi-même et préparer toutes mes réservations par moi-même, mais c’est une expérience vraiment enrichissante d’avoir votre propre itinéraire personnel. C’est comme innover.

Au fil des ans, mes compagnons de voyage et moi-même avons pris quelques conseils pour les voyageurs en solo que nous aimerions partager avec vous tous pour votre prochain grand voyage.

1. Soyez spontané

L’une des meilleures parties du voyage en solo est que vous voyagez selon vos règles. Cela signifie que vous devez définir le rythme, choisir les emplacements et décider si vous voulez passer toute la journée à dormir sur une plage ensoleillée, à flâner dans la forêt tropicale ou à apprendre l’argot local sur le marché de la ville. Puisque vous êtes la seule personne dont vous avez besoin pour accommoder, pourquoi ne pas saisir la journée?

Sautez dans le bus public pour explorer des endroits en dehors du centre-ville touristique, acceptez l’invitation d’un local à dîner avec sa famille et à en apprendre davantage sur les cultures de l’autre, ou assistez à un cours de tango impromptu sur une place de l’église de Barcelone. Quoi que vous décidiez, profitez de cette liberté dont vous disposez en tant que voyageur solo et faites de ce voyage un voyage qui mérite d’être rappelé.

2. Qui a dit que la sécurité n’était qu’en chiffres?

La sécurité est la principale préoccupation des voyageurs en solo avant d’entreprendre leur voyage. Nous vous conseillons toujours de rechercher votre destination avant de voyager et d’être conscient des risques afin de savoir à quoi vous attendre. Et même si vous voulez simplement prendre votre sac à dos et partir, assurez-vous d’informer vos amis et votre famille de votre itinéraire et de vous enregistrer tous les quelques jours pour qu’ils sachent que vous êtes en sécurité.

Si vous vous trouvez dans une situation précaire, dites que vous rencontrez quelqu’un à proximité et que vous êtes un peu en retard, et n’hésitez jamais à vous rendre à la police ou, si vous êtes supervisé, à l’ambassade de votre pays. Ce n’est pas non plus une mauvaise idée d’investir dans certains assurance voyage au cas où les choses tourneraient mal pendant votre voyage.

3. Restez avec des amis ou sur un canapé

Parfois, rester dans un nouveau lieu peut être intimidant, surtout lorsque vous dormez seul dans un endroit rempli d’étrangers. Les auberges de jeunesse peuvent être un endroit idéal pour rencontrer d’autres voyageurs en solo, mais si vous voulez une expérience plus confortable, essayez de rester avec des amis que vous connaissez dans la région ou prenez un canapé. couchsurfing.org. Rester avec des gens qui vivent dans la région vous donnera un guide d’initié les meilleurs bars, boutiques et points chauds souterrains que la plupart des touristes manquent.

4. Les auberges sont des hubs de voyage en solo

De nombreuses auberges proposent également une variété de sorties de groupe et d’activités qui visent à se mêler aux invités. Ceux-ci offrent un moyen idéal de se faire de nouveaux amis tout en visitant certains des sites locaux. Utilisez les espaces communs pour rejoindre un jeu de cartes ou échanger des histoires sur les endroits incroyables sur lesquels vous êtes tombé ce jour-là.

5. Apprenez la langue

Apprendre le dialecte local vous mènera loin, surtout lorsque vous voyagez seul. Moins vous êtes tenté de parler anglais, plus vous serez enclin à commander votre prochain verre de Prosecco en italien ou à défier quelqu’un dans une partie d’échecs en hongrois. Non seulement vous testerez votre mémoire linguistique, mais d’autres vous verront comme étant ouvert et enthousiasmé par leur culture. Qui sait, vous obtiendrez peut-être même des conseils d’initiés!

6. Rejoignez une visite de groupe

Faire votre propre itinéraire chaque jour peut être fatigant, alors pourquoi ne pas prendre une journée de congé et rejoindre une visite de groupe pour retrouver une énergie mentale de voyage. Tours4Fun propose une variété d’excursions d’une journée et de visites à pied qui vous présenteront à la fois les attractions incontournables et les joyaux cachés.

7. Soyez Street Smart

Cela va de pair avec la sécurité des voyages, ce qui vous oblige vraiment à rechercher votre destination à l’avance. Il existe des tas de conseils sur la façon d’agir et sur les zones sûres de la nouvelle ville.

Ressembler à un touriste en solo peut laisser une cible rouge sur le dos, alors prenez les précautions nécessaires pour vous fondre et avoir l’air de savoir ce que vous faites. Si vous le pouvez, tirez un Jason Bourne et procurez-vous des vêtements locaux à votre arrivée; cela aide à se fondre.

Un autre moyen essentiel de ne pas ressembler à un touriste est d’agir comme si vous étiez déjà venu ici. Marchez avec confiance et détermination et les gens seront moins susceptibles de s’arrêter sur vous dans la rue.

8. Prélassez-vous dans votre temps seul

Voyager seul peut être l’un des meilleurs moyens de recharger votre esprit et votre bien-être personnel, c’est-à-dire éteindre votre téléphone! Vous pourriez être tenté de Snapchat et d’Instagram vos tripes entières, mais voyager est aussi une chance de vous déconnecter.

Au lieu de cela, apportez le livre que vous vous êtes promis de lire ou apportez un journal pour noter vos pensées et vos expériences jusqu’à présent. Prenez le temps d’observer votre environnement et ralentissez le temps pour apprécier des choses qui sont peut-être passées inaperçues dans votre course quotidienne habituelle.

9.Faites-vous des amis et économisez de l’argent

Qui a dit que voyager seul était bon marché? Parfois, il semble que les lieux s’adressent davantage aux couples qu’à ceux qui volent en solo. Si vous n’êtes pas d’accord, essayez de manger seul une assiette entière de paella espagnole, et vous découvrirez rapidement ce que je veux dire. Il existe de nombreuses façons de rencontrer d’autres voyageurs lors de vos déplacements, que vous souhaitiez partager le coût d’une chambre ou que vous ayez simplement besoin d’aide pour terminer ces portions de repas. Trouver un compagnon de voyage de nos jours est assez facile, en particulier avec des forums en ligne gratuits comme Tours4Fun Compagnon de voyage, qui aide les voyageurs partageant les mêmes idées à couvrir et à partager les coûts.

10. Mettez en pratique vos compétences en photographie

Très bien, maintenant sortez votre téléphone! Non seulement prendre des photos vous donne un souvenir visuel de vos aventures à l’étranger, mais prendre la photo de quelqu’un est un excellent déclencheur de conversation. Vous constaterez que dans certains pays, les gens affluent sous les projecteurs de la caméra et vous demandent même de prendre leur photo. Prendre des photos est également un excellent moyen de soulager la gêne initiale que vous pourriez ressentir lorsque vous vous promenez seul dans les rues.

Si vous cherchez d’autres raisons de voyager seul, consultez notre Six plaisirs simples des voyageurs en solo.

Nous serions ravis d’entendre vos pensées et vos expériences! Partagez-les dans les commentaires ci-dessous ou rendez-vous sur notre Page Facebook de Tours4fun.

Si vous aimez nos articles, aidez-nous à faire passer le mot ou à vous inscrire aux newsletters de Tours4fun pour obtenir plus de conseils de voyage et d’offres directement dans votre boîte de réception.

.

Source

L’article Les 10 meilleurs conseils pour les voyageurs en solo est apparu en premier sur zimo news.